Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-Traité de la Sociologie des Convaincus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC-Traité de la Sociologie des Convaincus

    BELLACIO
    lundi 31 janvier 2011 (14h45)


    Aujourd’hui nous allons autopsier le cerveau d’un Convaincu, ou plutôt ce qui en reste après une vie passée sous le joug de la propagande makhzeniste.

    Rappel des faits :

    Les convaincus ont une longue et glorieuse Histoire d’actes totalement risibles destinés à montrer leur entière soumission. Ces actes n’ont de signification que pour eux-mêmes.

    Exemple 1 :

    Le CJDM (l’autre, pas nous) a fabriqué le plus grand drapeau du monde, preuve, prétendaient-ils de leur patriotisme et un coup dur (lol) aux ennemis de l’intégrité territoriale. Cela aurait pu passer presque inaperçu si le Roi ne l’avait pas sponsorisé, et si le CJDM ne constituait pas la jeunesse du parti de l’ami du Roi. Pour faire simple, le nom du Roi et l’argent du contribuable ont été utilisés pour soutenir une action de propagande partisane. Personne ne s’en offusque, bien au contraire.


    Exemple 2 :

    Marche de Casablanca : les forces vives du pays, représentées par les pas trop vifs responsables des partis politiques et des syndicats, ont organisé une marche à Casablanca contre … le Parti Populaire espagnol ! Des millions de marocains ont donc cru judicieux et efficace de manifester contre un parti politique d’un pays étranger. Soit.

    Exemple 3 : The must.

    Nabil Benabdellah, membre du bureau politique du PPS et ancien opposant, a déclaré que le Maroc n’est pas concerné par la vague contestataire que subit le monde arabe, car, déconne-t-il, le Roi a déjà fait la Révolution du Jasmin au Maroc contre la pauvreté et la précarité. Pire, il a même été applaudi rapporte Hespress.


    Exemple 4 : The best of the le pire

    Comme la marche de Casablanca a été un formidable fiasco qui n’a attiré l’attention d’aucun média international sérieux, les Con-vaincus ont décidé de récidiver (on ne change pas une méthode de merde). Ils organisent donc une marche … de l’amour au Roi. (Rien à voir avec la gay pride). Les convaincus n’ont sûrement pas compris la perversité de leur raisonnement : Si on doit prouver l’amour au Roi, dans pareil contexte international, c’est que l’allégeance du peuple au monarque est remise en question, voire menacée, ce qui est l’exact contraire de ce qu’ils voulaient prouver au début. Accessoirement ils ont aussi décidé de mettre le portrait de Sa Majesté sur leurs photos de profil. Je ne suis pas certain des significations profondes cet acte, mais je vous promets de m’y pencher.

    Ces actions échappent totalement à la critique rationnelle et relèvent plutôt de la lolgique, définie ci-dessous :

    Définition :

    Étymologie : Composé de deux mots, LOL et logique. (en latin argumentum ad LOLum)

    Signification : Il s’agit d’un raisonnement d’une abstraction formidable, de préférence en arabe, et dont la conclusion est fatalement : Vive le Roi !

    Remarque :

    La lolgique se distingue clairement du sophisme, car là où le second s’appuie sur une logique impeccable pour arriver à une conclusion fallacieuse, la lolgique, elle, n’a même besoin de se donner un semblant d’apparence rationnelle.

    Principe fondamental :

    La lolgique est irréfutable.

    Remarque :

    Pas la peine de chercher, Schopenhauer n’en a jamais parlé.

    Exemple – 1 :

    تــحـــرق الشــعــوب انــفـســـها لــعـــزل رؤسائــهــا…. ونــحـــن نــحــرق …الــعــالــــم ليــبــقــى مــلـــكــنا مـحـمـد الســادس الله الوطن الملك

    Traduction : Les peuples s’immolent pour se débarrasser de leurs présidents …et nous, nous brûlons le monde pour que demeure roi Mohammed VI[.] Dieu Patrie Roi.

    Exemple – 2 :

    من يدرس تاريخ المغرب دراسة تحليلية سيدرك ان شعب المغرب شعب متميز.. مختلف .. حتى ان الرأي الدولي في تحليله لثورات الغضب القائمة حاليا يستبعد دخول المغرب في نموذج ثوري من قبيل الجزائر او تونس او مصر لانه يعي جيدا ان الشعب المغربي متمسك بكل مكوناته بقناعاته القومية الله…الوطن..الملك

    Traduction : Celui qui fait une étude analytique de l’Histoire du Maroc se rendra compte que le peuple marocain est très particulier … différent .. au point où l’opinion internationale dans ses analyses des révolutions de colères qui ont lieu actuellement rejettent l’idée que le Maroc pourrait enter dans un modèle révolutionnaire tel quel celui de l’Algérie, la Tunisie ou l’Egypte car elle (l’opinion internationale) sait que toutes les composantes du peuple marocain sont attachées à leurs convictions (lol) nationales. Dieu Patrie Roi.

    Message de l’OMS : L’exposition prolongée à ce genre de propos peut conduire à un état de déchéance mentale et/ou provoquer des lésions cérébrales.

    Proposition :

    Le nihiliste est très sensible à la lolgique, face à laquelle il recrache son vin, s’énerve et rit en même temps. Aucun autre évènement au monde ne peut déclencher autant de sentiments contradictoires.

    Principe fondamental de la lolgique :

    Le Convaincu n’a pas d’opinion propre. Il attend que soit désigné un ennemi, ou une cause nationale, pour se ranger automatiquement du côté du régime. Il développera, si besoin, un argumentum ad LOLum pour alimenter les commentaires sur Hespress ou sur le mur Facebook de Ali Lmrabet. Par exemple, si demain on décide que les nains borgnes et manchots complotent activement contre l’intégrité nationale, ou la monarchie, le Convaincu est capable de pondre instantanément des milliers de lolgismes pour insulter ces traîtres nains, dont l’homosexualité, au passage, n’est plus à prouver.

    Rapport à la Monarchie :

    Si Hassan II a lu le Prince, le Convaincu, lui, n’a même pas feuilleté sa Constitution. De fait, il est incapable de développer l’ombre d’un argument rationnel en faveur de la monarchie. Du coup, même les plus sanguinaires des nihilistes se voient obligés d’en inventer pour constituer un semblant d’(auto)débat dont ceux-ci ne peuvent se passer. Une stratégie de débat redoutablement efficace car elle empêche le débat même.

    Qu’en dit KHI ?

    Les blogueurs prétendument nihilistes participent aussi à ce LOL national. Ici par exemple, vous pouvez lire deux arguments d’une impertinence absolument magnifique : Le Maroc a perdu trop de temps, et l’existence d’un consensus national autour de la monarchie (oui, je me pose la même question : c’est quoi le rapport ?). Ces non-arguments sont tellement dangereux pour la monarchie elle-même qu’ils sont réfutés par KHI himself, qui écrit :

    “ Pêle-mêle sont avancés des arguments comme la Monarchie, sa légitimité, Imarat al Mouminine, l’INDH, le pluralisme, l’ouverture politique, l’économie de marché, la liberté d’expression, l’IER, le Statut avancé, etc. Tout y passe ou presque. Tous ces éléments ont bien entendu leur poids dans une analyse honnête, mais ils ont le fâcheux défaut de mobiliser sur le plan scientifique une méthode peu pertinente : la méthode Coué. L’incantation valant démonstration, on souhaite faire correspondre la réalité, forcément complexe et insaisissable, à nos désirs de stabilité et de quiétude. Cela part assurément d’un bon sentiment, mais les choses en général sont plus fuyantes.”

    addendum – 1 : de l’inutilité du Makhzen :

    Le Convaincu, espèce prédominante de la société marocaine, a fourni des preuves tangibles de son incapacité à avoir des idées un tant soit peu subversives. Par conséquent le Makhzen, le bras archaïque de l’Etat marocain destiné principalement à prévenir tout acte contestataire, est inutile. On peut donc s’en débarrasser sans danger réel pour le régime.


    addendum- 2 :

    Je viens de trouver une preuve irréfutable que le Sahara Occidental et le Maroc ne forment qu’une et même Nation : les sahraouis ont pour représentant et porte parole Mohammed Abdelaziz (président éternel de la RASD et secrétaire général son parti unique vaaaaaachement démocratique, le POLISARIO). Or, on n’imagine même pas, dans le cadre d’une hypothétique indépendance du Sahara, ce monsieur décider, soudain, d’instaurer la démocratie dans la nouvelle république. Il semble même qu’il soit plus inspiré de Khaddafi que de Juan Carlos. Donc, les marocains et les sahraouis réfléchissent exactement de la même manière, ils ne forment par conséquent qu’une seule et même Nation. QED.

    Source : CJDM, 31/01/2011
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Merci Solas pour ce beau partage .. des choses qu'on voit .. mais qu'on a jamais le temps de noté .. tellement y a des choses à noter.

    Laisse le cercles des jeunes enfoirées délirer .. il aura sa dose le 20/02 .. Des milliers de marocains bravant la peur se sont joints aux appels de facebook.

    ça promet!! Et je vous promet que les jeunes enfoirée voleront tous en France ou au Canada .. suivant leur deuxième passeport.

    ps: La manif de Fès avant hier et véridique, j'ai eu la confirmation de personnes qui y ont participé.

    ps2: le mensonge des makhzéniste de ce forum est tellement gros .. " comment cela se fait que la manif est vieille alors qu'on scande solidarité avec les égyptien?"

    Et puis le 30/01, mes parents faisait le trajet Casablanca - Oujda en passant par Fès .. il faisait très froid à Fès avec un ciel dégagé!!!!

    Commentaire


    • #3
      wa que ce que vous attendez prenez l'avion et venez manifester , je vous assure que vous etes libre de le faire comme tous le monde.

      mais arreter de nous demander de le faire pour vous.

      Commentaire


      • #4
        wa que ce que vous attendez prenez l'avion et venez manifester , je vous assure que vous etes libre de le faire comme tous le monde.

        mais arreter de nous demander de le faire pour vous.
        C'est à moi que tu causes?

        Si c'est le cas, je ne te demande rien!

        Commentaire


        • #5
          pourkoi je suis pas marocain ?? tu parles en mon nom ou je revais ???

          Commentaire


          • #6
            Merci Solas pour le partage .

            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              @Auscasa,

              Montre moi ou est ce que je parle en ton nom !?


              Si tu te reconnais dans le cercles des jeunes enfoirés .. Je suis désolé pour toi, mais je peux les qualifier autrement!

              Commentaire


              • #8
                oui les marocains sont soumit et les partis politque sont inutile et les syndicats sont des convaincus.

                je me demande comment les marocains ont pu avoir les plus gros salaire d'afrique, et aussi les seuls election libre de l'afrique du nord d'apres tous le monde sans exeption.

                quelqu'un peut nous donner des explication ? .

                Commentaire


                • #9
                  les seuls election libre de l'afrique du nord
                  ça t'arrive de te relire ?

                  Le Maroc premier parmi : Algérie - Tunisie - Mauritanie - Libye et Égypte !!!!

                  ça ne te dit rien la liste de ces pays ? tu ne leurs trouves pas un point commun ?


                  Si ça te suffit d'être premier parmi une liste de dictatures, laisses au moins les moins convaincus mener le combat à ta place .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Le journal britannique The Economist a créé cet indice de démocratie en examinant 167 pays dans le but d’évaluer qualitativement leur niveau de démocratie sur une échelle allant de 0 à 10. L’indice tient compte du processus et du pluralisme électoral, des libertés civiques, du fonctionnement du gouvernement, de la participation et de la culture politique.



                    113 Madagascar 3.94 Régime autoritaire
                    114 Koweït 3.88 Régime autoritaire
                    115 Mauritanie 3.86 Régime autoritaire
                    116 Maroc 3.79 Régime autoritaire
                    117 Jordanie 3.74 Régime autoritaire
                    118 Éthiopie 3.68 Régime autoritaire
                    119 Fidji 3.62 Régime autoritaire
                    120 Burkina Faso 3.59 Régime autoritaire
                    121 Cuba 3.52 Régime autoritaire
                    122 Bahreïn 3.49 Régime autoritaire
                    123 Nigeria 3.47 Régime autoritaire
                    124 Togo 3.45 Régime autoritaire
                    125 Algérie 3.44 Régime autoritaire
                    126 Cameroun 3.46 Régime autoritaire
                    127 Comores 3.41 Régime autoritaire
                    128 Niger 3.38 Régime autoritaire
                    129 Gambie 3.38 Régime autoritaire
                    130 Biélorussie 3.34 Régime autoritaire
                    131 Angola 3.32 Régime autoritaire
                    132 Kazakhstan 3.30 Régime autoritaire
                    133 Gabon 3.29 Régime autoritaire
                    134 Rwanda 3.25 Régime autoritaire
                    135 Azerbaïdjan 3.15 Régime autoritaire
                    136 Chine 3.14 Régime autoritaire
                    137 Qatar 3.09 Régime autoritaire
                    138 Égypte 3.07 Régime autoritaire
                    139 Côte d'Ivoire 3.02 Régime autoritaire
                    140 Viêt Nam 2.94 Régime autoritaire
                    141 Swaziland 2.90 Régime autoritaire
                    142 RD Congo 2.89 Régime autoritaire
                    143 Oman 2.86 Régime autoritaire
                    144 Guinée 2.79 Régime autoritaire
                    145 Tunisie 2.72 Régime autoritaire
                    146 Zimbabwe 2.64 Régime autoritaire
                    147 Yémen 2.64 Régime autoritaire
                    148 Émirats arabes unis 2.52 Régime autoritaire
                    149 Tadjikistan 2.51 Régime autoritaire
                    150 Afghanistan 2.48 Régime autoritaire
                    151 Soudan 2.42 Régime autoritaire
                    152 Érythrée 2.31 Régime autoritaire
                    153 Syrie 2.31 Régime autoritaire
                    154 Djibouti 2.20 Régime autoritaire
                    155 République du Congo 2.15 Régime autoritaire
                    156 Laos 2.10 Régime autoritaire
                    157 Guinée-Bissau 1.99 Régime autoritaire
                    158 Libye 1.94 Régime autoritaire
                    159 Iran 1.94 Régime autoritaire
                    160 Guinée équatoriale 1.84 Régime autoritaire
                    161 Arabie saoudite 1.84 Régime autoritaire
                    162 République centrafricaine 1.82 Régime autoritaire
                    163 Myanmar 1.77 Régime autoritaire
                    164 Ouzbékistan 1.74 Régime autoritaire
                    165 Turkménistan 1.72 Régime autoritaire
                    166 Tchad 1.52 Régime autoritaire
                    167 Corée du Nord 1.08 Régime autoritaire

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je m'enfous de la democratie european, je suis marocain, c'est du maroc que leur civilisation est partis.

                      ces occidentaux qui deffendent maintenant un dictateur et tu prend leur parole pour le quoran.

                      aucun pays arabe ne poura devenir democratique au yeux des occidentaux sauf si vous accepter le droit des homos par exemple chose impossible pour nous.

                      eux ils veulent insulter leur parent et leur leader et jesus et tous le monde, nous dans notre civilisation on a quelqueshose qu'on appele le respect.

                      le respect du plus grand, celui qui connait plus que toi dans le savoir, celui qui te gouverne dans ton travaille et dans ta region et pays..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Traduction : Les peuples s’immolent pour se débarrasser de leurs présidents …et nous, nous brûlons le monde pour que demeure roi Mohammed VI[.] Dieu Patrie Roi

                        le monde à l'envers ma parole....:22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprend pas trop pourquoi en parle du Maroc alors qu'il n'est pas concerné par les manifs pour l'instant....si le peuple a quelque chose à dire il fera entendre sa voix....pourquoi spéculer? pourquoi parler au nom du peuple?
                          c'est pas très démocratique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bin si .. y a eu des mouvements à Fès et Tanger.

                            Commentaire


                            • #15
                              y a eu des mouvements à Fès et Tanger.
                              de quelle ampleur? quelles étaient les revendications des manifestants.....il faut avoir toutes ses informations pour pouvoir dire s'il s'agit d'un vrai mouvement de protestation qui pourrait toucher toutes les villes du pays...il nous faut plus d'éléments pour pouvoir se prononcer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X