Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech : La face cachee de la 1ere ville touristique du maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech : La face cachee de la 1ere ville touristique du maroc

    Pour ceux que les fêtes de fin d’année ont conduit dans la capitale ocre, grandes ont été les surprises plutôt désagréables de se retrouver dans une ville qui a tout perdu de son charme d’antan.



    Urbanisation galopante, pollution, embouteillages et problèmes de stationnement insolubles, harcèlement des touristes y compris les nationaux, insécurité, arnaque sur les prix affichés…autant de balafres sur des cartes postales qui ne parviennent plus à vanter les charmes d’une ville promue au rang de destination mondiale favorite des gens qui comptent et des jet-setters.

    L’appât du gain facile a perverti les mentalités et les comportements : prenons au hasard l’exemple des taxis dont les chauffeurs vous narguent en vous expliquant, quand ils daignent le faire, qu’ils sont occupés, alors qu’en fait ils préfèrent aller se pointer près des hôtels 5 étoiles dans l’espoir d’avoir des clients plus intéressants que les nationaux. Que dire également de ces bazaristes qui affichent clairement leur préférence pour les devises étrangères et tant pis pour notre monnaie nationale.

    Le plus déconcertant dans cette ville aux mille facettes exotiques c’est que nous avons l’impression qu’il n’y a aucun contrôle et que vous perdriez votre temps à vouloir en chercher. De même, il serait vain de trouver une logique aux prix fantaisistes affichés au gré des étalages, tout comme il serait aléatoire de vouloir trouver un sens aux différentes qualités proposées pour le même produit artisanal.

    Toujours à propos de prix et tarifs, il est permis de s’interroger sur ces établissements de Gueliz, qui taxent le client de 40 dhs pour un simple café alors que dans le même périmètre, votre addition à trois zéros dans quelques restaurants bien connus vous donnera le tournis.

    Côté mœurs, il serait bien évidemment superflu de revenir sur ce qui se passe en public et derrière les murs de ryads connus pour les activités peu orthodoxes qui s’y déroulent. Prostitution de mineurs, pédophilie, trafics de drogue dont les dures qui ont fait leur apparition avec l’arrivée dans la ville de trafiquants en tous genres , nullement inquiétés, dont de nombreux recherchés à l’étranger et qui trouvent refuge dans cette ville si accueillante et peu regardante sur les pédigrées d’individus louches que la ville a su adopter sans trop se pencher sur leurs parcours.

    Pourtant Marrakech continuera d’attirer des touristes et de faire le plein à intervalles réguliers, de même que le choix continuera à se poser sur elle pour les personnes soucieuses d’y acquérir une résidence secondaire. Il y a dans cela une part de vrai, tout comme il est vrai que la plus belle femme du monde n’a que ce qu’elle a. Force est de constater que Marrakech perd de sa beauté et de son âme au fil des ans sans que rien ne vienne mettre fin aux différents maux qui la défigure.

    Jalil Nouri pour actu-maroc.com
    MERCREDI, 02 FÉVRIER 2011

  • #2
    Côté mœurs, il serait bien évidemment superflu de revenir sur ce qui se passe en public et derrière les murs de ryads connus pour les activités peu orthodoxes qui s’y déroulent. Prostitution de mineurs, pédophilie, trafics de drogue dont les dures qui ont fait leur apparition avec l’arrivée dans la ville de trafiquants en tous genres , nullement inquiétés, dont de nombreux recherchés à l’étranger et qui trouvent refuge dans cette ville si accueillante et peu regardante sur les pédigrées d’individus louches que la ville a su adopter sans trop se pencher sur leurs parcours.
    sous l'oeil bienveillant de amir al mouminine

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes heureux qu il y ait autant de marocains qui peuvent se payer un café a 20 dhs dans nos villes, heureux qu ils payent des milliers de dhs dans des restaurants ...

      heureux que marrakech abrite des centaines de milliers de chambres d hotels qui font travailler des dizaines de milliers de personnes ...

      heureux qu il y ait des dizaines de milliers d etrangers riches qui vivent dans nos villes ...

      les gens qui connaissent marrakech d avant la fin des années 90 savent quelle misére il y avait dans cette ville !


      pour la prostitution .. chacun balaiera devant sa porte !
      Dernière modification par upup, 03 février 2011, 14h51.

      Commentaire


      • #4
        Kech reste l'une des villes qui m'en a mis le plus dans les yeux parmi toutes les villes que j'ai eu à visiter dans le monde.
        Par contre c'est vrai que depuis 6-7 ans... Kech a bien changé. Je regrette le Marrakech du debut des années 2000... cette ville etait magique à cette époque. Ils sont en train de la tuer.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          J'ai passé mes vacances de fin d'années à Marrakech, je visite cette ville regulierement depuis longtemps et elle est toujours magique.. qu'un complexé de journaliste la trove chere, c'est son affaire.. comme toutes les destinations de prestige, elle est chere si on veut aller dans les endroits In.. mais il y a aussi les petits hotels pas cher et les restos de la place jamaa lefna incomparables ou on mange pour pas grand chose..

          Commentaire


          • #6
            moi je comprend ce journaliste, je lui recomande essaouira.

            Marrakech c'est juste pour les gens tres riches ou les jeunes de casablanca qui veulent faire la fete.

            Commentaire


            • #7
              marrakech c'est une ville à part, elle dégage un charme spécial cette ville, j'ai été pendant 2 semaines l'été dernier chez de la famille, il faisait trop chaud, insupportable le soleil de marrakech meme le bitume devient mou, surtout vers midi, et du ciel marrakech on dirait la californie (villa+palmiers+piscines), certains marchands abusent dans leurs tarifs mais uniquement avec les touristes moi c surtout l'accent marrakchi que je kiff (ach biti a l3zawi ).
              pour la bouffe que ce journaliste trouve cher, c'est normal qu'il la trouve ainsi dans les resto de guelizvou dans les hotels de luxe ou les riads. mais il y'a aussi marrakech pour les pauvres et les étudiants, bref que tu sois riche ou pauvre, ghir tlab o tmana, il y'en a pour toutes les bourses, de jour et de nuit. c'est une ville qui fait rever cette marrakech, moi je dirai la ville la plus belle de l'afrique du nord.

              Commentaire


              • #8
                ce qui est urgent pour Marrakech est un réseau de tram dense avec transformation des artères autour de Jamaa lefna en artère piétonière + tramway + koutchi

                pas de véhicules


                il faut aussi prévoir des parkings en periférie ou on peut garer sa voiture pour les transport en commun ou ecolos
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  à part 1 ou 2 jours que je passe à Marrakech pour visiter la médina, les lieux historiques et bien sûr la place magique de jamaa lafna ( surtout le soir), je préfère de loin la région de l'ourika, setti fatma, my Brahim, et le Toubkal.

                  rien ne vaut un tagine et un berrade de thé prés de l'oued, ou en face des cascades.....

                  Commentaire


                  • #10
                    pour la prostitution .. chacun balaiera devant sa porte !
                    c'est un karcher qu'il faut a marrakech

                    Commentaire


                    • #11
                      chez toi à alger et oran même la soude ne fera pas disparaitre la débauche

                      Commentaire


                      • #12
                        chez toi à alger et oran même la soude ne fera pas disparaitre la débauche
                        toz

                        tu veux que je te raconte la performance du belge d'agadir ? regarde



                        agadir : 1 belge consomme 80 marocaines et 180 photos sur le net
                        Dernière modification par krackowiak, 04 février 2011, 19h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          krack
                          raconte nous aussi les largesses que s'est permises l'agent du CIA a Alger... une video serait la bienvenue..

                          Commentaire


                          • #14
                            retoz

                            je peux te raconter ce que fait lalek latifa la mere de Mohamed 6 avec son amant mohemed mediouri l'ancien garde du corps de H2

                            garde du corps il garde bien le corps de latifa

                            Commentaire


                            • #15
                              tiens ragarde البيوت الشريفة chez vous, camerawha (filmawha) f sidi belabass

                              il parait qu'il y en a d'autres qui sont légales chez toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X