Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Mouloud Kacem Nait Belkacem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Mouloud Kacem Nait Belkacem

    Bonjour


    Parmi ces hommes qui ont laissé l'empreinte de leur pensée dans l'histoire politique et culturelle de l'Algérie,, le militant et l'homme encyclopédie, Mouloud Kacem NAIT BELKHACEM, que Dieu, le miséricordieux, accorde paix à son âme. Je me souviens l'été passé lors d'une conference organisée par l'Université de Béjaia pour un hommage à Mouloud ,, que mes amis qui ont assisté m'ont raconté que c'est émouvant de voir sa fille Al JAZAIR pleure pour la situation actuelle de l'Algérie ,,
    Révolutionnaire, il l'était dés l'enfance alors qu'il était encore élève à l'école de son village, surplombant les hauteurs d'Akbou, un paisible village attaché à ses traditions viscéralement algériennes qui sacralisent le savoir et les savants au point ou ses populations supportent la privation pour que leurs enfants puissent apprendre,,, Mouloud s'est abreuvé de la culture livresque grâce à un potentiel mnémonique inouï et une ambition si passionnée. En apprenant le Coran, il acquit, à travers la psalmodie, la truculence de la langue et en étudiant les principes du Fiqh, il acquit la maîtrise de l'enseignement des écoles et des Zaouïas.
Chargement...
X