Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apport des non-arabe à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apport des non-arabe à l'islam

    Bonsoir, voici un liste non exhaustif de quelques personnes qui ne sont pas arabes mais qui ont enrchit l'islam sur tout les plans. CEci ne dénigre en rien la valeurs de nos fréres arabes.


    1- Sami Yusuf : lieu de naissance Azerbaidjan
    Chanteur compositeur, ce chanteur lyrique musulman est le premier à introduire le Clip vidéo dans le chant religieux. ce jeune anglais de 26 ans est un artiste complet.


    2- El moubarkfouri lieu de naissance : Inde
    Auteur de la célébrisme biographie du prophéte " el rahiik el makthoum"


    3- Mohamed Nasserdinne El Albani : lieu de naissance : Albanie
    Sans doute, l'homme qui a révolutionné la sunnah durant ce siécle. Son livre " sifat salat el nabi" est devenue une référence

    4- Tarik Ibn Zayad : lieu de naissance : Maroc
    Ce bérbére au courage légendaire à permis de porter la parole du seigneur dans la presque ile ibérique. Sa fameuse phrase " la mer est derriére vous et l'ennemi est en face " reste anthologique

    5- L'IMAM El Boukhari : lieu de naissance OUZEBAKISTAN
    L'enfant de Boukhara est devenue la référence mondiale du hadith. Il n'est plus à présenter. Son receuil "Sahih el boukhari" est une référence.

    6- Abdul Salam : lieu de naissance Pakistan
    C'est le premier musulman à recevoir le prix Nobel de physique en 1979, pour ces travaux sur l'interaction faible.

    7- Maatir Mohamed : lieu de naissance Malaisie
    Sans doute le seul premier Ministre du monde musulman a avoir hisser un pays musulman parmi les dragons des pays emergents.

    8- Mohamed Ali ; lieu de naissance USA
    Convertit à l'Islam Casus Clays a toujours donné une image honorable du musulman modéré.

    9- Saladin Lieu de naissance : Irak
    Cet enfant du kurdistan à redorrer le blason de la religion musulmane, Il est le seul avec le calife OMAR à conquérir Jérusalem


    Juste pour citer ces quelques exemples de personnes non-arabes qui ont enrichit l'histoire du monde musulman.

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 11 avril 2006, 06h11.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Merci pour ce sujet intéressant, Stan.

    Leurs apports est si considérable. Depuis l'aube de l'islam et jusqu'à nos jours.

    Savez vous que les musulmans ont réussi la bataille d'Al-khandaq (la tranchée) graçe à l'idée qu'a proposé un compagnon perse, Selmane Al-Farisi, au prophète, paix et salut soient sur lui ?
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      Hey Stan.. ghayba

      super je savais pas que salh din etait kurde .. good to know.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Oui, Nbreux ils sont…..Et justement l’islam n’est pas destiné q’aux Arabes mais au monde entier (a l’univers)…Donc rien d’étonnant qu’un non Arabe fait tant pour l’islam…il suffit d’être musulman et de bonne foi comme l‘étaient ces gens !

        Merci Stan

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Salam

          a vrai dir la majorité des nom de savants musulmans que j'ai en téte ne sont pas arabe même
          alors l'apport des non arabes est surement concidérable
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            Il a fallu peut être appelé ce topic : apport des arabes à l'islam, parce que 99% des savants musulmans ne sont pas arabes. Pendant les différents empires musulamans les arabes vivaient dans des châteaux et s'occupaient de la politique et du partage des butins, les autres, en majorité non arabes se sont occupaient des arts et des sciences. exemple : Ibn sina, Al bayrouni, Al razi, Khawarizmi, Boukhari, Muslim, Abou hanifa ... etc

            Commentaire


            • #7
              Salam Alikoum
              Il y a d'autres non arabe qui ont enrichit l'Islam dans tout les plans:
              _Abu Hamid El Ghazali[perse]
              _Djamel el dine al asad abadi connu sous le nom afghani[perse]
              _khawarizmi[perse]
              _Moslem[perse]
              _Ibn sina[perse]
              _Ibn Madja{perse]
              _Mohamed Iqbal[pakistan]
              _Al maoudoudi[pakistan]
              _Imam Khomeini[perse]
              _Ali chariati[perse]....
              Etc..Etc..
              Conclusion:
              90 % des savants musulmans sont des perse ou AADJAM.

              Commentaire


              • #8
                oui mais...........;faut pas oubllier que notre Prophéte SWS et ces compagnons étaient belle et bien de pure Arabes et ces grace a Dieu et par leurs efforts que l'islam est parvenu aux 90% des savants musulmans non arabes qui ont fait la civilisation musulmane
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir someone.

                  Il ne s'agissait pas d'opposer les uns aux autres. loin de moi !! j'ai simplement voulu mettre à l'honneur ces peuples musulmans quis se sont convertis à l'islam et qui on enrichit cette religion.


                  Best regards bro ....
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    @Stan

                    no problem Bro
                    c'est pas sous cet angle la que j'ai pris la chose
                    je voulais juste rendre homage au arabes(de jadis) par la même occasion
                    donc loint de moi aussi l'idée de l'opposition

                    All my bests
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Stan, il y en avait certains parmi cette liste dont je n' avais jamais entendu parlé,...j' en profite pour aller faire quelques recherches sur google.....

                      malheureusement, si à cette liste, nous pouvions rajouter d' autres personnes, à des dates plus proches de nous, celà aurait encore été plus beau...malheureusement, aussi bien arabes que imazighens, nous sommes aujourd' hui la risée de ce monde, nous ne produisons plus de scientifiques dignes de ce nom....seule les perses continuent d' honorer leur civilisation.......qu' allah nous aide à suivre l' exemple de nos ancetres........

                      Commentaire


                      • #12
                        @Someone


                        Salam



                        oui mais...........;faut pas oubllier que notre Prophéte SWS et ces compagnons étaient belle et bien de pure Arabes

                        Je ne suis pas arabe et je ne suis pas raciste ni arabophobe ni anti-arabe loin de ça , mais juste tu as provoqué un sujet sensible l'histoire de la religion musulmane , qui commence d'Abraham , j'ai déja posté sur ce Forum un sujet sur la langue d'Ibrahim , je t'invite à le visiter . Un point essentiel est que le prophete Mohammed Salla Allah-ou Alayhi wa Sallama , ( kama Salla ala Ibrahim wa Ala ali Ibrahim ) , est de la descendence du Prophete Ibrahim de son fils Ismaël , Ismaël a vécu loin de son pére et a été éduqué par des trubus arabes , alors d'où l'appellation de : Al Arabe Al Moustaraba c'est à dire : les arabes arabisés et à chaque fois qu'on parle des origines du prohete on dit qu'il est d'al arabe al moustaraba ,, le nom des tribus est bani khorthoum je pense




                        merci
                        Dernière modification par Tamedit n-was, 12 avril 2006, 06h40.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X