PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9

syrine
07/01/2005, 13h45
salam

je sais pas si tu es un homme ou une femme
car si tu es un homme je trouve ça trés bien que tu sois contre
et si tu es une femme c'est normale de pensé ça, car toute les femme pense ainsi

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 13h54
Je suis un homme.
Je n'arrive pas a penser qu'un homme puisse aimer plusieurs femmes.
Pour moi l'amour entre deux personnes est un sentiment exclusif, qui ne peux pas être partager.

Pour moi tu dois aimer ta femme, elle est unique. L'homme doit l'amour a sa femme, au meme titre qu'il se doivent fidelité.

Je suis desole de blaphemer mais : les hommes qui sont pour la polygamie pourraient-ils aimer plusieurs Dieux ?

syrine
07/01/2005, 13h56
salam

je suis vraiment heureuse de voir ça
tu fais parti de l'exception qui confirme la régle bravo

SYRINE

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 17h46
une question aux hommes qui ne sont pas contre la polygamie

pourait il imaginer un jour leur femme avec quatre maris
merci pour votre reponse

Yassine al tighzirti
07/01/2005, 18h54
l adultere est un peche donc la polygamie aussi

As staghfirl Allah! Tu rends illicite ce qu'allah a rendu licite! Ecoute Damlagul (Guller?), je te prie d'eviter de parler avec autant d'ignorance.

la polygamie c est pareil que l adultere

En fait tu t'eleves contre Allah en disant ce genre de choses, fais attention à ce que tu dis si tu es croyante.

Je m'adresse aux Musulmans et Musulmanes qui disent etre contre la polygamie : faites attention à vos propos, ne vous élevez pas contre Allah!

Allah soubhanna oua ta 'ala a permis la polygamie. L'a t-Il obligée ou meme prescrite? Non!

Lors du mariage ça peut etre mis au point des le départ : la femme dit à son mari qu'elle ne veux pas qu'il se marie avec plusieurs femmes et si les 2 sont daccords, ils peuvent le stipuler dans le contrat de mariage.

Apres si il y a des gens qui l'acceptent, laissez les en paix. Ils font leur vie et ne vous genent pas

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 19h40
salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 19h41
je suis musulmane comme tous les gens du forum je suis croyante en dieu sauf que j ai une difference je n est pas beaucoup de connaissance sur l islam c est cette annee que j ai lu pour la premiere foi le coran dite moi dans le coran ou est ce que il y a ecrit que la polygamie est autoriser s il vous plait
merci pour vos reponses

Yassine al tighzirti
07/01/2005, 20h30
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie

Moi je n'ai pas à etre pour ou contre ce qu'Allah a rendu licite.

Mais en lisant ce verset, et l'interpretation des exegetes musulmans, Allah soubhanna oua ta 'ala nous le déconseille.

Quant à moi, une seule femme me suffira, je n'ai pas l'intention d'en prendre d'autre.

Mou'adib
07/01/2005, 20h36
Salam DAMLAGUL,

L'adultère tromper sa femme pour aller avec d'autres femmes est un péché !
Ce qui est péché c'est tout ce qui est commis dans la clandestinité...

Le polygamie est trop galvaudé, dans cette civilisation on a diabolisé ce mot.

Je répète ce que j'avais déjà écrit, dans les temps anciens quand les musulmans étaient tués par les idôlatres, il y avait des femmes avec leurs enfants orphelins et personne ne pouvait les prendre en charge.

Que préconises-tu qu'elles se prostituent ? Qu'elles se suicident ? A l'époque il n'y avait pas toutes les commodités qu'on a aujourd'hui...

C'est pour cela... Que Dieu a "autorisé", j'ai mis entre guillemets exprès, a autorisé donc que les hommes se marient avec au maximum 4 femmes, un mariage avec contrat et non en clandestinité...

Ce mariage est exceptionnel car les conditions sont nombreuses...

1. Il faut que la première femme accepte.
2. Il faut que chacune ait sa propre demeure.
3. Il faut être JUSTE avec elles.

Je répète le mariage avec au maximum 4 femmes est et doit être vraiment exceptionnel

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 23h09
Mou'adib
Sourate 4 - « AN-NISA' (LES FEMMES
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

oui comme toi j ai lut les versets du coran je suis daccord avec toi puique a l epoque une veuve devait se prostitué pour gagner sa vie
mais a notre epoque il y a des femme qui font leurs etudes travaille
je pense que pour notre epoque c est bizarre la polygamie
dailleur ce qui me parait bizarre ce sont les femmes qui veulent etre la deuxieme troisieme femme d un homme
il y a tellement d homme qui sont encore celibataire pourquoi un homme deja marié
mais une chose est sure c est que la polygamie ce n est pas que chez les musulmans je connait en france des homme francais marierqui on des maitresse ca aussi c est une honte
qu en pensez vous

syrine
08/01/2005, 09h13
salam

ok, Mou'adib pour la polygamie de l'epoque

mais on n'est en 2005 les epoques ne sont plus les même,

au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais entendu une femme être heureuse de ça, je dit ça, car malheureusement je connais pas mal de femme en souffrir, et des femmes que je ne connais pas, sur les forum parlé de ça et de leur souffrances

quelle femme actuel voudrai partager son mari???????????

comme je l'ai déjà dit, les hommes qui fons la polygamie c'est juste pour une seul chose, car il n'ya pas besoin de 4 femmes pour cuisiner, pour faire le ménage, etc etc, c'est juste des exemples

et pis sans oublié tout ces enfants de toute ces femmes, enfin bref je suis :eek:

Syrine

mene
09/01/2005, 19h51
Salut tout le monde,

Il me semble que le verset relatif a la polygamie est tres explicite. Il est liee a un cas social ( la condition des orphelins).
Il est clair, d`apres la formulation de la phrase, que la polygamie n`est pas la norme en islam. La norme c`est la monogamie.

La polygamie ne devient licite que lorsqu`elle resout un probleme social et rend la societe meilleure.
Bref, elle doit rendre service a la societe.
Mias si au lieu de servir la societe, elle la detruit. Il me semble que les oulamas et les jurisconsultes doivent jouer pleinement leur role et reparer le mal que peut causer ces mariages.

C`est comme ce qui s`est passe a l`epoque du Calife Omar Al-Katab, lorsque des femme musulmanes se sont plaintes aupres de lui qu`avec les conquete et l`expansion de l`islam, les muslmans epousent de plus en plus des femmes de Ahl Al-kitab ( les gens du livre).
Le calife a ainsi pris la decision d`interdire ces mariages bien que le coran les aient permis.

A mon avis l`islam est venu apporter des solutions a la societe et rendre la vie plus facile a vivre. Et tout ce qui est susceptible de faire souffrir les gens ou les rendre malheureux doit revu.

syrine
11/01/2005, 10h38
salam

dans notre époque la polygamie détruit

ensuite tu dit qu'elle existe pour rentre service a la société, toujours dans notre époque ou la femme travaille eduque ces enfants parfois seule la polygamie ne rend plus service

Syrine

Azizdz
13/01/2005, 10h45
hello,
Croyez moi je suis loin d’avoir l’air d’un vrai pratiquant et se n’est pas une fierté pour moi, mais je pense quand on provoque un sujet comme ca il faut faire une analyse neutre non influencé par n’importe courant ou idéologie, le vrai danger aujourd’hui c’est qu’on veut a tt prix salire tt les religions pour faire régner les idées diabolique et envoyer tt le monde a la débouche. merci

syrine
26/01/2005, 14h24
La FeMMe Et le Mariage

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

je l'ai lu sur un site

Syrine

latif2005
29/01/2005, 17h44
salut a tous,
ya pas mal de femme sans mariage et si les statistiques disent que le nombre de femme est bien superieur au nombre d'homme a mon avis la polygamie est une solution mais biensur avec des conditions. si les femmes sont contre c'est normal car c'est bien par jalousie.
mes tres chere soeurs moi Dieu merci j'ai les moyens pour me remarier avec une deuxieme femme et lui offrir une maison toute seule mais je ne le fais pas et je ne le ferai jamis car se n'est pas dans nos traditions familliale en plus j'aime ma femme jusqu'a la folie mais entre nous les filles qui ont dépassé l'age des 30 sans mariage me font de la peine est merci, salut et bye bye

syrine
29/01/2005, 17h50
salam

je suis désolé mais nous ne sommes pas autant du prophéte
aucun homme et n'est capable d'aimer sans faire de différence

Doudis
30/01/2005, 14h12
Salut Syrine,même au temps du prophéte les hommes n'étaient pas capable d'aimer sans faire de différence.

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes,même si vous en êtes soucieux.Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles ,au point de laisser l'autre comme en suspens...." [chapitre 4 verset 129]Coran.[/quote]

syrine
01/02/2005, 16h22
salam

oui je sais Doudis, et d'ailleur même le prophéte avais une préférence pour sa premiere femme Khadija

on peut aimer qu'une seule personne, et non pas 2 ou 3 ou 4 a la fois

Syrine

latif2005
02/02/2005, 18h33
Salut
Supposons que vous avez 04 enfants vous pensez que vous aller les aimer sans faire de déférences ? c’est pareil pour les femmes, un homme peut aimer 04 femmes à la fois sans problème et leurs donner tout se que cherche une femme chez un homme.
dire un homme c’est un animal civilisé sa ressemble a la théorie de Darwin (l’homme est un singe ), la question que je pose et j’aimerai bien avoir une réponse claire ou est le mal qu’un homme se marie avec une deuxième femme surtout si il a tout se qui faut pour bien prendre en charge sa deuxième femme et ses enfants? merci

syrine
02/02/2005, 19h19
de nos jours aucun homme n'est capable voilà tout

souheil1
02/02/2005, 20h03
D'après les statistiques, la polygamie est un phénomène marginal en Algérie ne dépassant pas 0,2 %.

Je ne sais pourquoi le débat sur la polygamie est aussi passionnant ?
Il suffit de regarder autour de soi dans son quartier ou dans sa ville pour se rendre compte que ce phénomène n'existe presque pas.

Pour moi, lorsqu'on est marié on est avec une femme qu'on aime :twark: et on ne pense pas à d'autres femmes, ou bien on est avec une femme qui nous en fait voir de toutes les couleurs :mur: on n'aura alors pas la moindre envie de la multiplier par quatre !

amravedh
11/02/2005, 17h03
Salut,

en parcourant la discussion j ai remarque que pour beaucoup le 20-21 eme siecle se confonds avec l'occidentalo-centrisme.

Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?

syrine
11/02/2005, 17h14
salam

amravedh tu peut être plus précie s'il te plait
tu veut dire quoi par "Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?"
merci

amravedh
11/02/2005, 17h23
salam

amravedh tu peut être plus précie s'il te plait
tu veut dire quoi par "Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?"
merci

je veux dire quel est le principe qui consacre la superiorite de la culture occidentale sur les autres cultures du monde, sachant que les peuples qui pratiquent la polyginie ne se comptent pas (pratiquement tout le continent africain par exemple)?

syrine
11/02/2005, 17h33
oui mais il ne sagit pas de supériorité, car dans notre époque cette pratique se fait de plus en plus, mais le probléme n'est pas la
il et comment on l'a pratique, pourquoi un homme a t-il besoin de plusieurs femme si se n'est que pour ces plaisirs personel,
il na pas besoin de plusieurs femmes pour lui préparer le repas et avoir ces vêtements propre etc etc

le prophéte lui l'a fait a cause des guerre, car les hommes etais tué, et les femmes n'avais personne pour les protéger, mais aujourd'hui al hamdoulilah les femmes savent trés bien se débrouiller seule même mieux que les hommes

et il faut pas oublié cette phrase

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie

amravedh
11/02/2005, 17h45
Les raisons qui doivent pousser un homme a se lier a plusieurs femmes doivent surement etre les memes qui le poussent a se lier a une femme. Le plaisir personnel etant, sans aucun doute, une des motivations d une relation conjugale Homme-Femme.
Sinon qu' est ce qui se fait de plus en plus "a notre epoque"?

Sinon l affirmation que le prophete de l islam l aurait pratiquée a cause de la guerre ne me semble pas du tout credible. Ca me semble plutot une histoire qu ont inventée certains musulmans contemporains pour se defendre de cette pratique jugée immorale dans certaines cultures.

syrine
11/02/2005, 17h50
salam

si j'affirme qu'avant la cause c'etais les guerres, d'ailleur j'avais mis un article sur ça,
et il n'y a pas d'autre but que le plaisir personnel, je suis sur de ça a 100%

amravedh
11/02/2005, 17h57
si j'affirme qu'avant la cause c'etais les guerres, d'ailleur j'avais mis un article sur ça,

non ceci n est pas vrai. Il suffit de revenir aux sources sur lesquels se basent les musulmans.

et il n'y a pas d'autre but que le plaisir personnel, je suis sur de ça a 100%

on peut en dire autant pour n importe quel mariage. Y a rien de "sale" dans le plaisir personnel tant que y a consentement. Mais il est vrai que le "plaisir personnel" dans le mariage a longtemps été consideré comme quelque chose de "sale" dans la culture occidentale. Il etait question de procreation (bon) sans plaisir(mauvais). D'autres cultures sont connus pour etre beaucoup plus joyeuses.

Ce qui nous fait revenir au point de depart. Le plaisir personnel n etant ni sale ni tabou dans les cultures des peuples africains par exemple, il n'y a pas de raison que la culture occidentale impose ses normes sur ce que doit etre le plaisir ou ne le doit pas.

syrine
11/02/2005, 18h11
La polygamie se veut une manifestation de puissance, et d'abord de puissance sexuelle de la part du mâle qui la contrôle. Mais elle a été aussi, au long de sa très ancienne histoire (bien avant l’Islam) un outil politique.

Les hommes peuvent sourire en rêvant de polygynie, mais je ne crois pas que les femmes acceptent le coeur léger de faire partie d'un harem.
Au sein de la famille, elle semble inévitablement introduire un déséquilibre entre les époux, On sait qu'elle induit souvent des relations de privilèges au sein du "harem", avec un retentissement possible sur les enfants dont le statut est lié à celui de leur mère.

j'ai lu sur un site

Cookies