Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Choix de ton travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Choix de ton travail

    Bonjour

    si vous avez le choix de choisir votre boulot selon ces trois critéres et à un seul choix de critére , que choisissez vous ??

    - Statut Social ?
    - Satisfaction financiére ( Argent ) ?
    - Conditions de travail ( un travail pas fatiguant , beaucoup de repos ,, etc ) ?
    15
    Statut Social
    20,00%
    3
    Argent
    6,67%
    1
    Conditions de travail
    73,33%
    11

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de répondre conditions de travail amsi il aurait été judiscieux de pouvoir faire des choix multiples.

    Conditions de travail : parce que le fait de travailler dans une ambiance agréable et respectable est important.
    L'argent, enfin la rémunération n'est pas en reste cela va de paire.
    J'ai la chance d'avoir pu aménager mes horaires et ce sont les resulats qui sont jugés pas les actes de présence.

    Le status social c'est trés...latin : systeme pyramidal et cantonnement á des taches bien précises : non merci quelle horreur !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      @Hellas

      Bonjour ,,

      le Statut social est la position et la responsabilité que tu occupe au sein d'une entreprise ,,
      j'ai évité les choix multiples juste pour voir les priorités de vos choix ,, sinon on bosse pour l'argent aussi

      Commentaire


      • #4
        Sensib,

        J'ai bien compris le statut social, il m'importe peu....les titres ne m'interressent pas, les responsabilités pourquoi pas si le salaire suit !

        Lorsque je travaillais en France, je riais interieurement car notre directeur pensait nous faire plaisir en nous donnant des titres pompeux.
        Au final dans une équipe Il y avait : 1 directeur sénior, un directeur junior, un chef de prod technique, un chef de prod Mode, un chef de prod international et 3 assistantes commerciales qui pouvaient être nommées chef de prod junior lorsque les autres passaient en sénior....enfin du n'importe quoi (á mon avis).
        Et lorsque tu lis les cartes de visite de certains tu sais plus ce qu'ils font....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sensib,
          J'ai pas répondu parcequ'il n'y a pas mon choix : le poste en lui-même. Je cherche tout d'abord un poste intéressant, qui correspond à ce que j'aime faire et dans lequel je ne m'ennuie pas. L'ambiance au travail (relations avec hiérarchie et collègues) est également très importante.
          Après viennent les conditions de travail (j'ai tjrs eu des boulots ou je m'ennuyait et ça c'est pas drole!), l'argent et le statut.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @Hellas

            tu m'as pas compris peut etre ,, je veus dire par le statut social les reponsabilités occupées avec l'ordre hiérarchique , exemple , medecin , avocat , paysant , ,,, etc et au meme temps reponsable d'un tel departement , foncionnaire ,, etc selon l'hiérarchie de l'entreprise


            @Hello Ketty

            Bonjour l'amie ,,

            J'ai pas répondu parcequ'il n'y a pas mon choix : le poste en lui-même. Je cherche tout d'abord un poste intéressant, qui correspond à ce que j'aime faire et dans lequel je ne m'ennuie pas. L'ambiance au travail (relations avec hiérarchie et collègues) est également très importante.
            tu peus les considerer comme des conditions de travail

            Commentaire


            • #7
              Salam Sensib,

              Moi j'ai répondu CONDITION DE TRAVAIL, car dans ma vie perso aujourd'hui, c'est ce qui compte. J'ai une vie de famille et c'est important pour moi que je puisse lui donner le maximum de mon temps.
              Mon travail est le plus cool que je n'ai jamais eu et je ne m'en plains pas, al hamdoulillah, alors que d'autres s'en plaidrait car je n'ai quasiment rien à faire de la journée ...
              Je ne cherche pas à évoluer, sinon, je vais devoir faire des heures sup et ça, pas QUESTIOOONNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!....
              En revanche, je suis très bien payée pour ce que je vais et cela aussi, je ne m'en plaindrait pas...al hamdoulillah....
              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                j'ai moi aussi répondu "condition de travail" car je comprends là dedans,le fait que l'environnement du boulot me plaise et que je fasse un travail qui m'intéresse.
                J'avouerai que j'ai beaucoup hésité malgré tout entre les 3,car même si je ne cours pas,et de loin!, après le pouvoir,j'aime avoir des responsabilités,ça m'aide à me sentir à la hauteur de ce que l'on me demande de faire. Idem pour l'argent,je ne cherche pas à tout prix,le salaire le plus élevé, surtout que ,à part le bac,je n'ai aucun diplome donc...difficile de chasser le gros cachet...mais c'est vrai que,certes je n'ai pas de diplome,mais je commence à avoir del'expérience et je crois qu'il faut savoir évaluer ce que l'on "vaut" (ce n'est pas très beau à dire mais c'est un peu ça), pour être claire,je ne ferai pas un n'importe quel boulot pour n'importe quel salaire.Après,je pense,qu'il y a bien sur des personnes qui n'ont pas le choix et à celle-ci,je leur souhaite tout mon courage.
                paix à tous

                Commentaire


                • #9
                  Salam Plume de l'islam ,, salam camille ,,

                  au fait ça depend des sociétés aussi , par eemple pour la société algérienne le plu srépondu est le critere social , vu sa politique dirigé dans les années 70 et 80




                  pss!!!!

                  personne n'a voté pour argent ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Sensib,

                    Je réitére ce que j'ai dit les responsabilités oui mais le statut social je m'en moque.
                    Tu parles de métiers d'emplois..... paysan est noble, les metiers manuels aussi et si tout le monde ne peut pas passer des années sur les bancs de l'école il y a aussi d'autres activités tout autant si ce n'est plus honorable.
                    Et la hierarchie : un plat que je n'apprécie pas

                    Commentaire


                    • #11
                      A l’heure actuelle je ne peux vraiment pas faire la fine bouche sur le travail ni sur les conditions de travail ou le statut social … allah ghaleb … le travail qui me rapportera le plus je foncerai ou qu’il se trouve même manuel fusse il peu importe les conditions de travail bon il est certains que si elles sont trop extrêmes et pouvant nuire a ma santé j’y réfléchirai a deux fois mais quand vous êtes dans le besoin et sans aucune ressources les conditions de travail on y prête pas très attention du moins en ce qui me concerne!

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord avec toi.à cheval donné on ne regarde pas les dents :-)
                        paix à tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tout le monde,

                          J'ai voté 'statut social' ... Je pense que cela depend des projets et ambitions de chacun ... C'est aussi une question d'aptitude au poste en question ...

                          Plus on est formé mieux on est adapté a un travail a responsabilité ... Il faut biensur savoir gerer le stress qui regne autour de tout poste à responsabilité...

                          Sinon, je suis tt a fait d'accord avec toi Geronimo! Si j'ai pas le choix je ferai n'importe quel job, à partir du moment ou celui-ci me permetrait de subvenir à mes besoins ainsi qu'aux miens ...

                          Dans mon entourage, je connais des gens qui ont refusé des job a responsabilité par crainte de tout ce que cela engendre (Heures sup, rythme soutenu, mobilité ...), mais les raisons qui les y ont poussées sont differentes, certains d'autres eux ont evoqué la necessité d'etre present, femme et enfants obligent ... D'autres ont tout simplement refusé car ils se contentaient d'avoir un salaire dans la moyenne sans 'se prendre la tete' ...

                          Bonne apres midi

                          Commentaire


                          • #14
                            sans aucun doute: les conditions de travail! j'aime untravail où j'ai pas à faire plus qu'il ne faut d'heures dans la semaine, qui soit sûr même s'il n'est pas très valorisant... du coup prof c'est idéal, j'ai plein de vacances, le salaire ça va et côté stress c'est bon aussi si on n'est pas rancunier avec les enfants
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              coté heures sup',ça ne me gêne pas du tout d'en faire,les miennes ne me sont pas payées mais avec mon boss,c'est donnant-donnant,si je suis en retard un jour ou que j'ai besoin d'une demi-journée il ne va pas m'embêter.
                              J'ai aussi pas mal d'ambition,en tout cas, j'ai la volonté d'évoluer dans mon boulot (je suis webdesigner) et ce n'est pas à cause de l'argent,c'est surtout pour ne pas m'ennuyer et découvrir toutes les facettes de la comm' internet car j'espère,un jour,monter ma propre entreprise
                              paix à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X