Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du prix Nobel de la paix au titre de Dictateur - La deception

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du prix Nobel de la paix au titre de Dictateur - La deception

    Je me demande comment peut on passer d'un homme condidat au prix nobel de la paix vers un dictateur répertorié dans le monde.

    Je me souviens des premières images que j'ai vu de Bouteflika, avec les interviews au Crant-Montana, a Davos .... citant les grands savants et grands hommes comme "Jeferson, Washington ..." .... puis la, a cause de la revolution Tunisiene son image n'est plus.

    Lui, homme qui adore ce voir et rester dans l'histoire, recevoir les chefs d'etats .... C'est fini maintenant.

    Voila, la réponse divine a son changement de constitution. 3eme mandat = dictateur.
    Dernière modification par racdavid, 04 février 2011, 16h33. Motif: Du prix Nobel de la paix au titre de Dictateur - La deception

  • #2
    revenez au sujet ..... laissez de cote le partisana (je ne sais pas si ce mot existe).

    On a compris que certains sont avec Bouteflika (et ils ont le droit, et c'est tt a leurs honneurs) et d'autres qui sont anti-système (contre la situation de pourrissement et la corruption généralisée, a l'enrichissement illicite, etc).

    S'il y a un point a souligner sur Bouteflika, c'est qu'il n'a pas d'enfants (a ma connaissance et je respecte son choix). Ceci nous diffère un peu de Mubarek.

    Mais, Bouteflika voit de ses propres yeux les problemes de l'Algerie, et la guerre des clans qui utilise le peuple comme de la chaire fraiche .... son rôle est de protéger le peuple de ses gens la. Lui, il a permis (corrigez moi) la notion du TRIBALISME ou avec un mon plus doux le RÉGIONALISME.

    OU est l'unité nationale et le pardon, si dans une assemble nationale nos représentants ne représentent qu'eux même.

    Être président ce n'est pas une tache simple, peut etre qu'il est tres sincere (moi je peux pas deviner ses intentions) ... mais les actions sont visibles (on a jamais vu autan de corruption que depuis son arrivee). Il a voulu faire du Copinage avec des hommes d'affaires infréquentables (SOUVENEZ VOUS, OU EST EMAAR, la FAMILLE BenLaden disait aller investir 50 MILLIARD $ ... Ou sont les investissement ?)

    Il a abandonné le patronna Algérien, qui lui investit et crée de l'emploi, certes pas assez .... mais, il doit compter en priorité sur les hommes et femmes d'affaires locales .... en pressentant des aides pour la création d'emploi.

    Il a aussi abandonné la jeunesse (moins de 40 ans). Oui il y a des emplois aidées, l'ANSEJ, etc ... mais ce n'est pas ca. J'ai un copain qui a fait ce genre d'emploi aidée a 8000 DA par mois pendant 9 mois, puis il est parti. Par contre, il a reussi a monter sa propre boite (ALIMENTATION GENERALe) qqe temps apres avec l'aide de ses freres qui vivent en Europe.

    La jeunesse a besoin de RÊVER et juste un coup de pousse pour croire dans ce reve.




    Peut on dire que Bouteflika paye une erreur issue du 3eme Mandat ?
    Dernière modification par racdavid, 04 février 2011, 16h51.

    Commentaire


    • #3
      Boutef pensait effectivement mériter le Nobel, pour avoir grâcié des criminels et entérré des disparus.
      Et bafouer la Constitution et truquer les élections sont des prouesses de dictateur.

      Commentaire


      • #4
        "Boutef pensait effectivement mériter le Nobel,"
        y'en as même qui faisait de la propagande pour FAKHAMA ;meskanes , la douche froide .
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire

        Chargement...
        X