Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'inquiète.....InchaAllah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'inquiète.....InchaAllah

    APrès le NORMAL....c'est InchaAllah
    j'ai croisé cet article et il m'a fait marré...je partage^^
    ................

    On l'a tous dis, on l'a tous entendu !! N'est-ce pas ?! Est-ce pour autant qu'on à agis ?!Qu'on à avancer ?!

    Combien de fois j'ai entendu ces phrases vraiment... !!

    « Hé mon Frère viens on va prier à la mosquée »...Et le Frère te répond : « Ouais Incha'Allah »...
    « Hé mon Frère c'est pour quand la prière, tu connais la Fatiha, des sourates etc... !! Azy Bismillah let's go »...Et le Frère te répond : « Bientôt Incha'Allah »
    « Hé mon Frère viens on va aller rendre visite à l'hôpital »...Et le Frère te répond : « Incha'Allah après »


    Iwa c'est bon alors, un jour Incha'Allah on pratiquera notre dine alors
    ?! Bientôt hein, parce que la bah y à pas moyen... !! Il n'y à pas le temps hein, je n'ai pas une seule seconde à moi, j'suis trop trop occupé... Je dois jouer à la PS3, parler avec ma meuf au téléphone, allez scruter et commenter le statut de mes 3685 amis sur Facebook, manger pendant 1 heure devant la TV et puis bah après je vais dormir...Donc je n'ai pas le temps...Désolé!!!!
    Et coco, t'est prêt à me garantir que demain tu seras encore vivant sur cette terre, ou que tu pourras agir comme tu le fait si bien maintenant ?!

    Tu pense te foutre de qui mon Frère, ma Sœur ?! La tu te moque de qui ?! Tu place un Incha'Allah sorti de nulle part, même toi SoubhanAllah tu n'y crois pas !! Et pourquoi tu place ce « Incha'Allah » ?! Juste pour esquiver, pour faire comprendre : « Fiche moi la paix, j'en veux pas moi !!!»...SoubhanAllah je t'ai proposé de la drogue ? De la cocaïne ?! Du cochonou?!

    Et le temps qui c'est qui te le donne ?!NON, ce n'est pas l'horloge qui te donne le temps comme ont pu me le dire plusieurs personnes, c'est Allah (Soubhana Wa Ta'ala) qui t'accorde tout ce temps...Et toi au lieu de le remercier pour ce temps (prière, lecture du Coran, acquisition de la science...), pour ses bienfaits, pour tout ce qu'Il t'accorde et bien où tu es ?! Qu'est-ce tu fais ?!

    Mon Frère, ma Sœur ne te fais pas rouler par la vie d'ici bas, le temps passe vite, vraiment j'ai l'impression que mes 10 ans et bien c'était hier SoubhanAllah...Je m'en souviens comme si je l'avais vécu la veille, pas toi ?! Tu n'as donc pas l'impression que le temps passe à une vitesse inouïe !! T'arrive-toi à te rappeler ce que tu faisais quand tu rentrais de l'école primaire ?! Du collège ?! Iwa tu vois, pourtant SoubhanAllah ça doit faire plus de 10 ans !! Vraiment on ne s'en rend pas compte !!


    Ecriture-sans-bavure.
    Dernière modification par absente, 03 février 2011, 14h53.

  • #2
    c'est vrai que c'est marrant... mais je sais pas ya un truc qui me derange dans cet article.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que c'est marrant... mais je sais pas ya un truc qui me derange dans cet article.

      Oui moi aussi y a un truc qui me derange... peut etre le discours un peu trop formaté, moralisateur, le un peu trop d'enthousiasme aussi du discours, je sais pas j'aime pas ce type de discours...

      C'est la forme qui me deplait, le fond est totalement juste.
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi, y a du vrai....mais j'ai l'impression que c'est une de ces lettres que l'on reçoit sur Fb ou qu'on voit sur le net "" attention au jugement dernier!!!!""" Avec des images choc...
        Mais j'avoue qu'on a tendance à toujours tout remettre au lendemain

        Commentaire


        • #5
          Oui moi aussi y a un truc qui me derange... peut etre le discours un peu trop formaté, moralisateur, le un peu trop d'enthousiasme aussi du discours, je sais pas j'aime pas ce type de discours...

          C'est la forme qui me deplait, le fond est totalement juste.
          C'est exactement ça. Je pouvais pas dire mieux. Je suis d'accord avec le fond... mais la forme. Trop moralisateur pour moi. Je crois pas que ce soit un discours qui peut faire changer un homme qui s'eloigne du dine. C'est mon avis.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            C'est comme les spots contre le racisme ou contre le tabac, meme si t'es d'accord sur le fond, t'aimes pas le cote moralisateur. Des fois, ca me donne meme envie de commencer a fumer.

            Commentaire


            • #7
              In cha Allah, c'est une façon polie de dire non merci. C'est ainsi que je l'ai toujours compris (en fonction du contexte).

              Commentaire


              • #8
                Superbe texte merci meteore ! Tellement vrai !
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  y'a autant de SoubhanAllah que de InchaAllah si ce n'est plus ds cet Article...

                  sinon , mieux vaut convaincre quelqu'un en douceur à bien agir , plutôt que lui forcer la main en le menaçant d'un châtiment ..
                  in'challah c'est un terme que j'utilise souvent pour mettre fin à une discussion
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    m'fatigue ce inchallah............on n'est jamais sure de rien avec ca!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vois rien de dérangeant...
                      ça dérange quand on est pas d'accord....mais vous dites que le fond est vrai
                      et....
                      mais j'ai l'impression que c'est une de ces lettres que l'on reçoit sur Fb ou qu'on voit sur le net "" attention au jugement dernier!!!!""" Avec des images choc...
                      ??
                      Il est où le choc?
                      elle est où la violence?

                      mieux vaut convaincre quelqu'un en douceur à bien agir , plutôt que lui forcer la main en le menaçant d'un châtiment ..
                      Donc le texte est violent?
                      Quelle serait la meilleur façon? celle en douceur?


                      Je trouve que c'est un rappel avec beaucoup d'humour....
                      et il oblige personne à bouger...il rappelle qu'il faut le faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon , mieux vaut convaincre quelqu'un en douceur à bien agir , plutôt que lui forcer la main en le menaçant d'un châtiment ..
                        in'challah c'est un terme que j'utilise souvent pour mettre fin à une discussion
                        Oui en attendant ce châtiment il le risque donc autant le mettre en garde.
                        Dernière modification par Arbefracom, 03 février 2011, 16h15. Motif: Ajout de la citation.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour cela qu'on a dit d'accord sur le fond, mais la forme ne nous convient pas...
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé j'aurais du préciser, je répondais à Spacialle, pas aux autres.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Code HTML:
                              Il est où le choc?
                              elle est où la violence?
                              Je n'ai pas dis que le texte est choquant ou violent, je parle de certain qui ressemble un peu à celui-ci (avec l'humour en moin biensure) et souvent accompagné de photos qui font froid dans le dos.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X