Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
[
11]
12
13
14
riquetoi
13/02/2005, 20h01
salut
en realite j'ai bcp hesite avant de faire un commentair dans ce topic.
amravedh:mais vraiment quand qqun discute avec toi il revient au stade de "vous les hommes et vous les femmes"
je trouve que syrine a raison, on interprete le coran bien selon la periode et les cironstances dont on vie et se retrouve.
pour la bataille du prophete mohamed (S) avec les ihoud, c'est vrai et c'est toi qui invente ce que tu dis
dani
amravedh
13/02/2005, 20h17
salut
je trouve que syrine a raison, on interprete le coran bien selon la periode et les cironstances dont on vie et se retrouve.
pour la bataille du prophete mohamed (S) avec les ihoud, c'est vrai et c'est toi qui invente ce que tu dis
dani
Ta maitrise du sujet me laisse sans voix. Tu confonds (Ouhoud) le lieu ou a eu lieu la seconde bataille aprés celle de Badr, et (ihoud) qui veut dire les juifs. Donc il n est pas question ici de la bataille du prophete avec les juifs, mais de la bataille qui a eu lieu dans la place qui s appelle Ouhoud ( le nom d une montagne proche de Medine theatre d une bataille avec les mecquois et qui n a rien a voir avec les juifs).
Maintenant puisque tu dis que c est vrai, alors les references historiques a cela sont les bienvenus.
Si tu veux je te donne un lieu ou quantité de references de premiere main sont mis online et tu me montres ou on peut trouver cela.
Sinon, les faits historiques on les invente pas au 20 eme ou au 21 eme siecle . L'histoire s'ecrit en recoltant les temoignages de ceux qui y participés.
Dernier point, retour a ce que j avais posé comme question au depart, l epoque dans laquelle on se trouve est loin d etre celle de la monogamie. Ce qui nous emmene a la question deja posée: qu est ce qui fait que les peuples africains par exemple ne soient pas categorisés dans l epoque ou on se trouve?
Salamalekoum
je suis entierement d'accord avec Soumaya il faut craindre Allah car si il nous a autoriser a epouser 4 femmes se n'est pas pour se construire un harem mais seulement pour le bien des femmes et surtout des orphelins qui a l'epoque du prophete (saw) etaient nombreux avec les guerres. Je vous conseil de lire la sorate al nisa.
Surtout dans l'islam les actes ne valent que par leurs intentions donc celui qui craint de ne pas etre equitable avec ses femmes ou qui a d'autre mauvaise intentions s'abstient car le prophete n'a epouse que des femmes dans le but d'ameliorer leurs situations.
Allah est plus savant
riquetoi
14/02/2005, 11h02
cher amravedh, quand j'aid dis ihoud je voulais te dire "juifs" en arabe c'est ihoud, tu crois que je te parle sur ouhoud?? je ne suis pas aussi walou pour ne pas faire la difference.
oui la bataille contre les ihoud "juifs" c'est vrai
dani
amravedh
14/02/2005, 11h14
cher amravedh, quand j'aid dis ihoud je voulais te dire "juifs" en arabe c'est ihoud, tu crois que je te parle sur ouhoud?? je ne suis pas aussi walou pour ne pas faire la difference.
oui la bataille contre les ihoud "juifs" c'est vrai
dani
Oui je sais que tu parlais des juifs, et justement tu n'as pas fait la difference, puisque le texte en question parlait de la bataille de OUhoud et pas d'une bataille contre les juifs.
Donc non seulement t'as rien compris, mais en plus tu te permets d'etre affirmatif sur quelque chose sur laquelle tu ne connais rien du tout ( et pour preuve tu crois toujours qu il etait question des juifs).
salam
firdaws je ne suis pas d'accord avec ça
"je suis entierement d'accord avec Soumaya il faut craindre Allah car si il nous a autoriser a epouser 4 femmes se n'est pas pour se construire un harem mais seulement pour le bien des femmes et surtout des orphelins qui a l'epoque du prophete (saw) etaient nombreux avec les guerres. Je vous conseil de lire la sorate al nisa.
Surtout dans l'islam les actes ne valent que par leurs intentions donc celui qui craint de ne pas etre equitable avec ses femmes ou qui a d'autre mauvaise intentions s'abstient car le prophete n'a epouse que des femmes dans le but d'ameliorer leurs situations."
justement nous ne sommes pas autant de prophéte, ici il n'y as pas de guerre, et les femmes n'on nullemment besoin de ça
le prophéte là fait a cause des guerre, car lui même préféré sa premiere femme Khadija
ensuite je te pose une question même si je connais la réponse
si tu épouse plusieurs femmes tu pourras les aiment toute pareil sans faire aucune différence???
et ben je dit que c'est IMPOSSIBLE
Un autre verset du Coran parle de la justice entre les femmes: «Vous ne pouvez être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Ne soyez donc pas trop partiaux et ne laissez pas l'une d'entre elles comme en suspens» (12).
La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.
La tradition du Prophète Mohammed montrait que faire la justice «de cœur» entre plusieurs femmes est une chose impossible. Un jour, le Prophète a dit en s'adressant à son Seigneur: «Mon Dieu, ceci est mon partage (Qasm) dans ce qui est de mon pouvoir (je possède). Ne me reprochez pas pour ce qui est ton pouvoir et non pas du mien» (13).
Dès lors, d'une part, il est impossible de faire la justice «de cœur» entre plusieurs femmes. D'autre part, il est difficile à l'homme d'appliquer la justice matérielle entre elles (14).
Toutes ces difficultés permettent aux juristes musulmans de nos jours de parler de l'institution de la polygamie comme «une exception» (15) qui a été tolérée par une nécessité (16
et n'oubli pas qu'avant les femmes n'avais malheureusement pas le choix, on leurs imposé une ou plusieurs autre femmes, donc dans ce cas le mariage et nul, et n'est pas pris en compte par allah
salam
mesure tes mots s'il te plait, je n'est rien inventé comme tu as l'air de le faire croire, je te respect alors fait pareil
tu ne trouve rien a dire devant l'evidence des chose
PERSONNE NE PEUT AIMER PLUSIEURS FEMMES POINS
La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.
La tradition du Prophète Mohammed montrait que faire la justice «de cœur» entre plusieurs femmes est une chose impossible. Un jour, le Prophète a dit en s'adressant à son Seigneur: «Mon Dieu, ceci est mon partage (Qasm) dans ce qui est de mon pouvoir (je possède). Ne me reprochez pas pour ce qui est ton pouvoir et non pas du mien» (13).
AMRAVEDH pourquoi tu as retiré ton message???????????????????????
amravedh
14/02/2005, 11h41
On juge la pertinence et la justesse d'une idée en sondant sa coherence entre autres.
Supposons que l'egalité au niveau de l amour avec les unes et les autres soit condition de tels mariages.
Il est connu, et a été mentionné precedemment sur ce fil, que le prophete lui meme ne l etait pas, et aimait Aicha plus que les autres.
La conclusion a laquelle devraient arriver les gens qui conditionne la mariage avec plusieurs femmes au fait de les aimer de maniere egale, est que le prophete a été la premiere personne qui a transgressé les enseignements religieux.
Aurez vous le courage d'arriver a cette conclusion, question de coherence avec vos idées?
salam
si toi tu peut aimer plusieurs femmes a la fois, alors tu doit pas être humain car le coran dit que c'est impossible
"La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire."
je m'arrête la, car tu as des paroles qui ne me plaise pas du tout
le respect ça va des deux sens
tu n'essaye même pas de comprendre les preuves que je presente, j'ai l'impression que tu veut te fermé a ce sujet
amravedh
14/02/2005, 12h00
si toi tu peut aimer plusieurs femmes a la fois, alors tu doit pas être humain car le coran dit que c'est impossible.
"La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire."
Je t ai donc demander d etre coherente avec toi meme et tes idées, et de denoncer le comportement du prophete qui n aimait pas toutes ses femmes de la meme maniere et avait une preference pour Aicha.
La realité est que c est l'egalité au niveau du traitement materiel qui est requise, et non celle du coeur.
Maintenant ceux qui pretendent que celle du coeur est aussi requise n'ont qu'a denoncer et se demarquer du prophete lui meme, puisque il a été le premier a ne pas le faire.
tu n'essaye même pas de comprendre les preuves que je presente, j'ai l'impression que tu veut te fermé a ce sujet
Tu n'as toujours pas presenté de preuves.
1. je t ai demandé de me citer les sources qui montrent que le verset en question a été revellé suite a la bataille de Ouhoud et du fait que parcequ il y avait beaucoup d hommes morts, et tu n'as rien presenté.
Alors ces sources existent ou pas? Si elles existent montre les donc et apporte les preuves.
Si tu as des preuves, je ne demande que cela, je t ai demandé de les exposer avec references jusqu'a present j ai rien eu.
Si tu parles sans preuves alors ceci s appelle du mensonge et le prophete a dit celui qui ment sur mon compte qu il prepare sa place en enfer.
2. Pour ma part j ai affirmé que Aicha relate une toute autre histoire a propos de ce versets, et je suis pret a en apporter les preuves si on me le demande.
A ton avis entre ta parole et la parole de Aicha qui est le plus credible?
3. Si aimer ses epouses de la meme facon est une condition de ce mariage, alors je le repete une fois, il faut denoncer le prophete qui a été le premier a ne pas respecter cette condition.
Ceci est plutot une preuve que cette condition n existe pas, mais ceux qui persistent a dire qu elle existe alors ils n'ont qu'a etre coherent et denoncer leur prophete.
amravedh
14/02/2005, 12h46
Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=4&tid=10409
The Prohibition of Marrying Female Orphans Without Giving a Dowry
Allah said,
[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُمْ مِّنَ النِّسَآءِ مَثْنَى]
(And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;
[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ]
(If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,
[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى]
(If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,
[وَيَسْتَفْتُونَكَ فِى النِّسَآءِ]
(They ask your instruction concerning the women..) [4:127].'' She said, "Allah's statement in this Ayah,
[وَتَرْغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ]
(yet whom you desire to marry) [4:127] refers to the guardian who does not desire to marry an orphan girl under his supervision because she is neither wealthy nor beautiful. The guardians were forbidden to marry their orphan girls possessing property and beauty without being just to them, as they generally refrain from marrying them (when they are neither beautiful nor wealthy).''
Allah's statement,
[مَثْنَى وَثُلَـثَ وَرُبَاعَ]
(two or three, or four), means, marry as many women as you like, other than the orphan girls, two, three or four.
salam
"Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"
que veut tu dire??
tu veut dire que cette bataille n'existe pas???
amravedh
14/02/2005, 13h01
salam
"Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"
que veut tu dire??
tu veut dire que cette bataille n'existe pas???
Je veux dire que le contexte de la revelation du verset et lier a la bataille de Ouhoud. Tu as les propos de Aicha en haut qui parle du contexte de la revelation des versets, propos qui se trouvent dans les livres de reference de asbab enouzoul.
Si tu trouves des references historiques ( c est a dire des temoignages de l epoque, comme celui de Aicha que j ai rapporté) qui mentionnent que ce verset a été revelé juste aprés la bataille de ouhoud parcequ il y'avait plusieurs hommes morts et qu il fallait marier les veuves les orphelines je suis preneur.
Des preuves et des references c est ce que je demande. Tu dis que tu en as, alors j attends.
riquetoi
14/02/2005, 13h25
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
biensur qu'il faut etre juste meme en amour!
dani
amravedh
14/02/2005, 13h31
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
biensur qu'il faut etre juste meme en amour!
----------------------------------
Ok. Je me repete encore une fois.
Si etre juste en amour signifie aimer toutes ses femmes de la meme maniere, qu'attendez vous pour denoncer le comportement du prophete qui avait une preference sentimentale pour Aicha?
Allez soyez coherent et ayez le courage de vos idées. Si ce que vous dites est juste, alors le prophete a été le premier des trangresseurs.
Aurez vous le courage de le denoncer?
riquetoi
14/02/2005, 13h41
koi dennoncer le comportement du prophete??? mais la tu dis des betises Mr.
amravedh
14/02/2005, 13h46
Ben si on dit que avoir des sentiments identiques pour toutes ses femmes est une condition sinequanone a ce mariage, condition qui plus est est irrealisable,
et qu on sait que le prophete meme avait une preference sentimentale pour son epouse Aicha, c'est que son comportement n'etait pas correct non?
Il a donc été le premier a transgresser cette condition d'egalité sentimentale.
Vous ne voyez pas une incoherence quelque part?
salam
mais tu dit vraiment n'importe quoi
tu veux une preuve le pourquoi du comment, le fait que le prophéte a aimer le plus Aïcha,
le coran a bien dit qu'on ne peut aimer plusieurs femmes de la même façon
tu as lu et comprie ça????
Un autre verset du Coran parle de la justice entre les femmes: «Vous ne pouvez être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Ne soyez donc pas trop partiaux et ne laissez pas l'une d'entre elles comme en suspens» (12).
comment tu veut que je t'explique qu'un coeur ne peut aimer vraiment qu'une seul personne, ça c'est plus de mon ressort
amravedh
14/02/2005, 14h13
Syrine,
je ne sais pas comment tu fais pour me lire.
je ne t ai pas demandé des preuves qu on ne peut aimer deux personnes differentes de facon identiques, mais plutot des preuves sur la question de la bataille de uhud et le lien avec le verset (preuve que j attends toujours, je pense que je l ai demandé une bonne dizaine de fois sur ce fil).
Pour ce qui est d'aimer deux personnes de facon identiques, j ai dis que si c'etait une condition a ce mariage, alors ce mariage n aurait jamais existé,
et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha.
Tu saisis?
Si aimer toutes ses femmes de la meme facon est une condition a ce mariage comme vous pretendez alors il vous faut denoncer le prophete comme le premier des transgresseurs. Question de coherence.
C'est comme quand tu dis avoir du plaisir sexuel avec plusieurs femmes est quelques chose de degoutant, il faut aller au bout de sa logique et appliquer le qualificatif de "degoutant" au prophete meme. Question de coherence encore une fois.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org