Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 1 milliard d’euros pour un complexe touristique à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 1 milliard d’euros pour un complexe touristique à Tlemcen

    Bonsoir, les Suisses, ensuite les Arabes, l'Algérie n'a rien à envier.
    ----------------------------------------------------------------------
    Des Suisses prospectent et envisagent d’investir dans la région
    Une délégation d’hommes d’affaires originaires de Suisse, ce petit pays pauvre par ses ressources naturelles, mais étonnant par ses performances qui le placent dans le peloton de tête des pays industrialisés, s’est engagée, lors de sa visite à Tlemcen, à investir dans le domaine du tourisme. En effet, pas moins d’un milliard d’euros seront destinés à la réalisation d’un complexe touristique dans la région côtière de Marsat Ben M’hidi et d’un hôtel au niveau de la plage de Bider.

    D’ailleurs, le ministère du Tourisme a noté que, face aux défis et enjeux de la mondialisation, le tourisme national a défini les grandes lignes de sa stratégie de développement durable à l’horizon 2013, qui s’articulent autour des choix des produits touristiques à développer, de la détermination des objectifs à atteindre, de la définition du contenu du programme d’action préconisé, ainsi que de la détermination des impacts socio-économiques attendus.

    Les hommes d’affaires de la délégation, comme ceux de nombreuses sociétés suisses convaincues des potentialités d’affaires en Algérie, ont pris le pari de s’investir et ont compris tout l’enjeu de leur présence sur le marché algérien. Le lancement des projets sera pour très bientôt. Cela répond au souci de donner un atout sur le plan touristique à la région de Tlemcen, où la composante majeure de l’économie touristique a été étudiée sous l’angle de son développement à long terme, afin de mesurer ses incidences économiques et environnementales. Créneau générateur d’emplois, la wilaya de Tlemcen a accordé à ce secteur une importance vitale, avec des projets en cours visant la modernisation des routes, l’extension des zones touristiques... du fait que la wilaya enregistre annuellement près de 5 millions d’estivants à travers ses plages. A Tlemcen, on croit cependant que la durabilité est inhérente à l’industrie du tourisme.

    Elle doit être prise en compte à tous les niveaux, du processus décisionnel à la mise en œuvre concrète des actions sur le terrain. La qualité, l’accessibilité, les problèmes posés par le tourisme de masse et le rôle des sociétés locales ont été identifiés dans un seul but, celui d’un développement durable dans le tourisme. Il est à noter que la trente-neuvième édition de la Foire internationale d’Alger, prévue du 1er au 8 juin 2006, devrait être ainsi pour les sociétés suisses une nouvelle occasion de prospection et de réalisation de contrats d’affaires.

    Mohamed Medjahdi -
    La tribune 26 mars 2006.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Une tres bonne nouvelle Zek !! j'ai pas lu les detailles je ferais demain Inchallah mais uc'est tres bon signe

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      la ville de Tlemcen avait besoin d'un tel projet pour encourager et promouvoir ce domaine dans cette région historique et renfermant plein de sites..c’est un vrai potentiel touristique.

      Par exemple la ville de Mousourah, qui est presque abandonnée en pleine nature peut être exploitée intelligemment et sans nuire au site…

      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        sans nuire au site…
        l'essentiel est là.il n'y a pas de réglementation qui régule ces constructions surtout en bord de mer.pour une fois il serait bon de copier la france dans sa loi littoral qui protège l'environnement et permet aux habitants un libre accés aux cotes. il parait qu'aux usa sur la cote est il est impossible d'avoir accés à la mer sans passer par un proprio qu'il soit hotelier restaurateur club de golf etc...
        j'espère qu'on saura eviter un nouveau "mur de l'atlantique".

        Commentaire

        Chargement...
        X