Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika décide de dépénaliser l’acte de gestion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika décide de dépénaliser l’acte de gestion

    Le président Bouteflika décide de dépénaliser l’acte de gestion


    La mesure était attendue de longue date par les managers publics

    Le président Abdelaziz Bouteflika a chargé le gouvernement, lors du Conseil des ministres tenu jeudi 3 février, de préparer les dispositions législatives appropriées en vue de la dépénalisation de l'acte de gestion. En attendant cette mesure, le chef de l’État a demandé aux gestionnaires publics de faire confiance à l’État. « J’invite les cadres et gestionnaires publics à s'atteler sereinement à leur mission, en faisant confiance à l'État qui les emploie et à la justice indépendante », a dit le président Bouteflika.

    La décision a été accueillie favorablement par les directeurs d’entreprises publiques interrogés par TSA. « C’est une très bonne nouvelle », se félicite le PDG d’un groupe public. « La dépénalisation de l’acte de gestion va relancer la machine économique », assure‑t‑il. Cette mesure était en effet attendue de longue date par les managers publics, soumis à de très fortes pressions.

    Les enquêtes sur la corruption lancées en 2008 et la volonté du gouvernement de contrôler les dépenses publiques ont fini par bloquer l’appareil économique public. Tétanisés par l’incarcération des cadres, les gestionnaires du secteur public, hésitent à prendre des décisions, de crainte de se retrouver en prison.
    TSA

  • #2
    bonne nouvelle , car les gestionnaires des entreprises d'état et même de l'administration n'osaient plus bouger le petit doigt de peur de se faire avoir pour corruption mais sans preuve.

    ésperons que ca relance pas plus encore la corruption chez nous...:22:

    Commentaire


    • #3
      ils se frottent les mains les escrocs
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        on veut dédouaner les escrocs

        réponse à samarkand

        je pense qu'au contraire, on devrait bien marquer les lignes à ne pas franchir, retirer les passeports, mettre sur écoute et que sais-je encore envers les mauvais gestionnaires
        en attendant un audit en bonne et due forme
        qu'il s'agisse de air algérie, de sonatrach, de banques publiques ou de ministres impliqués dans des transactions véreuses (autoroute est-ouest)
        et puis laisser la justice - pas celle qui est aux ordres - faire son boulot

        que fait Bouteflika?
        il veut décourager les plus désespérés?
        c'est ça la transparence?
        qui le conseille?

        Commentaire


        • #5
          ca y est apres limpunité pour les terroristes cest maintenant limpunité pour les escrocs et les ripoux... vous pouvez vous en mettre plein les poches mais restez fidele et ne partez pas manifester. il tient a son trone papy boutef::
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

          Commentaire


          • #6
            ésperons que ca relance pas plus encore la corruption chez nous...
            L'acte de gestion (fusse t-il mauvais) n'a rien à voir avec :
            - La corruption,
            - L'enrichissement personnel
            - le délit d'initiés ....

            Ces derniers tombent sous le coup du code pénal.

            La pénalisation de la "mauvaise gestion" a effectivement poussé les gestionnaires a ne prendre aucun risque en se contentant de gérer les affaires courantes. Or gérer, c'est essentiellemnt prendre des risques !

            Commentaire


            • #7
              jawzia ,mais d'un côté i'acte de gestion a été décidé pour empecher la corruption.

              si les gestionnaires n'osaient plus bouger et prendre d'initiatives c'est aussi parce qu'ils avaient peur d'être soupconnés.

              Commentaire


              • #8
                jawzia ,mais d'un côté i'acte de gestion a été décidé pour empecher la corruption.
                Il serait souhaitable de revenir à ce qu'est "un acte de gestion" !

                Sinon, ça va partir en vrille (comme souvent).

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'on a pas le choix si on souhaite un modèle capitaliste !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X