Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Archives El Watan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Archives El Watan

    Je pose probablement une question surréaliste mais est ce que quelqu'un ici sait comment obtenir des archives d'el watan, j'ai vu sur leur site mais les dates sont trop récentes, figurez vous bien, je cherche un article paru en Janvier 1992!

    Même si ce n'est pas sur internet, quelqu'un sait-il si c'est possible de l'avoir sur Alger? Ou bien nous sommes l'un des rares pays qui ne garde rien du passé?!

  • #2
    A cette date le journal n'était pas encore en ligne, tu dois les contacter et pour cela clique sur Services, puis sur Contacts et tu auras l'adresse du journal, les téléphones, les fax et les adresses e-mail.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ALGERIAN

      El watan vend ses archives sur CD, il vaut dans les 15 000 ou 20 000 DA je ne suis pas certaine pour le prix.


      Sinon as-tu la date exacte de l'article, ou le titre, ou l'auteur. Sinon tu as aussi l'option des archives du journal moi j'ai déjà consulté ces archives c'était à Ben Aknoun si mes souvenirs sont bons.


      Mais bon donnes moi plus d'info sur l'article en question, je verrai bien avec un fond d'archive auquel je peux avoir accès.




      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir L'imprévisible, bonsoir robo

        A cette date le journal n'était pas encore en ligne, tu dois les contacter et pour cela clique sur Services, puis sur Contacts et tu auras l'adresse du journal, les téléphones, les fax et les adresses e-mail.
        Merci robo, sauf que personnellement j'ai perdu confiance à contacter un de nos journaux, parcequ'ils ne répondent presque jamais

        El watan vend ses archives sur CD, il vaut dans les 15 000 ou 20 000 DA je ne suis pas certaine pour le prix.


        Sinon as-tu la date exacte de l'article, ou le titre, ou l'auteur. Sinon tu as aussi l'option des archives du journal moi j'ai déjà consulté ces archives c'était à Ben Aknoun si mes souvenirs sont bons.


        Mais bon donnes moi plus d'info sur l'article en question, je verrai bien avec un fond d'archive auquel je peux avoir accès.
        Merci pour toutes ces infos. Je ne connais pas l'auteur, ni le titre, c'est un article du 05 Janvier 1992, une semaine avant le coup d'état, une sorte de rassemblement de signatures d'intellectuels et de fonctionnaires Algériens faisant une déclaration pour "sauver la république", et prévoyant ce qui allait se passer quelques jours plus tard.
        Dernière modification par absent, 02 février 2011, 19h17.

        Commentaire

        Chargement...
        X