Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: L’aviation militaire renouvelle ses avions d'entraînement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: L’aviation militaire renouvelle ses avions d'entraînement

    Rabat, Maroc - Le Maroc vient de signer un contrat auprès du constructeur américain 'Hawker Beechcraft' pour l’achat de 24 exemplaires de l’avion d’entraînement T-6 Texan II dans sa dernière version 'C' pour la somme de 185 millions de dollars américains, a appris la PANA de source sécuritaire.

    Ces futurs appareils devront être équipés d’une électronique embarquée CMC, ainsi que d’un glass-cockpit et viendront donc remplacer la flotte d’avions d’entraînement de Forces Royales Air (FRA) actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans et permettre une réduction de 66% de la consommation de kérosène.

    Ce contrat, qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte obsolète d’avions d’entraînement des FRA, devrait également comprendre des pièces de rechange, ainsi que tout le matériel nécessaire à la mise en œuvre de l’avion au sol, souligne 'Aéronautique Maroc' sur son site Internet.

    Les Etats-Unis devront également s’occuper de la formation des futurs pilotes marocains, précise la même source, qui ne fournit cependant aucune indication sur la date de livraison.

    Le T-6 Texan est un avion d’entraînement turbo-propulsé élaboré dans les années 90 et qui est aujourd’hui utilisé par plusieurs pays, principalement les Etats-Unis et l’Irak.

    Pana 18/01/2011
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    alors que la junte encaisse l'argent, les jeunes, eux, soutiennent les mûrs...................
    @salmane
    ;;;;;;;;;;;;;;;;
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      allah ichafi

      Commentaire


      • #4
        alors qu une crise sociale majeure pointe le bout de son nez et ce malgre une dette colossale par rapport aux capacites economiques
        malgre la detresse d une majorite du peuple le maroc ne trouve pas mieux que de faire dans l escalade militaire
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Solas;
          Wallah, nous n'allons pas t'envoyer les factures. Nous marocains de tout bord, nous assumons tous les frais de notre armée et avec un grand et grand plaisir.
          Alors, dors tranquille!

          Commentaire


          • #6
            merci solas

            très intéressant

            Commentaire


            • #7
              A 10 million de dollars l'unité et à 1.000 dollars l 'heure de vol,c'est du pure vol, ou de l'inconscience
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                moi ce que j'ai retenu la flotte d’avions d’entraînement de Forces Royales Air (FRA) actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans

                Eh bain , nos pilotes s'entrainaient dans de la ferraille.

                Commentaire


                • #9
                  50 ans ?????
                  donc c'etait juste des vieux coucou en ferrailles accrocher à une hélice !!!

                  je n'y crois pas !! c'est trop irréaliste sa !!

                  Commentaire


                  • #10
                    on sans fous des armes pour instant , si ces pour faire la guerre entre nous vos mieux garder nos feraille , de plus en cas de guerre , arme principal du pays ces sont peuple
                    Dernière modification par maB2rOc, 03 février 2011, 09h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      la flotte d’avions d’entraînement de Forces Royales Air (FRA) actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans
                      Faux , les pilotes marocains s'entrainent aussi sur l'alpha jet ....

                      c'est pas des F-22 , mais c'est pas non plus le moyen age.

                      quoiqu'il en soit , l'achat de matériel militaire pour un pays qui croule sous les dettes reste pour moi une hérésie et une honte .... et qu'on vienne pas me dire , que c'est à cause du polisario .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        par riad020

                        moi ce que j'ai retenu la flotte d’avions d’entraînement de Forces Royales Air (FRA) actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans

                        Eh bain , nos pilotes s'entrainaient dans de la ferraille.
                        ---------------------------------------------------------------
                        Faux.Si tu habites au maroc dans les environs de benguerir.fais un tour tu verras les avions,des vrais,dans lesquel s'entrainent les pilotes marocains. reste en dehors de la zone et prends des jumelles et tu verras.Moi même j'ai été en aout dernier. il ne faut pas écouter les propagandistes.il faut voir de ses propres yeux.( gallek feraille ).
                        j'ai cité que la base des benguerir.il y a d'autres bases que je ne peut citer.celle de Marrakech aussi.vas faire un tour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce contrat est déjà ancien, depuis le temps les avions ont déjà été construit et sont en train d'êtres livrés (d'où ce papelard journalistique) !

                          Ce sont des avions d'entrainement de base, ce ne sont pas des avions à réaction.

                          Les Alpha Jet sont des avions d'entrainement à réaction, donc les élèves pilotes comment leur entrainement sur les T-6 (à l'origine c'est un avion suisse dont la licence a été racheté par les industriels américains et renommés T-6 Texan, si vous achetez la série suisse il reste avec sa dénomination PC-9) puis passent ensuite aux avions à réaction, donc à l'Alpha Jet, ensuite, la qualification obtenue, les pilotes peuvent intégrer un escadron de chasse et voler sur de vrais avions de combat

                          Commentaire


                          • #14
                            A 10 million de dollars l'unité et à 1.000 dollars l 'heure de vol,c'est du pure vol, ou de l'inconscience
                            par rapport aux 8 milliards de dollars englouti par l'Algérie dans la quincaillerie russe, c'est pipi de chat

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X