Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas autorise un rassemblement anti-Moubarak à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas autorise un rassemblement anti-Moubarak à Gaza

    Des centaines de Palestiniens agitant des drapeaux égyptiens ont manifesté jeudi à Gaza en faveur de la révolte contre le président Hosni Moubarak.

    Il s'agit de la première forme de soutien public aux événements d'Egypte qu'autorise le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza voisine.

    Le Hamas souhaite voir installer au Caire un nouveau gouvernement auquel seraient intégrés les Frères musulmans, ses alliés politiques. Mais il avait interdit tout rassemblement en début de semaine en attendant de voir la tournure que prendrait la crise égyptienne.

    La manifestation était organisée devant la mission égyptienne à Gaza, dont le personnel a quitté l'enclave en 2007 après l'éviction par le Hamas des forces du Fatah fidèles au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et alliées de longue date au président Moubarak.

    "Moubarak est un traître", scandait la foule.

    Le Hamas exerce un contrôle serré sur les rassemblements politiques. La police du mouvement a ainsi empêché des femmes de lancer cette semaine une campagne sur le réseau Facebook en faveur de la révolte égyptienne.

    En Cisjordanie, territoire contrôlée par Mahmoud Abbas, la police a dispersé des dizaines de manifestants anti-Moubarak mercredi soir à Ramallah. Deux personnes ont été blessées.

    Source: Reuters
Chargement...
X