Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habib Souiadia: 'Manifester avec le RCD, c’est comme manifester avec le DRS”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habib Souiadia: 'Manifester avec le RCD, c’est comme manifester avec le DRS”

    Depuis les émeutes de janvier*2011, grâce à la presse algérienne et internationale, le docteur Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), est devenu en quelques jours le plus grand «opposant» de l’Algérie indépendante*! Ce retour fracassant d’un parti ultraminoritaire sur la scène politique algérienne, où il développe un soudain activisme en direction des Algériens et de la communauté internationale, est-il le fruit du hasard ou une nouvelle conspiration contre le peuple algérien*? A-t-on oublié le soutien résolu du RCD au coup d’État militaire de 1992*? A-t-on oublié sa pleine approbation de l’état d’urgence décrété en février*1992 et toujours en vigueur à ce jour*? A-t-on oublié le silence assourdissant de ce parti et sa complaisance face aux massacres, à la torture, aux exactions extrajudiciaires et aux multiples violations des droits de l’homme perpétrées lors de la «*sale guerre*» conduite par les chefs de l’armée contre la population*?

    A-t-on oublié que le RCD a contribué, dès 1994, à la création de milices ayant multiplié les exactions*? A-t-on oublié les liens historiques entre ce parti, créé en 1989, et le Département de renseignement et de sécurité (DRS), commandé depuis vingt ans par le général Mohamed Médiène, dit «*Toufik*»*? Comment pourrait-on aujourd’hui donner crédit à un parti qui, depuis quelques années, prétend s’afficher comme «opposant» au régime des généraux, au seul motif que ceux-ci l’ont écarté parce qu’il ne leur servait plus à grand-chose, et alors même qu’il n’a jamais renié sa complicité avec les crimes contre l’humanité commis par certains secteurs de l’armée et par le DRS dans les années 1990*?


    Tandis que les partis politiques de la fausse opposition, et à leur tête le RCD, lorgnent vers le pouvoir incarné par le général Toufik et mesurent la distance qui les en sépare encore, leurs militants souvent désabusés ont des doutes, à force de regarder passer, de leur plateforme trop immobile, les révoltes bruyantes des «inorganisés». Sitôt qu’un mouvement social se développe, ces partis ne peuvent pas ignorer toute cette force qu’ils ne contrôlent pas. Mais on ne renie pas si facilement une organisation. Surtout quand elle a servi, comme le RCD, depuis plus de vingt ans, un régime d’oppression, d’abord activement, puis dans une prétendue opposition sans conséquence. D’où la tentative du RCD de jouer le cheval de Troie au sein du fragile mouvement d’opposition réelle qui tente aujourd’hui de se structurer en soutien à la colère du peuple.*

    Je sais que je vais déplaire à certains de mes compatriotes et à beaucoup d’amis, mais je préfère être franc qu’hypocrite. Je n’ai rien, bien au contraire, contre la marche qui va être organisée à Alger le 12*février 2011 par des militants des droits de l’homme, des syndicats autonomes et divers membres de la société civile, mais je suis contre le jeu de rôles qu’essaye d’y jouer le RCD.


    “Or, manifester avec le RCD, c’est comme manifester avec le DRS”


    Je n’ai pas envie de changer une démocratie de façade par une autre. Comme tout Algérien, je veux un changement réel qui nous débarrassera définitivement de notre funeste police politique, le DRS, le seul vrai pouvoir, celui qui organise à son profit le pillage de nos richesses et qui fabrique la hogra. Or, manifester avec le RCD, c’est comme manifester avec le DRS.

    *

    *

    Pour certains, cela veut dire qu’il s’agit comme toujours d’un jeu du pouvoir qui utilise les Algériens les uns contre les autres. Je dirais plutôt au RCD et à ses semblables de jouer cartes sur table et de dire pour une fois aux Algériens la vérité. Qu’ils nous expliquent pourquoi ils ne se sont jamais sérieusement mobilisés pour soutenir les victimes des violations des droits de l’homme de la décennie noire, qu’il s’agisse des victimes de l’armée ou des groupes armés se réclamant de l’islamisme*! Qu’ils nous disent qui a applaudi l’arrivée de Bouteflika à la tête de l’État en 1999, alors que la vraie opposition a dénoncé dès le départ le fait qu’il n’était que la «*vitrine*» des généraux*! Qui à des députés dans les assemblées désignées et non élues*?

    Vous savez bien que tout est faux en Algérie*: faux président, fausse presse libre, faux partis, faux députés, fausse opposition. Il n’y a que le DRS qui est réel. Et il est tellement réel que le docteur Saïd Sadi a même eu le privilège de rencontrer récemment le général Toufik en tête à tête, pour lui dire que «*l’Algérie va mal*». Merci, général Toufik, pour votre franchise*! Il n’y a que vous qui puissiez s’immiscer comme un voleur de poules dans les organes dits «*d’opposition*», pour tenter de casser ceux qui sont à la pointe des combats démocratiques.*

    Une telle réalité révèle aussi que les faux opposants et les faux démocrates, dès lors qu’ils accèdent à des fonctions de responsabilité dans l’appareil d’État, ne peuvent que devenir des antidémocrates et dévoiler leur fourberie. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne m’associe pas avec le diable. Il ne suffit pas de se proclamer opposant pour être un démocrate et un patriote.

    Par Habib Souaïdia

  • #2
    Certains vous diront ici que c'est un complot contre le RCD. Auncun ne profère de telles accusations au plus vieux parti de l'opposition alors qu'il est plus virulent envers le pouvoir. Pour la simple raison que personne ne peut discréditer ce qui est authentique. Les imposteurs sont toujours dénoncés.

    Les agents DRS vont encore le défendre sur ce forum malheuresement.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      la réponse est dans le texte ...

      Comment pourrait-on aujourd’hui donner crédit à un parti qui, depuis quelques années, prétend s’afficher comme «opposant» au régime des généraux, au seul motif que ceux-ci l’ont écarté parce qu’il ne leur servait plus à grand-chose, et alors

      Commentaire


      • #4
        Et oui le RCD est un parti fantoche. Tous est dit, avec Said Sadi c'est tous les jours le festival de Cannes.


        OOPS on va me taxer de raciste

        Commentaire


        • #5
          Habib Souiadia: 'Manifester avec le RCD, c’est comme manifester avec le DRS”
          Donc l'armée algérienne et le DRS sont bien responsables d'une bonne partie des massacres et des actions terroristes de la décennie noir. (selon souiadia)

          Commentaire


          • #6
            Depuis les émeutes de janvier*2011, grâce à la presse algérienne et internationale, le docteur Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), est devenu en quelques jours le plus grand «opposant» de l’Algérie indépendante*! Ce retour fracassant d’un parti ultraminoritaire sur la scène politique algérienne
            Je m'arrête là, deux fois de la mauvaise foi dans à peine les deux premières phrases pas la peine de continuer.....

            La première accusation sur le timming, est très facile à rejeter, il suffit de taper RCD sur internet, et vous aurez les archives de ce "grand opposant". Je ne sais pas qui a fait le plus de bruit durant les élections de 2009 malgré qu'il n'a pas joué leur jeu, je ne sais pas qui dit toujours les vérités de la rue au parlement de la jet set etc..

            Quand à la deuxième flèche, sur le nombre de partisan, ould kablia avait dit la même chose, et il a déployé 20 000 hommes comme si c'était la guerre, sans parler de toutes les mairies qu'il détient, alors qu'il aille porter son sabotage du mouvement ailleurs...

            Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

            Habib Souaïdia, né le 16 avril 1969 à Blida (Algérie)[1], est un écrivain algérien, ancien des Forces spéciales de l'Armée algérienne.
            Son livre La Sale Guerre de 2001 lui a valu en France un procès[2] avec le général Nezzar la même année. En Algérie le 29 avril 2002, le Tribunal criminel d'Alger l'a condamné à vingt ans de réclusion par contumace pour participation à une entreprise de démoralisation de l'armée et complot portant atteinte à l'intégrité du territoire national. Habib Souaïdia étant exilé en France, ce procès s'est déroulé en son absence.
            Selon le ministère public, un site Internet indique qu'Habib Souaïdia a déclaré être « prêt à retourner en Algérie pour porter les armes contre les généraux »

            C'est donc lui le donneur de leçon? un ancien militaire qui déteste ses chefs et veut une guerre alors que saadi appelle seulement à marcher sur Alger?

            Commentaire


            • #7
              C'est lui qu'on devrait croire? un HARKI

              En Algérie le 29 avril 2002, le Tribunal criminel d'Alger l'a condamné à vingt ans de réclusion par contumace pour participation à une entreprise de démoralisation de l'armée et complot portant atteinte à l'intégrité du territoire national. Habib Souaïdia étant exilé en France, ce procès s'est déroulé en son absence.

              Commentaire


              • #8
                Il lui prend quoi à Said Saadi de s'afficher avec un type aussi peu fréquentable que BHL ? Ce n'est sûrement pas le meilleur moyen de se concilier la faveur des Algériens; c'est par contre le meilleur moyen s'attirer la sympathie des médias français
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Si je ne me trompe pas le pouvoir en place depuis 62 avait emprisonné Said Sadi à cause de ses positions vis-à-vis du régime? Comment l'accuse t-en d'être quelqu'un du régime?
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    avez vous oublie
                    qu'il surfait entre l'ambassade des usa
                    et le DRS
                    il est tjs present quand il est appelé
                    par ses amis
                    la recuperation is over
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      DRS et RCD ?

                      C'est une tautologie !

                      Commentaire


                      • #12
                        La malhonèteté a toujours été le point fort de beaucoup de gens qui n'ont pas froid aux yeux.
                        Alors qu'il suffit de taper: Habib Souaïdia sur google et vous aurez l'embaras du choix pour avoir des renseignement sur cet ancien officier deserteur des services spéciaux.
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors qu'il suffit de taper: Habib Souaïdia sur google et vous aurez l'embaras du choix pour avoir des renseignement sur cet ancien officier deserteur des services spéciaux.
                          Il est où le mal de déserter une armée ayant commis un coup d'état sur la démocratie?
                          Souadia peut être fièr d'avoir été intenté en justice par un criminel comme Nezar.
                          Je fais de la politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas comprendre! Peu importe qui le dit, ça crève tout de même les yeux que ce parti roule pour le DRS, comment peut-on être aussi naïfs? Ne voyez-vous pas que ce clochard de Saadi est à la tête de son parti depuis 22 ans et qu'il s'est toujours rangé du côté des généraux éradicateurs dans leurs grandes décisions? Vous ne comprenez donc rien? C'est un micro parti sans réelle base populaire qui légitimise le clan au pouvoir en donnant à l'Algérie un air de multipartisme.

                            Il faut tout vous dire et quand on vous le dit vous ne voulez pas comprendre! Et quand vous comprenenez, vous ne voulez pas croire, et quand vous croyez vous ne voulez pas agir!
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Souaïdia n'a jamais été écrivain. S/lieutenant accusé de vol et de crimes divers, il a fui la justice algérienne. En France, il est utilisé pour commettre un livre de contre-vérités pour tenter de dénigrer l'armée algériennes et disculper le terrorisme islamiste.
                              Des témoignages absolument irréfutables ont démenti ses "accusations".
                              C'est l'armée algérienne avec l'appui des démocrates et du peuple qui a mis fin à la guerre déclenchée par le FIS et les résidus islamistes lui en veulent.
                              Il y a eu des violences, des exactions et il y a beaucoup de corrompus dans l'armée, c'est incontestable, mais la victoire de l'armée sur le terrorisme est incontestable et salutaire pour le Pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X