Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    toute la question est là tu parles d'egarement,à savoir qui prend les commandements divins à la lettre,et ceux ou celles qui s'en distancent et traitent les autres d'egares!
    Je suis desole tu en fait un probleme personnel,alors que la question concerne toute une communaute,eparpillee de la la mongolie en passant pae l'inde,juqu'en Afrique du sud.
    je precises que dans la plupart des cas l'epoque ne joue ancun rôle sur un système cree par Allah(TWT)
    Tandis-que 2004 ou apres est la raison de la perte de la
    securite sociale humaine,vu la manie de n'en faire qu'à sa tête.
    Dejà les prophetie nous avertissent sur les derapage de la fin des temps,je refuse d'y comtribuer!

    Commentaire


    • #92
      azul

      azul tout le monde !
      A mon avis quand l'islam otorise a epousé 4 femmes ! mais a condition que tu soi homme de droit c'est a dire ne pas faire la difference entre tel et tel !! et c'est la chose qui est impossible , je me trompe ??!! notre prophéte sala allaho aalayhi wa salama ! a époser plusieures femmes c'est part rapport a l'islam c'est dire ( a daawa) pas plus que ca ! alors SVP ne melangez pas tout !
      une femme sa te sufait largement lol !!
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #93
        salam,

        La polygamie ... oui, elle est trop souvent mal interpretée dans les pays occidentaux
        Si l'homme a les moyens de subvenir aux besoins de 4 femmes, pourquoi pas. Il faudra d'abord qu'il ait l'accord de la première femme pour en épouser une autre si je ne me trompe pas .. à moins que celle-ci soit stérile.
        Si ce sont de pauvres femmes sans ressources ... c'est tout à son honneur ...
        Ma question est : est-ce qu'un homme n'a pas déjà du mal à satisfaire une seule femme ? :wink:

        Djamila

        Commentaire


        • #94
          On ne separe jamais ce que Dieu a uni.
          Se seprarer de sa premiere femme et se remarier est un péché ,
          que dirions nous d'avoir eu 4 femmes certains disent aussi jusqu'a 7 femmes
          Celui qui refflechit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

          Commentaire


          • #95
            L'imam Ahmed Ibn Hanbal, le fondateur de la 4 ième école sunnite et dont ce refèrent soit disant les wahabites et les salafistes ( il doit se retourner dans sa tombe a chaque fois qu'ils l'évoque)

            Eh bien, Ahmed Ibn Hanbal préconise que dans un état ou la monogamie est de rigueur (mauretanie par exemple) la poligamie doit être bannie. Son argument est qu'à la base les versets du Coran n'avaient pas comme but d'autoriser la poligamie mais au contraire de la limiter notamment quand le Coran précise que l'équité entre deux femmes est impossible alors qu'il impose cette condition comme condition primordiale pour se marier avec plus d'une femme.

            Commentaire


            • #96
              soleil ... tu dis "on ne sépare jamais ce que Dieu a uni", c'est une phrase tirée d'ou ça ?????? du Coran ?

              "se séparer de sa première femme et se remarier est un péché", eh bien non ca n'en est pas un si les raisons de ce divorce sont valables , du côté de l'homme comme du côté de la femme.
              Tu penses vraiment que la femme qui se fait harceler par son mari moralement ou physiquement n'a pas le droit au divorce ? j'espère que tu ne penses pas cela ...
              Dieu ( qu'Il soit glorifié ) dit : "...et il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion ..."
              " Ne gardez pas vos femmes pour leur faire du mal"

              bonne soirée
              Djamila

              Commentaire


              • #97
                Eh bien, Ahmed Ibn Hanbal préconise que dans un état ou la monogamie est de rigueur (mauretanie par exemple) la poligamie doit être bannie. Son argument est qu'à la base les versets du Coran n'avaient pas comme but d'autoriser la poligamie mais au contraire de la limiter notamment quand le Coran précise que l'équité entre deux femmes est impossible alors qu'il impose cette condition comme condition primordiale pour se marier avec plus d'une femme.
                Ce que tu dis est totalement faux. Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer. Pour ce que tu as affirmé apporte les preuves, l'Imam Ahmad n'a jamais fait ce genre de tafsir des versets du Coran. L'équité exigée dans le Coran est une équité matérielle et non sentimentale, et l'équité matérielle est tout à fait possible. D'ailleurs la preuve est que le Prophète avait plusieurs femmes et qu'il préférait `Â'ishah. La plupart des compagnons du Prophète SAWS, ceux qui avaient le mieux compris l'Islam étaient polygames.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #98
                  La polygamie est autorisée, mais pour moi inutile. Une seule femme peut faire le bonheur d'un homme.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ce que tu dis est totalement faux. Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer. Pour ce que tu as affirmé apporte les preuves
                    Mes sources Tarek Oubrou, imam Théologien puis recteur de la mosqué de Bordeau. Une amie m'a emmener à l'une de ces conferences ou il y avait aussi Tarik Ramadan (qui ne l'a pas contredit ). :wink:

                    Par contre pour l'histoire de la clause dans le contrat de mariage, la j'en suis sure ce n'est pas Ahmed IBn Hanbal mais Abou Hanifa le fondateur de la première école sunnite qui le première le légifera.
                    A son époque le calife Abassyde El mansour se maria avec une fille qui lui exigea comme dot une clause dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre et celui ci accepta. Quelques années plus tard il voulu se marier avec une deuxieme mais sa femme refusa net et menaça de divorcer ci celui-ci insistait mais le calife ne voulu rien savoir car pour lui il était dans son droit et que rien dans l'islam lui empêchait de le faire.
                    C'est alors qu'elle lui demanda de convoquer Abou Hanifa afin de les departager et heureusement pour elle Abou Hanifa lui donna raison et le calife du se soumêtre a la volonté de sa femme.

                    Commentaire


                    • Assalâmu `alaykum ma soeur,

                      le Calife al Mansour De doctrine mu`tazilite (rationaliste) était le Calife de L'imam Ahmad, Abu Hanifa était mort depuis bien longtemps. C'est ce même caliphe qui a fait enfermé et battre l'Imam Ahmad parceque ce dernier refusait de dire que le Coran était une parole crée (conformément à la doctrine mu`tazilite et contrairement à l'avis des gens de la Sunnah et du Consensus qui affirment que le Coran est la Parole Incrée d'Allâh). Et en citant ton histoire tu confirmes tout-à-fait ce que j'ai dit :

                      Amelle à dit :

                      mais sa femme refusa net et menaça de divorcer ci celui-ci insistait


                      MKH a dit

                      Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer.
                      Ps : Tariq Ramadan et Tariq Oubrou sont loin d'être des références en sciences islamiques, ce sont avant tout des conférenciers qui ont fait de nombreuses bourdes.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • bonsoir,
                        Pour cette question, je suis vraiment chquée de certaines réponses....

                        Attendez, Dieu ne dit pas épouser 4 femmes sinon c'est le chatiment, il le tolére il ne l'oblige pas.

                        Pou ma par je suis catégoriquement contre la polygamie...c'est qlq chose de vraiment stupide..Lorsque j'etais en cours de science islamique, mon prof justifiait le fait que le Prophet avait epousé (si mes souvenirs son exacts) 7 ou 9 femmes et qu'il avait fait cela surtout pour qu'elles ne restent pas sans mari et seules..

                        Mais dites moi vous croyer vraiment que ces femmes la n'en souffraient pas?
                        Aucun etre humain ne partage l'amour..
                        Dans l'islam la femme a toujours été considérée comme une marchandise ou comme une machine à reproduction et voila tout..

                        Je prefere ne pas aller plus loins si non je risque de dire des choses facheuses....

                        "je pense donc je suis"

                        Commentaire


                        • Il y a des personne qui ne veulent pas aller jusqu au bout de leurs idées car il ne veulent as choquer ni manquer de respets, je comprend tout à fait, mais moi je vais aller jusqu'au bout et tant pis si mes propos choquent ou autres...

                          Il faut se poser la question suivante, pourquoi le coran est venu chez les ARABES. Selon ma petite étude à cet époque en arabi c'était EL DJAHILIA, les arabes enteraient les filles dés leurs naissances, les pauvres étaient écrasé.... Donc le coran est venu pour amélioré la condition de la femme arabe (pas forcément toute les femme du monde, un exemple à cet époque en bérberie (Afrique du Nord) il y avais même des reines) et redonner un peu de civilisation à ce peuple qui était bien loin de celle ci à cet époque.
                          Mais le problème est là !!! c'est que tout le monde n'était pas au même niveau d'incivilisation que les arabes à cet époque. je pense que personne ne me contredira sur ce point si vous avez un minimum de connassance historique et chronologique sur les civilisation méditéranéennes ou chinoise. (L'islam est apparu vers 650 Apres Jésuchriste à mon avis cette datte est loin d'être le début de la civilisation humaine)
                          La je donne mon avis personnel :
                          Pourquoi l'islam à repris certaine tradition des arabes de cette époque ? à mon avis, avant de voir le coran comme un livre saint il faut le voir comme étant une sorte de constitution, donc c'est de la politique. Le Prophete Mahomet avant de le considéré comme un prophète il faut le voir comme un politicien avant tout. Il s'est marrié avec plus de 11 femmes. Il avait une femme dans chaque tribu afin d'agrandir sa puissance et de pouvoir imposer ses idées aux dirrigeant de l'époque. Il faut savoir aussi que la polygamie était vraiment généralisé chez les arabes, le nombre de femmes pour un homme dépasse largement les 4, la preuve c'est que les rois arabes ont des HAREMES qui contiennes parfois plus de 30 femmes. MAHOMETétait un homme incroyablement intelligeant (ou peut être aussi que c'est son entourage qui était intelligeant "voir W BUSH") incroyablement riche puisque pour flirter avec la haute société de l'époque il s'est marrié avec une femme très riche qui avait plus de 20 ans de plus que lui. Et il s'est même marrié avec une fille de 9 ans, cette fille lui a été donné comme KDO par son fidèle compagnant ABU BAKER A SEDIK et dans le coran c'est bien précisé (heureusement !!!!) qui a couché avec elle quand elle a eu 12 ans (donc juste aprés ses premiere regles) (Petite précision MAHOMET avait 60ans, il lui restait 2 ans a vivre, pour ma part je vois une stratégie de ABU BAKER A SEDIK de devenir KHALIFA apres la mort de Mahomet et d'hériter sa fortune par le bié de sa fille qui avait 14 ans a sa mort ) Donc au lieu de s'attaquer complettement à la polygamie en disant que c'est complettement interdit, il se contente de la controler. Il ne pouvait pas s'attaquer directement à la polygamie même s'il le voulait, car il trahirait ses alliées qui eux étaient aussi riche que lui et parfois même plus influant que lui, et qui s'adonné à la polygamie comme on bois du vin.

                          J'espere que cette vision des choses ne choque personne !!

                          AAAAAAAAAAAAAAAA demain !!!
                          Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                          Commentaire


                          • Cette vision des choses est pour moi totalement absurde, mais c'est ton opinion. Seulement je ne peux pas te laisser comparer Le Prophète (BDSL) à Bush, la tu vas vraiment trop loin!
                            Le Prophète (BDSL) a eu 11 femmes mais pas en meme temps. Il epousait ces femmes pour réunifier les tribus, pour la cause de l'Islam. Quand il a épousé Kahdija (RAA) ce n'etait pas par stratégie, c'est Khadija qui a voulu l'épouser pour ses qualités, lui au début travaillait pour elle. Et si il avait voulu le pouvoir et la richesse, il n'avait pas besoin d'elle, sa famille etait l'une des plus riches de Quraysh.

                            Tu a peut etre fait une "petite étude" mais tu es bien loin de la vérité, crois moi. Le Qur'an est la Parole d'Allah soubhanna oua ta'ala, si tu n'y crois pas, merci de ne pas blasphémer comme ça, abstiens toi de dire nimporte quoi stp.

                            Commentaire


                            • Tu vas poster le meme message dans tous les sujets?

                              Commentaire


                              • NON, mais ca me fait chier de voir les auccidentaux monter sur la planet MARS et nous se battre pour savoir s'il faut qu'un homme ai 4 ou 1 femmes !!!!!!!
                                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X