Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travailler en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travailler en Algerie

    Bonjour je suis nouvelle sur le forum
    Voila je suis etudiante en deuxième année a l'université mais je compte peu etre interrompre mes etudes et repartir vivre en Algérie.

    Ma question est la suivante ensez vous qu'il y a du travail pour une personne de mon niveau dans l'enseignement, car vu que je ne suis pas en possession d'un diplome je me demande si on me laissera enseigner le français là bas

    sinon est ce que il est possible de trouver du travail dans un autre domaine au est que c'est la galère?

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Apparemment ta question est passée inaperçue. D’abord il faut préciser où tu veux enseigner pour qu’on puisse t’apporter des réponses ? à la fac : oublie, au lycée : oublie, au collège : oublie, au primaire … oublie !
    Dans les écoles privée oui peut être, mais elles sont en train d’être mises à niveau il me semble, donc même là …

    Pour enseigner il faut être diplômé(e), je crains que deux ans ne soient suffisants. Moi personnellement, si tu permets que je te conseille, je pense que tu devrais finir tes études puis tu auras un plus grand choix

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Tu sais pour tout concours pour être enseignant de la primaire au lycée, il faut avoir minimum une Licence, Licence 3 maintenant...De plus , ce niveau ne suffit en lui meme , il faut passer un concours Iufm, Capes, Agregation...le soucis est que passer ces concours en France stupile la nationalité française et et être fonctionnaire de l'Etat français...Cependant, tu peux démissioner et alors aller en Algérie avec une expérience professionelle et une cursus universitaire .
      De plus, Le ministre algérien de l'éducation a dernièrement indiqué je cite : "la nécessite du niveau universitaire pour enseigner..."

      Je termine en te disant, que ce métier en Algérie et sous payé, il n'y a pas beaucoup de postes....
      le mieux est de terminer ton cursus en France et après tu auras plus de champ pour ton projet ....

      Commentaire


      • #4
        eh oui c'est pas parce que c'est l'algérie que tu peux y enseigner avec ton bac, là bas y a même un concours pour les enseignants..l'idéal c'est d'être prof à la fac, le salaire est décent.. mais pour ça il faut un niveau bac+5 minimum...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Tout a fait Ama ...
          La belle époque des professeurs Bacheliers date maintenant ....

          Commentaire


          • #6
            et même la place à la fac devient chère, il vaut mieux avoir des relations... dixit mon oncle prof d'éco à la fac de batna... et je le sais car ce fut un projet il n'y a pas si longtemps que cela...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              pour être prof à la fac il faut plus que des relations .......Mais bon, des fois le Cv paye, c'est pour qu'il faut savoir viser haut...

              Pffffffff, Ama, on est entrain de lui ternir son ambition, bah il faut qu'elle sache où elle veut mettre les pieds!!!!

              Commentaire


              • #8
                oui pour enseigner à la fac en tant qu'enseignant permanant il faut au minimum un magister (Master 2)
                Dernière modification par Abdelhakimz, 11 avril 2006, 19h01.

                Commentaire


                • #9
                  Un Dea en somme... Bah Il faut s'accrocher ....

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est toujours plus simple qu'en France... bon ça dépend où tu vas, certaines villes sont plus difficiles à avoir..mon petit sidi khaled lui il est pas très difficile
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que c'est le contraire Ama, une petite ville aura moins de prétention ...que la Capitale où on se bat à mort et à sang pour un poste qui paye tout juste le loyer...

                      Commentaire


                      • #12
                        elle a raison Alya sur ce dernier point,
                        Mais au fait on ne te décourage pas surtout hein ? je sais qu'en France c'est pas toujours facile mais ici je te le dis c'est sûr il faut être motivé(e) pour réussir, parce que fraichement débarquée si t'es pas armée on risque de te bouffer toute crue lol !!
                        non, tant fais pas, dans certaines univ on a besoin de personnel je te l'ai dit, et on peut même proposer des logements de fonction, mais pas à la capitale, faut pas rêver tout de même

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdel, as-tu le site à jour des concours algérien??? le seul lien que j'ai est en construstion...

                          Commentaire


                          • #14
                            euh ben c'est ce que j'ai voulu dire..j'ai dû oublier un mot...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              quel concours Alya ? Pour les fac il faut voir sur leur sites respectifs, ils font généralement deux sessions, à peu près juillet et octobre/ novembre (pas sûr que se soit ces mois ci), il faut généralement attendre les offres pour déposer sa candidature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X