Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANP : modernisation de la formation et fidélité à l’esprit de l’ALN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANP : modernisation de la formation et fidélité à l’esprit de l’ALN

    ANP : modernisation de la formation
    et fidélité à l’esprit de l’ALN

    Se mettre continuellement au diapason des exigences de modernisation induite notamment par les nouvelles technologies et la numérisation tout en restant fidèle à l’esprit et à la tradition de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN), tel est le postulat adopté par les dirigeants de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la formation de ses personnels, ont expliqué hier à Alger des cadres de l’institution militaire lors d’une journée parlementaire sur «La formation militaire : de l’ALN à l’ANP», organisée par la commission de la Défense au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN), au Cercle national de l’armée de Beni Messous.
    Présentant une communication sur la formation au sein de l’ANP depuis 1962 à nos jours, le lieutenant-colonel Fayçal Merdaci a affirmé que «la formation au sein de l’ANP, héritière de l’ALN, est gérée à un rythme impliquant une adaptation permanente aux développements technologiques et qui détermine fondamentalement les politiques de recrutement, de formation et d’entraînement». Il a évoqué, dans ce cadre, les nouveaux défis que l’ANP doit, outre ses missions traditionnelles, relever, à savoir la lutte contre les crimes transnationaux, notamment la lutte antiterroriste, et l’émigration clandestine. Ces nouvelles missions ont impliqué pour l’armée de nouvelles obligations au plan de la formation, notamment dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et du commandement.
    Revenant sur les différentes étapes du développement de la formation au sein de l’institution militaire, le lieutenant-colonel Merdaci a indiqué que depuis 2005 à ce jour, la formation au sein de l’ANP est caractérisée par l’intégration d’équipements modernes dans les structures de formation, ainsi que par une grande importance accordée à la ressource humaine. Le colonel à la retraite Mohamed Ramdhani a retracé, pour sa part, la formation des moudjahidine au sein de l’ALN durant la guerre de libération nationale. Cet ancien moudjahid, ex-officier de l’ANP, a indiqué que la formation aux techniques de guerre de guérilla a commencé en Algérie dès la création de l’Organisation spéciale (OS) qui a confié ce volet à Belhadj Djillali. Après le congrès de la Soummam en 1956, le colonel Ramdhani a indiqué qu’il existait 15 centres de formation au niveau de la Base de l’Est et 12 au niveau de la Base de l’Ouest.
    La dernière communication a été présentée par le docteur Ahmed Adhimi sur le thème de la formation militaire dans les armées modernes. Il a souligné l’importance des nouvelles technologies et de la numérisation dans ce domaine, présentant à cet effet l’expérience de l’armée canadienne.

    H. Mouhou Jeune Indépendant

  • #2
    merci Mehdi pour ce post. Puisse Dieu protéger notre ANP

    Commentaire


    • #3
      ANP : modernisation de la formation et fidélité à l’esprit de l’ALN

      ils ont oublié de rajouter :
      :22: massacrer la population
      :22:gouverner le pays
      :22:commerce international ( import-import)
      :22etrolll + le gaz
      L'ALN A COMBATTU POUR LIBERER LE PEUPLE----- L'ANP A ENLEVEE LA LIBERTE AU PEUPLE
      TOUT A FAIT LE CONTRAIRE
      Dernière modification par ahmed93, 01 février 2011, 20h07.
      pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

      Commentaire


      • #4
        ils ont oublié de rajouter :
        massacrer la population
        Quelle preuve as-tu ?

        Tu ne mesures pas la gravité de ce que tu avances !!!

        Les premiers morts pendant le terrorisme sont bien les soldat de l'APN qui sont les fils du peuples !!

        Tu peux parler des généraux, de leur corruption, de leur main mise sur l'économie et la politique mais épargne le reste de cette institution !!
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais avoir honte Ahmed, vraiment....tu mélanges tout! généraux et armée algérienne.

          Ce sont des hommes avec des familles et un amour de la patrie! L'ANP est garante de notre stabilité, de notre souveraineté et de notre indépendance!

          Tu leur dois de ne pas être sous le joug des barbares enturbannés!!!!!!!!!!!!Combien d'entre eux sont tombés pour te sauver les miches,le sais tu au moins?

          @Allane
          Je t'en prie........

          Commentaire


          • #6
            ANP : modernisation de la formation et fidélité à l’esprit de l’ALN

            Ils n'y a pas un algérien qui na pas un membre de sa famille ou un proche qui est dans notre ANP .
            Que dieu protège notre armée de tous les détracteurs ,et surtout des cafards nourrie de la propagande de l'internationale s.......
            Et si ils pioche dans la caisse s'est pas grave ,ils sont les garent de la securité de notre beau pays .
            Quant ils sable dans le désert pendant des années au fin fond du trou du c.. du Sahara ,sa ne dérange personne .
            Ceux qui veulent tapé dans le caisse ,ils n'ont qu'à s'engagé dans l'armée ,et ils verrons se que sa fait de resté des années dans le grand sud .
            Il faut savoir que toute personnes qui s'engage dans l'ANP ,a un minimum de plusieurs années a passé dans le sud .
            Le pognon sa se mérite .

            Commentaire


            • #7
              Tu peux parler des généraux, de leur corruption, de leur main mise sur l'économie et la politique ma

              C'est sur que c'est pas les soldats qui font sa .
              mais quand ont parle d'un regime militaire ont dit tjrs l'armee
              l'armee a assassiné des manifestants et sa a commencé 1963,
              1988 l'armee a assassiné,la police et la gendarmerie aussi
              et cette derniere a assassiné plus de 100 jeunes en kabylie sa fait pas l'entemp.
              un jour ou l'autre il va y'avoir une démocratie en algerie , une justice indépendante ,la il va y'avoir des reponses.
              MOI JE N'ECARTE RIEN EN LAGERIE ,car franchement un systeme qui a trahi le sang de 1 million et 500 000 martyres est capable de tout sans expetion.
              un SYSTEME QUI INDéminise des terroristes pour avoir exterminé des familles entiere c'est un peut louche pour moi
              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

              Commentaire


              • #8
                Et si ils pioche dans la caisse s'est pas grave ,ils sont les garent de la securité de notre beau p

                je pense pas que les généraux sable dans le desert, et surtout pas les pauvres soldats qui pioche dans les caisses
                pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                Commentaire


                • #9
                  encore heureux qu'il se modernise !,l'armée c'est important pour le pays elle dois se former et l'état se doit de lui en donner les moyens
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ne mesures pas la gravité de ce que tu avances !!!

                    Les premiers morts pendant le terrorisme sont bien les soldat de l'APN qui sont les fils du peuples
                    !!




                    La plus part qui vous parle de massacre commis par L'ANP, se sont des terroristes ou des sympathisants de terros , il faut les comprendre L'ANP a brisé leur fantasme.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Que dieu protège notre armée de tous les détracteurs ,et surtout des cafards nourrie de la propagand

                      sa ont le sais a chaque fois que ya un mouvement en algerie ,le pouvoir n'arrete pas de nous le rappeler que c'est la main etrangere , faut demander a ton bouteflika et compagnie de ne pas y'aller se soigner chez eux ,et de ne pas déposer leurs dollard chez eux ,ce que je sais la france est le 1er pays a féliciter bouteflika pour son éléction , les USA et leurs aliés l'ont tous féliciter .le systeme algerien partage le gateau algerie avec ces memes etrangers , pas avec leurs peuple.
                      pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                      Commentaire


                      • #12
                        ahmed 93


                        tu charges l'armé algérienne de grave accusation

                        tes propos sont offensant pour ceux qui ont de la famille dans l'armée


                        présente tes excuses au militaires algériens morts pour ta liberté

                        mais tu défends les terroristes,et bien on vous a casser les reins et ce n'est pas finis,certains de tes amis sont entre nos mains et crois moi ,il ne font plus les fièrs

                        Commentaire


                        • #13
                          ahmed93

                          ma kfekesh e'chomage dial neuilly sur marne? Ma y'salkoukech mli7 ?!

                          Commentaire


                          • #14
                            présente tes excuses au militaires algériens morts pour ta liberté

                            ta pas ete piqué par une mouche , du calme !
                            jai dit des verités ne déforme pas mes mots , jai pas parlé des simples soldats qui passe leurs 2ans de services militaire , jai bien expliqué que je parlé de l'elite ,ceux qui commande l'armee,personne ne peut nier qu'il ont assassiné et massacré des vrais moudjahidines qui ont pris postion avec le colonel mouhand oualhadj et hocine ait ahmed en 1963,jai parlé de 1988 , ils ont bien assassiné des manifestants qui grace aux sacrifices de ces meme manifestants que ta un peut de liberté aujourdui,et jai parlé de la gendarmerie qui a assassiné plus de 100 jeunes en kabylie lors du printemp noir ,les terroristes qui ont massacrés des familles entiere et qui ont assassiné des soldats ,policiers,gendarme sont aujourdui libreS est INDEMINSéS PAR CE MEME POUVOIR QUE TU DEFEND.
                            ALORS SI YA DES EXCUSES C A CES GENERAUX DE S'EXCUSER
                            SA M'ETONNE PAS DE TA PART DU MOMENT QUE TA LA PHOTO DE BOUMEDIENNE, celui MEME QUI EST LA CAUSE DU MALHEUR DE L'algerie
                            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                            Commentaire


                            • #15
                              ma kfekesh e'chomage dial neuilly sur marne? Ma y'salkoukech mli7 ?!

                              C'EST L'hISTOIRE D'UNE VERMINE EN MISSION
                              UNE VERMINE TRAINE SUR CE FORUM ONT LE RETROUVE PARTOUT
                              IL UTILISE 4 PSEUDONYMES , IL SE MONTRE COMME MILITANT DU PT
                              IL EST LA POUR TAQUINER ET INSULTER LES KABYLES ET CEUX QUI SONT CONTRE LE POUVOIR EN PLACE ,en plus IL ARGUMENTE PAS
                              ET LE PAUVRE TELLEMENT SA TETE EST VIDE CE QUI EST NORMAL DU MOMENT QU'ON LUI DICTE SA CONDUITE ,IL M'ecrit DES MOTS EN ARABE ALORS QUE JE COMPREND PAS L'aRABE.
                              EUHH TIEN JE LUI LANCE UNE INVITATION A UN DINER DE CONS
                              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X