Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Saha Aîd koum

    Ca me désole et ça m'attriste de lire certaines réflexions dans ce forum sur la plygamie...Nous ne sommes plus au 7eme siècle!Le monde change,évolue,nos mentaliés doivent évoluer aussi.Pouquoi rester figé sur des pratiquent qui n'ont aucune raison d'être aujourd'hui;La polygamie,la supériorité de l'homme sur la femme,le code infâme de la famille...Ont vécu et les conséquenses sont terribles...Voir dans quelle galère nous sommes emmbarqués doit suffire pour que notre regard se porte vers des horizons qui nous enrichissent,qui nous illuminent...Y'en marre de l'obscurentisme,du fanatisme qui nous donnent l'impression d'avoir tout le temps raison...Alors basta toutes ces questions qui ne méritent même pas,dans un pays digne de ce nom,d'être posées...A.Tahar


    [url]http://www.a-tahar.fr.st
    Il y a des sujets qui fâchent,il y a des sujets qui font plaisir...L'important est d'exprimer sa pensée et d'instaurer le dialogue dans le respect et la tolérance...

    Commentaire


    • Si la plygamie a été permise par Allah, c'est qu'elle n'est pas un mal pour l'etre humain! Je connais des gens qui ont plusieurs femmes et ça se passe tres bien. Du moment que tout le monde est daccord je ne vois pas le probleme. Personnellement ça ne m'interesse pas d'avoir plusieurs femmes mais arretez de juger ceux qui vivent pas comme vous! Ce n'est pas une question de superiorité ou quoi que ce soit.

      Commentaire


      • salam
        :smile: la polygamie a ete permise par allah , mais la femme a le droit d'imposer ses conditions avant le mariage: je refuse cathegoriquement que mon epoux se remarie ,cela evitera pas mal de probleme
        palestine irak dans mon coeur

        Commentaire


        • Dieu quand il a crée Adam il lui a donner une seule femme Eve et pas 2 ni 3 ni 4 femmes...

          le prophete a eu plusieurs épouses mais il aimait une plus que les autres et je trouve cela pas normal, vous savez pourquoi je dis ça parce que Dieu il nous aime tous qu'on soit beau ou moche bon ou mauvais, il a pas de preference lui (Dieu), il fait lever son soleil sur les bons et les mauvais.


          c'est mon avis ne soyer pas choqué par mes mots merci.



          Poete

          Commentaire


          • Poete,

            Le prophete s`est marie avec plusieurs femmes pour des raisons humanitaires. Toute s ces femmes etaient, soit d`un age avancee, soit avec des enfants a charge, soit sterile, soit divorcee,...

            - Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

            -Khadija bint Khaliwad fut deux fois veuve. Elle avait trois enfants. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 40 ans.

            - Saudah Bint Zama était une veuve très agée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.


            On aurait pu douter de l`honetete du prophete s`il avait choisi des jeunes filles, belles et vierges, chose qu`il aurait pu faire vu sa position et sa reputation dans la peninsule arabique. Mais, il ne l`a pas fait.

            La monogamie est la norme en islam. La polygamie est tres liee a une condition citee dans le verset coranique.

            Je ne vois pas pourquoi, a chaque fois qu`on parle de polygamie, on evoque le prophete Mohammed, en oubliant que beaucoup de prophetes et des rois juifs ont pratique la polygamie.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • ma question était la suivante: pourquoi mahomet (mohamed) preferé une de ces epouses plus que les autres?????


              Dieu il a pas dit qu'il faut resté fidel à sa femme!!!, mais elle est où la fidélité quand on partage sa couche avec plusieurs femme????!!!!



              Poete

              Commentaire


              • Salut Poete,

                Oui, le prophete n`a jamais cache son amour pour Aicha. Et a chaque fois qu`on lui demande qu`elle etait la personne qu`il aimait le plus, il repondait que c`etait sa femme Aicha.



                Le prophete vivait dans une epoque differente de la notre, ou les femmes n`avaient aucun statut social. On enterrait les nouveaux nes lorsqu`elles sont de sexes feminins. Toute femme celibataire, veuve ou divorcee pouvait appartenir au premier passant et on abusait d`elle a volonte.

                Il n`est pas juse de comparer la situation de la femme actuelle a celle de cette epoque.
                C`est pourquoi la decision du prophete en acceptant de se marier avec ses femmes etait salutaire pour elles.

                Les rapporteurs des paroles du prophete nous ont relate le jour ou toutes ses femmes se sont plaintes aux prophete qu`elles ne jouissaient pas des memes moyens financiers que d`autres femmes de la ville. Le prophete leur a repondu qu`elles etaient libres de le quitter si elles le souhaitaient. Mais aucunes d`elles n`a accepte de se separer de lui.

                Cette histoire prouve a quel point le prophete repersentait une protection pour ses femmes.
                On rapporte aussi que des femmes allaient souvent voir le prophete, et lui proposer elles meme de se marier avec lui.



                Maintenant, il faut essayer de definir le mot fidelite. J`ai trouve la definition suivante:«une constance dans les sentiments, dans l’attachement».

                Une constance dans les sentiments: le prophete n`a jamais cache son amour pour Aicha aux autres epouses.

                Une constance dans l`attachement: comme je l`ai explique precedemment, le mariage avec les autres femmes etaient dans un but humanitaire dans une societe tres opposee a la femme. Le prophete ne s`est jamais interresse a d`autres femmes que celles qu`il a epouse.

                La norme dans la religion musulmane est la monogamie. Et si vous lisez le passage dans le coran qui parle de la polygamie, vous verrez que celle-ci est liee a une condition sociale. La polygamie n`est necessaire que lorsqu`elle resout un probleme social epineux.

                A bientot :wink:
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • Salam alikoum Thirga

                  Thirga,

                  t'a pas un poème la-dessus pour calmer tout ça ?!

                  A +

                  Commentaire


                  • les bonnes moeurs

                    Salam alikoum,

                    J'ai lu tous les posts, et apparement, il y a des gens bien informés et d'autres sans aucunes connaissances ni aucun respect des écritures saintes.

                    Et pour celui ou celle qui croit que le monde tourne bien, moi je leurs dit qu'ils vivent dans leurs bulles respéctives.
                    Le statut de la femme aujourdhui n'a rien à voir avec celui du VIIé siècle,
                    par contre s'il est plus que convenable et plus rationnel de voir que dans les pays occidentaux il est meilleur, loin s'en faut, il est pas beau à voir dans le reste du monde.
                    Mais le contexte, la culture, le niveau de vie, la pauvreté, l'argent et d'autres phènomènes de la vie font que ce statut progresse ou pas.
                    Regardez par vous-même les différences interpays !
                    Lisez la sourate Al-Nîsa en entier (176 versets) et vous verrez qu'elle est surtout jurisprudentielle. Qu'elle ne donne pas de caractère obligatoire à la polygamie, bien au contraire, il y a plein de passage de loi vous l'interdisant rien qu'en vous citant vos possibilités. C'est graduelle. Mais les hommes en profitent à leur gré. Je n'ai pas à vous détailler cela ici, ce serait plus de la moitié de la sourate, alors comme vous êtes sur le net, c'est tout simple, allez à cette adresse et voyez par vous-même :

                    http://quran.al-islam.com
                    acceuil : www.al-islam.com en multilangues

                    Je ne sais plus qui a cité une fin de sourate (al-nîsa) sur le forum, je lui dit : Arrête de dire des bétises et lis la sourate en entier, voir au moins à la fin et tu verra que t'es à l'ouest (expression).

                    Autre chose, autre question :
                    Et le statut de l'homme aujourdhui ?
                    A force de pousser mesdames, certains ne vous aiment plus, et cherchent ailleurs ce qui est magnifique dans vos bras.
                    Savez-vous combien il ya de femmes et d'hommes sur terre ?
                    Combien de femmes pour combien d'hommes ?
                    Vous croyez que les hommes ne vont pas en profiter ?
                    D'ailleurs, ils en profitent déjà !
                    Le statut de "liberté", (ce mot m'exaspère tellement il est mal utilisé), pour la femme est-il réel en occident ?
                    Voyez-vous mes soeurs comment votre image est utilisé, l'homme oriental aime peut-être plusieurs femmes et le dit ouvertement, mais celui d'occident à une femme, et va forniquer dans tout les coins, je le vois autour de moi presque tous les jours !
                    Vous êtes belle, eh oui comme sa maîtresse, à tel point que le mot mîtresse est devenu normal.
                    Alors avant de vous en prendre à l'homme pour la maitrise de votre destin, ne vous en prenez quà vous même de ne pas le tenir en main.

                    Perso, j'ai une femme, et une seule, j'ai (hamdullah) jamais trompé mon amour adoré et mes deux enfants, mais j'avoue volontiers aimer la beauté et l'intelligence subtile et rationnelle de celle-ci.
                    Une femme président en occident, c'est pour quand ?
                    as-salam alikoum mes amis.

                    Commentaire


                    • Selon le journal londonien de langue arabe El-Chark-El-Awsat, une association égyptienne à defrayé la chronique cette semaine en militant pour pour la polygamie dans le but de combattre le phénoméne du célibat que connait ce pays
                      le slogan de cette association " une seule femme ne suffit pas "
                      lien :

                      http://www.asharqalawsat.com/view/da...4,12,15,271262



                      Image du feuilleton egyptien " Haj matouali " diffusé en 2002
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • salut fenec
                        je vis essayer de repondre a ta question

                        la polygamie est toleré parceque a cette perdiode
                        y'avais moins d'hommes a cause des guerres
                        alors pour evité que ces femmes se retrouvent seul on as toléré la polygamie

                        et pour si tu remarque en ce moment y'as plus de filles que d'hommes
                        alors pour toi c'est quoi la solution la plus logique pour faire mariés ces femmes
                        moi je te parle dans une logique musulman pas europeenne
                        j'espere avoir repondu a ta question
                        et dsl pour mon français

                        Commentaire


                        • salam

                          donc pour toi salim tout les hommes doit avoir plusieurs femmes?
                          a croire que c'est une obligation, mais non c'est pas une obligation comme la plupart des hommes aurai aimer

                          syrine

                          Commentaire


                          • En Islam, il a été permit d'épouser quatre femmes, car, lors des batailles face aux idôlatres... Il y avait beaucoup de tués musulmans... Les femmes veuves ne pouvaient subvenir seules à l'époque pour leurs enfants...

                            Le mariage avec au plus 4 femmes n'est pas donc une règle. Mais plutôt une exception ! D'ailleurs deux versets dans le Coran favorisent plutôt la monogamie.

                            Commentaire


                            • salam alaykoum...

                              je n ai pas eu le temps de lire tous les posts alors si quelqu'un pouvait m aider...

                              ou y a t il écrit dans le coran que la polygamie a été permise à cause des morts des batailles et seulement pour ca? lisant cela vous laissez croire que c'est le seul cas légitimant la polygamie...
                              Un coeur à prendre

                              Commentaire


                              • salam

                                les gens utilise toujours le coran quand ça arrange tout comme la polygamie, ça arrange beaucoup d'hommes de dire que c'est licite

                                il faut bien comprendre le coran avant de dire n'importe quoi
                                syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X