Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @tannya,

    Je pense que tu viens de résumer en un seul paragraphe tout le topic:

    Envoyé par tannya
    moi la polygamie me répugne et la polyandrie ne me viendrait meme pas à l'esprit , car j'aime un homme et un seul ... sincerement je ne sais pas comment on peut aimer plusieurs hommes ou femmes ; c'est inconcevable à mon coeur ....
    Tout à fait d'accord là...

    je pense que la polygamie c'est plutot pour les mecs techniques , ceux qui sont mariés mais pas par sentiments pour uniquement un aspect pratique et sexuel car un homme qui aime sa femme ne deviendra jamais polygame sauf j'ai connu un cas d'un homme dont la femme etait stérile et il ne voulait pas se séparer d'elle mais il voulait des enfants , étant d'une génération ou il ne connait pas l'adoption il a pris seconde épouse avec autorisation de sa femme (mais pour un aspect technique)
    Voici entre autre une des raisons pour laquelle je pense (à mon avis) Dieu autorisa la polygamie dans Sourate el Nissa...


    au bout de quelques mois la premiere a peter un cable alors il a du se séparer de la seconde et il est resté avec la premiere et n'ont pas eu d'enfants...
    Et voilà pourquoi à mon avis Dieu nous Dit quelques versets plus loin qu'il est impossible d'etre juste dans une situation pareille et que d'avoir une femme est de toutes les façons préférable...



    Chapeau tannya... en si peu de ligne en +

    Commentaire


    • #17
      polygamie

      soumaya93fr

      i'am so sorry for u
      et si tu es une femmme alors :nixweiss: :!:

      Commentaire


      • #18
        Quesqui est malsain??? avoir une ou plusieur femme ou une ou plusieur maitresses??? Pourtant j ai pas besoin d un diplome universitaire!!!

        Commentaire


        • #19
          Merci double6 ; mais pourquoi t'acharnes tu à me nommer tannya alors que c'est TANNYNA hahahaha est ce qu'il y a trop de N a ton gout ...

          bonne journée ...

          bizz
          amicalement
          tannyna

          Commentaire


          • #20
            Juste un humble avis sur un sujet explosif !
            Quand le coran évoque et autorise la polygamie , c'est essentiellment dans un but social , trés souvent lié au sunombre de la gente féminine , les hommes étant parti pour des années conquérir des contrées lointaines , souvent ne revenant pas !
            Pour garantir donc des moyens de subsistances aux nombreuses veuves , cette ouverture a sa justifiaction .
            Par contre , 14 siécles aprés , ce qui se passe réellement chez les musulmans , c'est plutôt une fornication ou adultére légalisée , car de justice sociale il n'est plus question !
            Il est vrai aussi que les sociétés occidentales n'ont pas eu sufisemment de recul pour penser et le font illégalement !!
            A méditer !

            Ce qui me surprend le plus dans les interventions diverses , ce n'est non pas celles d'hommes qui y tiennnent pour des raisons évidentes , en brandant le juctificatif coranique , mais celles de femmes ( encore que je n'en suis pas si sûr !) , qui défendent leur bourreau !!

            Commentaire


            • #21
              je suis tout a fait d'accord avec toi ;

              malheureusement il existe aujourd'hui des cercles d'individus qui préconisent qu'on peut vivre et régir toute une vie autours d'un seul livre "le coran" bien que je reconnaisse sa sainteté ; il n'en reste pas moins qu'il faut appréhender la vie dans sa diversité et au travers d'un raisonnement construit sur la réflexion et la critique .... ; certaines personnes prises dans un moment de faiblesse sociale on était embrigadé et conditionnée dans ce but.... et bien que je vais recevoir les foudres de certains forumiste comme soumaya , je tiens a pécisé que je travaille dans ce milieu et donc que ma pensée est fondée sur une reflexion du quotidien ....
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #22
                Bonjour a tous

                Le Coran a certe permis la polygamie aux hommes, mais pour cela je crois qu'il faudrais tout d'abord avoir la permission de sa femme.

                Ce qui n'est pas le cas malheuresement chez nous.
                Beaucoup d'hommes se sont maries avec d'autres femmes sans que leurs premieres femmes ne le sachent. ( je parle surtout des militaires qui ont laisses leurs femmes et leurs enfants dans le nord du pays et se sont maries avec d'autres femmes et fondes de nouvelles familles dans le sud du pays sans que leurs familles ne le sachent).
                Un autre exemple: Le pere d'un ami, apres avoir decroche un siege de depute a l'APN dans les annees 80, s'etait maries a une jeune Algeroise malgres qu'il etait deja marie et avait deja des enfants. ( Sa femme etait devenue demodee, pour un homme qui frequentait desormais les salons de la societe utile).
                La loi algerienne permet a l'homme de se marier officielement avec une 2 femme, malgres le fait qu'il est deja marie sans que sa premiere femme ne soit au courant :1042284708:

                Ca a mon avis n'a rien avoir avec la polygamie que le saint Coran a permis aux hommes.
                " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                Commentaire


                • #23
                  Azul azduz
                  La loi algerienne permet a l'homme de se marier officielement avec une 2 femme, malgres le fait qu'il est deja marie sans que sa premiere femme ne soit au courant
                  Cela je l'ignorais totalement. Quelle horreur!

                  Commentaire


                  • #24
                    oh polygamie! :roll:

                    j'ai vu un homme voyageur tout le temps entre deux pays, il a une femme en chacun filehlel ( :roll: )

                    la polygamie peut avoir mille et une forme, mais on s'attaque à celle déclarée sur le livret de famille plus que les autres formes, voire tolérer ces dernieres!

                    vous comprenez qlq chose! :wink:
                    ...looking for...

                    Commentaire


                    • #25
                      Azul Recherche

                      Et je partage ton avis mais avoue que d'être marié a un homme et qu'il puisse légalement se remarier avec une autre sans que tu sois prévenu de cela doit être difficile a vivre.

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        L'adultére dans les sociétés occidentales , car c'est elle dont Recherche et beaucoup d'autres parlent et que l'on met en paralléle avec la polygamie institutionaliése par l'Islam , est une faute en droît !
                        Donc arrêtez de vouloir justifier l'injustifiable : le droît pour l'homme pour la multifornication , car c'est bien de çà dont il s'agît le plus souvent ! Certainement une grave dérive de l'homme des raisons sociales & humaines , initialement mises en avant par le Saint Coran , ou du moins ce que je pense en avoir saisi !

                        Commentaire


                        • #27
                          """""""Azul Recherche

                          Et je partage ton avis mais avoue que d'être marié a un homme et qu'il puisse légalement se remarier avec une autre sans que tu sois prévenu de cela doit être difficile a vivre.

                          Cordialement """"""""""""

                          comment aurais tu du mal a vivre alors que tu ne le sais
                          pas?

                          Commentaire


                          • #28
                            Azul Soumaya,

                            C'est moi qui ai dit le texte que tu as cités. Je l'ai dit en réponse a Recherche car il disait qu'il disait que la polygamie avait différents visages mais là c'était le cas où c'était Légal de se marier sans en informer la seconde épouse et je disais que cela devait être difficile à vivre car il y a bien un moment où cela se sait et où la première épouse apprend cela.

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelle est la peine encourue pour bigamie ?
                              - Deux belles-mères :diablotin:
                              Never say never

                              Commentaire


                              • #30
                                salam angelens

                                si les meres sont belle...alor pourquoi ca sera une peine?

                                chokran jazila

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X