Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se distingue par une stabilité "unique" dans son environnement régional

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se distingue par une stabilité "unique" dans son environnement régional

    Washington- Le Royaume du Maroc se distingue par une stabilité "unique" dans son environnement régional, "avec un cachet séculaire qui lui est propre", estime lundi le Hudson Institute, un think tank multidisciplinaire américain spécialisé notamment dans les questions militaires, stratégiques, de relations internationales et de droit.

    "Certains des facteurs stabilisateurs du Maroc sont sans pareils dans la région", souligne cet institut de recherche dans une analyse sur les violents changements en Tunisie et les soulèvements populaires en Egypte, ou encore en Algérie, notant que "l'histoire du Royaume est intimement liée au tissu culturel du pays, lui conférant une légitimité inégalée dans son environnement".
    Au-delà de cet avantage "unique", le Maroc a entrepris plusieurs réformes politiques et sociales "qui peuvent et devraient inspirer d'autres gouvernements de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, parce qu'elles semblent aboutir aux objectifs escomptés", estime l'auteur de cette analyse, Ahmed Charai, membre du conseil d'administration du Centre des études stratégiques internationales (CSIS), un institut de recherche basé à Washington.
    L'analyse rappelle, dans ce contexte, que depuis l'accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI en 1999, la liberté de la presse a été consolidée et des milliards ont été dépensés dans le but de promouvoir les institutions de la société civile.
    Le Hudson Institute rappelle aussi l'initiative du Souverain pour la mise en place de l'"unique" instance de vérité et de réconciliation dans le monde arabe (IER) visant à traiter les violations passées des droits de l'Homme.
    Soulignant l'"affection particulière" avec laquelle SM le Roi entoure les personnes démunies, ainsi que Ses efforts inlassables pour améliorer leurs conditions sociales, le think tank américain met en avant le rôle de plus en plus grand des différents groupes des droits de l'Homme contre les excès en tout genre et la création de l'Instance centrale de Prévention de la Corruption.


    Dernière modification 31/01/2011 10:54.
    ©MAP-Tous droits réservés





  • #2
    Avant on disait la même chose de la Tunisie, pays stable, développé, serein.... etc. C'était à l'époque ou les Tunisiens avaient peur, mais dés qu'ils manifestent voilà ils ne le sont plus. Les compléments vont à l'Égypte, Mme Clinton a dit de l'Égypte un pays stable, façon de dire aux Égyptiens rentrez chez vous. Voilà qu'on raconte les mêmes bêtises sur le Maroc pour dire aux Marocains restez chez vous et laissez nous profiter du soleil et belles filles des trottoirs.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Pendant ce temps les Tunisiens et Égyptiens n'ont plus peur mais les Marocains ont toujours la trouille.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Et banlieusard... Si tu arretais de répondre à toi même tu aurais peut etre l'air plus crédible

        Commentaire


        • #5
          Voyons voir qui se cache donc derrière ce Hudson Institute


          Wikipedia me dit que que ce sont des néoconservateurs :

          "It was described by US foreign policy scholars John Mearsheimer and Stephen Walt as “closely associated with neoconservatives”.

          Tiens, parmi ses membres se trouve ; Richard Perle, le prince des Tenebres,
          l'instigateur de la guerre en Irak




          Tiens, google me dit que "Greet Wilders", le politicien hollandais qui veut interdire les musulmans en europe, est un grand ami du hudson Institute,il donne meme des conférences

          Here is the full speech by Geert Wilders, Chairman of the Freedom Party, the Netherlands, given to the Hudson Institute in New York on September 25.







          Tiens, j'apprends ici que ce sont toujours nos amis du Hudson institute qui ont conseilles George Bush durant ces dernières années , avec le succès que l'ont sait, sur sa polituqe au Proche-Orient



          Last Thursday (August 19 2010) Coteret demonstrated that The Hudson Institute, a major Washington based neoconservative think-tank, which played an active role in shaping the Bush administration’s Middle East policies, has been the largest financial backer of the Institute for Zionist Strategies (IZS)
          Dernière modification par sapien, 01 février 2011, 19h51.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Alors evites de nous saouler avec ta propagande makhzeniste nauséabonde, surtout si elle est appuyée par des néoconservateurs américains, bushistes, et racistes.

            Si les Marocains sont content avec la situation de leur pays, c'est eux que ça regarde. Mais essaye d'avoir un tout petit peu de respect pour les centaines de milliers d'Afghans, Irakiens, Palestiniens morts à cause justement de gens qui forment le Hudson Institute.

            Un peu de pudeur !
            Dernière modification par sapien, 01 février 2011, 19h51.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              les pauvres ils se rassurent comme ils peuvent jusqu a ce que ca leur tombe sur la tete le voyage de leur roi dans l oise ca en dis long sur son inquietude

              Commentaire


              • #8
                et tu crois que les investisseurs americain regardent l'avis du tic tank algerien ? .

                sa c'est pour les investisseurs americains desereux d'investistir et demande de la situation dans le pays apres la revolution en tunisie et en egypt.

                Commentaire

                Chargement...
                X