Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage italie Algerie en voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage italie Algerie en voiture

    Bonjour a tous, je souhaite avoir quelque informations car dans un mois inchallah je compte partir en vacance en Algérie en voiture donc au départ d'Italie ver la Tunisie en bateau ensuite de la Tunisie ver l'Algérie en voiture. Ma question est : Faut t' il avoir une assurance auto pour un transite en Tunisie et une autre pour conduire en Algérie en plus de mon assurance auto Française? Car celle ci me couvre déjà pour ces pays. Merci par avance

  • #2
    Bienvenu couleypes sur FA,
    Sur ta carte d'assurance, en principe ils sont inscrits les pays où ton assurance te couvre, si la Tunisie et l'Algérie figurent sur cette liste, donc pas besoin d'un autre contrat, toujours est-il qu'il faut de demander conseil à ton assureur.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci pour ta réponse. Alors j'ai contacter mon assureur et je suis assuré pour l'Algérie et la Tunisie, pour la Tunisie ma carte verte française me suffi mais apparemment pour l'Algérie l'assurance française n'est pas valable! et qu'il faut en souscrire une a la douane algérien avant l'entré au pays?! Je sais pas je vais continuer a me renseigner pour être sur. Mais je trouve que l'Algérie c'est trop compliquer comme même en plus de payer un visa a 85€ pour moins de 30 jours et qu'il faut attendre 2 semaine pour le récupéré ... :22:

      Commentaire


      • #4
        je suis assuré pour l'Algérie
        C'est suffisant.
        et qu'il faut en souscrire une a la douane algérien avant l'entré au pays?!
        Mais non ! On souscrit le contrat auprès de la compagnie d'assurance et non à la douane, il fut un temps où tu pouvais la faire pendant la traversée en bateau (Marseille Alger ou autres destinations d'Algérie), si on te demande de la faire, tu leur prouves que ton assurance couvre l'Algérie.
        Mais je trouve que l'Algérie c'est trop compliquer comme même en plus de payer un visa a 85€ pour moins de 30 jours et qu'il faut attendre 2 semaine pour le récupéré ... :22:
        Je suppose que tu as la double, tu n'as qu'à utiliser comme la majorité le passeport vert et le problème sera réglé, perso je ne peux pas avaler qu'un jour je rentrerai avec un visa dans mon pays d'origine.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          en matière d'assurance, ta carte verte te couvre effectivement en Tunisie mais en aucun cas en Algérie.Tu dois souscrire une assurance frontière au niveau du poste d'entrée en Algérie que tu devra payer en euros, (c'était 30 euros il y a deux ans), mais attention cette assurance ne couvre que les dégâts que tu pourras occasionner aux tiers et en aucun cas tes dégâts.Cette assurance est limitée dans le temps(1 mois, il me semble).

          S'agissant du visa, le prix et les délais appliqués sont tout à fait normaux car en cette matière, l'Algérie oppose une stricte réciprocité aux autres pays mais si tu est algérien (double nationalité), tu peux voyager avec ton passeport algérien et ta carte d'identité du pays dont tu as la nationalité, cela t'éviteras les tracasserie du visa

          je suis assuré pour l'Algérie
          C'est suffisant.
          Non,Robocop aucune assurance étrangère n'est valable en Algérie, couleypes doit obligatoirement disposer d'une assurance locale
          Dernière modification par absent, 01 février 2011, 16h23.

          Commentaire


          • #6
            je confirme papa ali j'ai souvent fais ce voyage il faut que tu paye une assurance pour l'Algérie a la douane, c'est pas très cher dans les trente euro il me semble .pour la Tunisie normalement c'est marquer dans la carte verte en principe oui tu es assurer mais demande ou vérifie tout de même
            bon voyage
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Non,Robocop aucune assurance étrangère n'est valable en Algérie, couleypes doit obligatoirement disposer d'une assurance locale
              Papa ali,
              Pour qu'une assurance soit reconnue dans un autre pays, il faut qu'il y ait au préalable une convention entre les 2 assureurs, "c'est comme" le roaming en téléphonie mobile, maintenant si son assureur lui lance qu'elle est valable en Algérie, alors qu'il n'a conclu aucun accord avec un partenaire Algérien, enfin je ne trouve pas quoi dire...
              tu devra payer en euros, (c'était 30 euros il y a deux ans),
              Je peux te l'assurer, ils prennent les dinars sans aucun problème.
              tu paye une assurance pour l'Algérie a la douane
              Encore la douane ? :22:
              Dernière modification par RoboCop, 01 février 2011, 16h47.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Pour qu'une assurance soit reconnue dans un autre pays, il faut qu'il y ait au préalable une convention entre les 2 assureurs,
                D'accord avec toi mais il faut savoir qu'à part l'accord inter-arabe, l'Algérie a , il y a une trentaine d'années je crois, dénoncé toutes les conventions d'assurances contractées avec les européns, aussi la carte verte n'est en aucun cas être valable en Algérie, il faut obligatoirement souscrire une assurance algérienne. Quant au paiement en dinars, tu m'apprends quelque chose
                Encore la douane ?
                je pense qu'Ahmed67 veut dire dans le bâtiment qui abrite la douane

                Commentaire


                • #9
                  sa vas s'en dire dans le bâtiment de la douane mais je penser que vous aviez compris. en fait elle te elle sert juste si la police te la demande j'avais demander a combien se monte la prise en charge en cas d'accident et c'est a peine l'équivalant de mille euro donc rester très prudent les amis
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec toi mais il faut savoir qu'à part l'accord inter-arabe, l'Algérie a , il y a une trentaine d'années je crois, dénoncé toutes les conventions d'assurances contractées avec les européns, aussi la carte verte n'est en aucun cas être valable en Algérie, il faut obligatoirement souscrire une assurance algérienne.
                    Merci pour cette info Papa ali, donc son assureur l'a mené en bateau quant à la validité de son assurance en Algérie, avant qu'il n'embarque. lOl
                    je pense qu'Ahmed67 veut dire dans le bâtiment qui abrite la douane
                    sa vas s'en dire dans le bâtiment de la douane mais je penser que vous aviez compris.
                    Par les temps qui courent et la crise économique mondiale, j'ai cru que la douane s'est lancée dans les assurances. C'était pour rire.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem merci a tous pour vos réponses, bein pour le visa moi je passe avec mon passeport algérien directe mais ma femme n'as pas encore eu sa nationalité Algérienne donc visa obligatoire. Sinon pour l'assurance j'ai regarder sur ma carte verte et il y a l'Algérie dessus, mais bon apparemment sa ne veut rien au bled, mais je me demande si je peut l'assurer déjà avant de venir je donne la plaque d'immatriculation et la période durant la quel je vais conduire en Algérie a un proche qui me renvoi tout sa avant mon arriver je sait pas si c'est possible?

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi faire sa prend dix minutes pas plus et si ton assurance te dit que tu es assurer même pas la peine , mais tu es bien le premier qui me le dit si sa ne te dérange pas tu es chez qui comme assureur?
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          ahmed67 Heureusement que tu ma mis le doute! et je suis aller revérifier Je suis chez Nexx Assurance et je ne vais pas leur faire de la bonne pub! le type au téléphone ma dit n'importe quoi! Il ma dit oui c'est valable pour l'Algérie c'est marqué AL sur votre carte verte chose que j'ai vu et en regardent sa derrière la carte verte je vois que AL correspond a Albanie et non pas a l'Algérie bon et bien je vais souscrire une assurance a la douane...
                          Dernière modification par couleypes, 01 février 2011, 21h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            je me disais bien et oui nous c'est dz pas al
                            te prend pas la tête tu aura largement le temps pendant que l'on t'enregistre de temps en temps le douanier disparait avec tes papiers .de plus il t'inscrivent dans leurs ordinateurs et aussi par écrisl'assurance reste une formalité
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Dit moi ahmed67 toi tu prends le bateau comme moi ou bien tu fait France Algérie? Je vois que tu est du 67 moi je suis juste accote du 57 =)
                              Dernière modification par couleypes, 01 février 2011, 21h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X