Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre Ar rahmane et Ar rahim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difference entre Ar rahmane et Ar rahim

    C'est quoi la différence, j'ai lu les définitions de chaque Nom, mais je n'arrive toujours pas à comprendre la différence.

  • #2
    Al Rahmane, c'est le Clément, ou le Tout Miséricordieux, Le Bienfaisant, ça veut dire que Toute la Miséricorde est de Lui en quelque sorte, c'est Lui qui la donne, C'est Son Mérite à Lui Seul, personne ne peut être Rahmane Sauf Lui, parceque la Rahma est Sa Qualité à Lui.

    Al Rahim, le Très Miséricordieux, c'est à dire dans ce qu'Il Décide, dans ce qu'Il Fait, comme par exemple le fait de pardonner, le fait de récompenser, le fait de n'Imposer aux gens que ce qu'ils peuvent faire etc... C'est comme quand on dit wahed fih rahma, ya3ni dans ce qu'il fait il le fait avec de la miséricorde, donc Al Rahim c'est la manière, et on peut dire de quelqu'un qu'il est rahim parcequ'il se comporte avec de la rahma, mais La Rahma appartient Au Rahmane, c'est Lui qui la donne.

    C'est difficile d'expliquer parcequ'il faut faire attention de ne rien dire d'approximatif, mais je ne sais pas si t'as compris.

    Commentaire


    • #3
      J'essaie de me concentrer sur les 2définitions, mais j'arrive pas à voir la différence

      Vais lire et relire balek ça viendra
      Merci...

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        Salut mchimcha!

        C'est simple " Arrahime " c'est plus fort que " Arrahmane" ( dans le sens de la profondeur je veux dire ) c'est à dire beaucoup plus clément, pour dire que dieu peut être encore plus clément que ce que nous croyons et c'est pour cela qu'on trouve les deux noms successivement, Arrahmane ensuite Arrahime c'est dire que la clémence d'Allah n'a pas de limite.

        Dans ma tête c'est comme ça

        Commentaire


        • #5
          Cherounette
          Moi aussi je croyait que c'était ça....Mais parait que non...
          Je commence à comprendre mais vaguement..

          Commentaire


          • #6
            Je pense que dans un cas, c'est صيغة مبالغة (rahim) et dans l'autre c'est صفة مشبّهة. Rahim est plus intense que Rahman. Enfin, je dis ca, je suis loin d'etre expert.

            Commentaire


            • #7
              Non Rahmane est plus intense....

              A lire, Sourate Al Rahmane.

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, sighat moubalagha est normalement plus intense que sifa muchabbaha.

                Commentaire


                • #9
                  As Sifa Al datiya est aussi plus intense que As Sifa Al fi3liya, mais ici ce qui importe c'est la signification.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'excuse alors!! J'avais tout faut oups
                    J'avais le même raisonnement que AAnis voilà il a expliqué mon idée.

                    Commentaire


                    • #11
                      je cherche a le rendre plus facile

                      On peut dire un homme Rahim (y a un verset qui colle sa mm au prophète) car c unidirectionel de la source vers une chose spécifique , mais on peut pas dire un homme Rahmen c'est plus globale est spéciale a dieu genre rahma dans tout les sens car il y a un hadith qodosi je pense au dieu dit qu'il a donner le nom du Rahim (silat rahim) de son nom rahman

                      wallah a3lam

                      Commentaire


                      • #12
                        Baraka ALlah fik Nadyr....c'est ce que je commence a assimilé...mais j'avoue que je l'ai compris avec beaucoup de mal, psk à la base les deux noms avaient le même sens dans ma tête.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Il faut aussi noter que les mecreant de qoraich trouvaient que "rahmane" etait nouveau et bizarre pour eux:
                          وإذا قيل لهم اسجدوا للرحمن قالوا وما الرحمن
                          ~~~~~~~

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X