Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une place portera le nom du Tunisien immoléL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une place portera le nom du Tunisien immoléL

    Une place portera le nom du Tunisien immoléL

    e maire de Paris Bertrand Delanoë veut renommer un lieu parisien du nom du jeune tunisien dont l'immolation a provoqué le début des manifestations contre Ben Ali.

    e maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé vendredi son intention de donner à un lieu parisien le nom de «Mohamed Bouazizi» pour «rendre hommage» au jeune Tunisien dont l'immolation a déclenché la vague de manifestations ayant abouti à la chute du régime Ben Ali.

    «Lors du Conseil de Paris des 7 et 8 février, sur proposition des élus des groupes communistes et Europe écologie-Les Verts, Bertrand Delanoë proposera aux conseillers de Paris de rendre hommage à Mohamed Bouazizi en donnant son nom à un lieu parisien», a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué.

    Paris, son maire et ses élus «souhaitent saluer la mémoire du jeune homme qui s'est immolé le 17 décembre 2010 en signe de protestation contre la situation désespérée dans laquelle lui, sa famille et ses compatriotes se trouvaient face à la corruption et la répression des autorités tunisiennes», ajoute la mairie.

    Mort des suites de ses blessures le 4 janvier, Mohamed Bouazizi est, selon M. Delanoë, une «figure emblématique qui, par son acte de résistance, symbolise le combat des Tunisiens pour la démocratie, la justice et la liberté».

    Le maire de Paris a par ailleurs reçu mercredi le ministre tunisien des Affaires étrangères Ahmed Ounaïs et le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL) Mustapha Ben Jaafar.

    (afp)

  • #2
    c'est un beau geste de la part de Delanoë
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Le monde est fou ! S'il avait demandé un visa, il aurait certainement été refusé. Comme on dit "mechtak temra, ki met, 3alkolo 3arjone"... yakhi hala !

      Qu'ils s'occupent d'abord de respecter les maghrébins de france...

      Et quand j'entends sur envoyé spécial "première révolution dans le monde arabe", j'arrive pas à y croire ! Tout ce qui est Algérien, on l'oublie en france. L'amnésie totale ! Tout ce qui est Algérien ne porte pas de nom !

      Commentaire


      • #4
        Je l'aurais vu à Tunis même cette place, voire à Alger ou au Caire...

        Commentaire


        • #5
          peu importe que ça soit un geste hypocrite ou autre ....son Nom sera gravé à Paris , et c'est pas rien je trouve ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            De même avis, Bachi

            Space

            Je trouve, au contraire, que c'est insultant. Ça contredit la politique française et ca montre un visage tolérant à l'encontre des maghrébins, alors que c'est tout à fait le contraire qui se passe sur le terrain.

            Si j'étais à la place de sa famille, j'aurais refusé. Mon propre nom sur une rue française ? non merci...
            Mais bon, je crois que sa famille à d'autre chats à fouetter pour le moment.

            Commentaire


            • #7
              à mon avis il a consulté la famille de ce jeune homme avant de prendre cette initiative , et qu'ils sont OK ...de ce fait on a rien a redire , à part respecter leur volonté ...
              mais comme il a dit Bachi , chez lui en Tunisie ça aurait été mieux , et ils le feront certainement dans les jours a venir ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X