Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des autres partis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des autres partis

    [Aps 3/2/11] ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, jeudi à Alger, que la télévision et la radio doivent à assurer la couverture médiatique de l'ensemble des partis et organisations nationales agréés en leur ouvrant équitablement leurs canaux.
    Intervenant lors du Conseil des ministres, le chef de l'Etat a affirmé que "la télévision et la radio doivent donc assurer la couverture des activités de l'ensemble des partis et organisations nationales agréés et leur ouvrir équitablement leurs canaux".
    En ce sens, le président de la République a souligné que "s'agissant (...) de l'accès des partis politiques à la télévision et aux radios, aucune loi ou instruction ne l'ont jamais interdit à quelque formation ou association légale que ce soit".
    Dans le même contexte, le chef de l'Etat a fait observer que de leur côté "les partis politiques et les organisations nationales agréés devront notamment tenir compte des dispositions de la Constitution et des lois relatives aux activités politiques", car, a ajouté le président Bouteflika, "la liberté ne devra pas aboutir, dans quelque circonstance que ce soit, aux dérapages ou à l'anarchie auxquels l'Algérie a déjà versé un lourd tribut".
    [Aps 3/2/11]

  • #2
    Bouteflika se réveille.. Bonjour Monsieur le président

    Commentaire


    • #3
      Ça vient! Ça vient! Boutef délivrera!

      Commentaire


      • #4
        La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des autres partis

        Il a dit ça avant ou après avoir changé sa couche ?
        A un certain age l'humain devient un danger pour lui même, imaginez qu'est ce qu'il en est de la nation qu'il est supposé diriger.
        Il n'a pas oublié de prendre ses pilules au moins !
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika : La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des autres partis



          merci bouazizi.

          Commentaire


          • #6
            oui mais le problème c'est que boutef n'est pas seul au pouvoir ! ceux qui sont autour de lui vont tous faire pour saboter ces plan ! pour preuve depuis cette été va avez peut être remarquer que l'entv parle plus des problème des citoyen bah dans l'article d'un journal j'ai lu que cette ouverture sa sera bientôt fini ! tous simplement parce que le ministre des télécommunication c'est fait tiré les oreille par les autre ministre qui on pas supporté les critique faite sur leur ministère !

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika est quelqu'un qui a une haute estime de lui meme, il est assez vaniteux. Alors je me dis que peut etre qu'il est en train de voir le vent tourner (egypte, tunisie), et il se dit autant tirer parti de ce qu'il va de toute façon arriver, donc je vais faire en sorte qu'on se souvienne de moi en liberateur, et celui qui aura fait de l'Algerie une democratie apres y avoir mis de l'ordre (terrorisme). Ainsi il mettrait en place differentes mesures pour ouvrir le champs politique etc. Et il part avec tous les honneurs...

              Ce serait bien, et c'est plausible aussi...
              Vous en pensez quoi?
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #8
                depuis cette été va avez peut être remarquer que l'entv parle plus des problème des citoyen bah dans l'article d'un journal j'ai lu que cette ouverture sa sera bientôt fini ! tous simplement parce que le ministre des télécommunication c'est fait tiré les oreille par les autre ministre qui on pas supporté les critique faite sur leur ministère !
                ^^ L'article en question :

                Après les attaques des ministres qui se seraient plaints du traitement infligé par les reportages, l’ouverture décidée par Nacer Mehal a été définitivement enterrée par les émeutes. En compensation, la direction promet deux nouvelles émissions au franc-parler dès ce mois-ci.

                Après 48 heures de flottement médiatique, et pour contrer la couverture de la chaîne qatarie Al Jazeera, la direction de l’ENTV aurait décidé, de sa propre initiative, de couvrir les émeutes qui secouaient l’Algérie depuis lundi 3. Les journalistes ont été priés de tourner des sujets pour les différents journaux, mais en évitant soigneusement d’aborder les raisons qui ont conduit aux émeutes. Ordre leur est donné d’axer leurs reportages sur les dégradations occasionnées et de privilégier les intervenants qui condamnent les saccages. Au siège de l’ENTV, on reste droit dans ses bottes et on assume cette couverture médiatique et l’orientation donnée par la direction dans le traitement des évènements. «Nous assumons notre parti pris, déclare un journaliste de la rédaction. Nous avons privilégié une couverture où nous donnions la parole aux citoyens qui dénonçaient les nombreux pillages et dégradations commis durant les événements. On ne voulait pas verser de l’huile sur le feu.

                Pour une fois il n’y a eu ni intervention ministérielle ni celle de la Présidence pour nous dicter ce qu’on devait faire…» Cette couverture confirme en réalité la fin de l’ouverture telle que voulue par Nacer Mehal, ministre de la Communication, qui avait exigé de la direction de la télévision de couvrir les problèmes de la société algérienne, dès son arrivée à son poste. Cette ouverture avait fait grincer des dents au sein de la direction de la chaîne qui plaidait pour une ouverture graduée de l’antenne, alors que le ministre était pour le passage en force. «Ça devenait trop dangereux pour le pouvoir, confirme une source proche de la direction de la télévision. Les reportages que nous diffusions mettaient en lumière les ratés de certains ministres dans la gestion de leur département.» Le coup de grâce est arrivé lors du Conseil du gouvernement du mois de décembre, au cours duquel le ministre de la Communication aurait essuyé de très fortes critiques de la part de ses collègues du gouvernement. Ces derniers se seraient plaints du traitement qui leur était réservé dans les sujets diffusés au cours du journal télévisé.

                Commentaire


                • #9
                  Boutefilka n'a plus rien à perdre,il peut aujourd'hui lacher du leste,il c'est tres bien qu'il ne pourra plus se presenter aux elections presidentielles,il veut partir en laissant un debut de democratie,c'est tout à son honneur mais sa ne sera pas suffisant

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement je crois que depuis que je regarde Canal Algérie, ils n'ont jamais ouvert leur journal sans commencer par Bouteflika.

                    L'Algérie est en panique, le Yemen est en panique, la Syrie est en panique, l'Arabie Saoudite est en panique, le Jordanie est en panique. Tous ces pays viennent de découvrir qu'ils avaient un peuple et pas un troupeau de mouton.

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois aprés avoir vu sa couche est pleine

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi ces pays arabes qui ont des présidents ou rois a vie et qui se réveillent un beau jour suite aux pressions du peuple pour enfin les écouter ?

                        c'est avec des dirigeants pareils que vous voulez faire votre futur ?

                        un bon président est prévoyant ( gouverner c'est prévoir) et non subir les évènements.

                        boutef ,tu peux encore partir par la grande porte en démocratisant l'algérie.

                        je sais bien que tu n'est pas le seul qui dirige l'algérie mais tu as un poids suffisant pour faire changer les choses.

                        tu l'as dit toi même, que l'armée est a tes ordres.alors qu'attends tu pour libérer le peuple ?

                        l'algerien ne veut plus de ces vieux ayant connu la guerre d'algerie !!! et pour beaucoup ayant les mains sales (corruption surtout).

                        tu t'es montré faible car au lieu de devancer les aspirations du peuples, tu subis......dommage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne peux pas généraliser sur tout les présidents et chefs d'état des pays arabes, mais le notre, il est déconnecté de la réalité du peuple....à 180°

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Bouteflika : La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des autres partis

                            Yaw FAKO


                            Bcp d'annonces en 1e reunion. Un coup de fil US est surement intervenu


                            Merci Bourak Obama .... il était temps de nous aider

                            Commentaire


                            • #15
                              Yaw FAKO


                              Bcp d'annonces en 1e reunion. Un coup de fil US est surement intervenu


                              Merci Bourak Obama .... il était temps de nous aider
                              C'était toi qui a décroché.. racdavid ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X