Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouazara, directeur de l’Orchestre symphonique national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouazara, directeur de l’Orchestre symphonique national

    Il nous a accueilli à l’Ecole supérieure de musique, l’occasion d’évoquer pour nous le rôle de l’Orchestre national symphonique dont il est le directeur émérite et ainsi tracer les objectifs et les projets de celui-ci.

    L’Expression: M.Bouazara, vous êtes, tout d’abord, le directeur de l’Orchestre symphonique national, vous venez de recevoir des mains de Son Excellence l’ambassadeur d’Italie, la distinction de commandeur de l’ordre de l’Etoile de solidarité italienne. Quel est votre sentiment après avoir été récompensé de cette médaille, d’autant, croyons-nous que vous êtes le seul Algérien à en être honoré?
    Abdelkader Bouazara:*Bien sûr que c’est un plaisir et un grand honneur pour moi en tant que musicien d’abord (violoniste) qui a fait des études supérieures en musique (musicologie) que de recevoir cette distinction. Comment dire, j’ai éprouvé une émotion extraordinaire lors de la remise de cet insigne de commandeur de l’ordre de l’Etoile de solidarité italienne qui est chapeauté par le président de la République italienne et qui m’a été remise par Son Excellence l’ambassadeur d’Italie à Alger, en présence de personnalités artistiques et bien sûr, ma grande famille, les musiciens de l’Orchestre national à qui je dédie cette médaille, à tous les musiciens, tous genres confondus, et tous ceux qui ont donné de leur vie pour que la musique règne dans ce pays. Je dois dire que cette distinction est aussi le fruit d’un travail de longue haleine et de durs efforts que nous avons entrepris pour l’identification de la culture dans notre pays. Je dis chapeau bas à nos amis italiens qui étaient là avec nous pendant les années de braise très difficiles qu’a vécues l’Algérie. Ils étaient avec nous. Nous avons sillonné ensemble le pays où