Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sa veut dire quoi parti islamiste dans un pays majoritairement musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sa veut dire quoi parti islamiste dans un pays majoritairement musulman ?

    je pose la question sérieusement j'aimerai avoir des réponses a l'hauteur de mes espérances des gens qui ne mentent pas ni peur de dire la vérité .

    genre si je dit par exemple Nahda islamiste ? donc dans le parti opposé je met une parti qui croit en quoi ? que la l'islam n'es pas religion d'état donc anticonstitutionnel ? et ses membres peuvent avoir la religion qu'il veulent ? donc leur peuple c'est la minorité!
    donc 1 pour nous ou 10 % dans le cas d'Égypte valent mieux que tout le reste de la population ?

    sinon j'ai pas encore vue a part le FIs peut etre un partis islamiste appeler a appliquer " chariaa '' ou selon les dires les talibans alors que dans leur pays de naissance le pakistan ils appliquer rien , si cela dont il sajit bcp de parti islamiste dans le monde ne le sont pas " Islamiste '' mais culturellement naturellement musulmane

    ou bien Islamiste sa veut dire que ses membres on l'aire plus appliquant et leur opposant moins appliquant ?

    ou bien tout simplement il peuvent prendre des citations dans leur discours du Coran et de la sunna et des ouléma musulmans et les autres non islamistes sont qui prennent des citation de marx ou adam smith ? donc ce cas un mec qui prend un mélange des deux est meilleurs et il a une plus grande vision ?

    pour conclure c'est quand on va parlera de football islamiste ? car on parle bien de Politique islamiste ?
    la politique elle même n'es qu'un outils et par exemple bcp de pays Laic font malgré tout le monde des agenda religieuse (construction de l'état d'Israël , construit des églises , reçoivent le pape en visite officiel , ... alors que les pays musulmans ne construisent pas les mosquée , les plus grand imams ne sont pas accueilli politiquement mais dans le cadre de culture et ignore la volenté de leur peuples de ne pas avoir de relation avec Israel )
    donc c'est qui le laic et qui es le religion-ISTE ?
    ajoute les partis islamistes en egypte et tunisie dit qu'elle se présentera pas ! y a t'il eu un parti dans le monde politique qui as de l'influence et dit sa ? si y a pas un monstre quelque part ?

    " Le vrai, le faux, le vraiment faux, la vrai c’est vrai q’c’est faux
    C’est vraiment le poco d’la théorie du complot " MC solaar .
    Dernière modification par Nadyr, 05 février 2011, 12h34.

  • #2
    Je vous pose cette question:
    Un parti islamique dans un pays majoritairement muslman ça sert à quoi?


    Pour moi un parti islamiste, s'il ne respecte pas la minorité, n'a pas raison d’être.
    Pas besoin d'un parti islamique pour m'enseigner ma religion; les encriers sont secs et les livres clos!

    Commentaire


    • #3
      Je vous pose cette question:
      Un parti islamique dans un pays majoritairement muslman ça sert à quoi?
      A représenté le peuple tiens, tu préfères que les musulmans soient représentés par des non musulmans?!

      Commentaire


      • #4
        Au pays du fils d'un musulman, chrétien maintenant, des millions de musulmans sont gouvernés par Obama, crois moi, leur Islam est beaucoup plus authentique que chez même les saoudiens.

        Commentaire


        • #5
          Au pays du fils d'un musulman, chrétien maintenant, des millions de musulmans sont gouvernés par Obama, crois moi, leur Islam est beaucoup plus authentique que chez même les saoudiens.
          Tu ne penses pas que tu mélanges un peu tout?
          On ne parle pas de l'islam au niveau personnel, chacun le vit comme bon lui semble et où bon lui semble. Puis, qu'a fait Obama pour les musulmans de bien particulier? Soutenir le projet de Ground Zero? Non soyons serieux, c'était la meme chose sous le gouvernement de bush...ce n'est pas pour autant qu'on fera son éloge.

          Commentaire


          • #6
            D'accord, sauf que pas besoin du parrainage d'un parti islamiste

            Commentaire


            • #7
              D'accord, sauf que pas besoin du parrainage d'un parti islamiste
              Bah je pense que toute la question est la. Ce parti la ne se revendique pas "Islamiste" juste musulman comme la majorité des égyptiens. Il a été catégorisé par certains dans le but d'écarter ce parti de la scène politique.
              Ils savent que "démocratiquement" parlant ils n'ont aucune chance... Alors ils jouent sur les cordes sensibles en faisant peur au monde avec ce genre de connerie à deux balles.

              Commentaire


              • #8
                Bah je pense que toute la question est la. Ce parti la ne se revendique pas "Islamiste" juste musulman comme la majorité des égyptiens. Il a été catégorisé par certains dans le but d'écarter ce parti de la scène politique.
                Ils savent que "démocratiquement" parlant ils n'ont aucune chance... Alors ils jouent sur les cordes sensibles en faisant peur au monde avec ce genre de connerie à deux balles.
                Pas faux.

                Les appellations qu'on leur accole (fondamentaliste, religieux, islamiste...etc.) ne sont qu'un moyen détourné pour ne pas avoir à s'en prendre directement à l'islam en s'opposant à des musulmans.

                Une belle arnaque en somme, avec laquelle les intégristes laïques au pouvoir dans ses pays, tiennent en otage tout éventuel soutien occidental à la démocratie et donc à une véritable représentativité de l'identité musulmane des peuples de la région.
                Dernière modification par absent, 05 février 2011, 22h37.

                Commentaire


                • #9
                  l islamisme serait il une invention des ennemis de l islam pour empecher le retour au religieux des masses musulmane ...je ne sais pas ce qu est un musulman non islamiste ?? ou es la coherence?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un parti qui ne convient pas aux occidentaux, il leur fait peur parceque disposant d'une idéologie sans détour, sans corruption, et qu'il n'accepte en aucun cas de prostituer contre un billet washington-le pays en question.

                    Commentaire


                    • #11
                      El Irhabe
                      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                      Lap-tzu

                      Commentaire


                      • #12
                        Sachant que le Prophète (aalayhi salat wa salem), nous a clairement indiquer de ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclament, je ne vois pas comment un parti (donc une organisation politique dont le but est de porter au pouvoir son représentant) islamique (donc se référant à l'Islam) peut exister...

                        « Nous ne donnons pas le pouvoir à celui qui le réclame ! » Rapporté par al Boukhâry 7149 et Mouslim 1733.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par charaf Voir le message
                          Sachant que le Prophète (aalayhi salat wa salem), nous a clairement indiquer de ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclament, je ne vois pas comment un parti (donc une organisation politique dont le but est de porter au pouvoir son représentant) islamique (donc se référant à l'Islam) peut exister...

                          « Nous ne donnons pas le pouvoir à celui qui le réclame ! » Rapporté par al Boukhâry 7149 et Mouslim 1733.
                          Salut Charaf,

                          Tu sais que notre situation actuelle diffère du contexte ou ce hadith a été dit par le prophète (saa) dans la mesure qu'aujourd'hui le pouvoir ne se donne plus à titre personnel, poids démographique et complexité de nos institutions par rapport à celle en vigeur à l'époque, oblige.

                          Aujourd'hui, les partis politiques et autres organisations se veulent issus de la volonté citoyenne, c'est à dire que c'est le peuple qui réclame le pouvoir et désigne un représentant de l'intérieur de son mouvement pour mener à bien son idéale, loin de toute considération personnelle. Tu vois donc que ce n'est plus tout à fait la même dynamique qu'avant.

                          En bref, la revendication du pouvoir aujourd'hui est populaire et non personnelle et les représentant de partis politiques ne le font pas en leur noms mais à celui de la frange populaire qui les a élus.


                          Wa allahou a3lam.
                          Dernière modification par absent, 05 février 2011, 23h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Annabi,

                            En bref, la revendication du pouvoir aujourd'hui est populaire et non personnelle et les représentant de partis politiques ne le font pas en leur noms mais à celui de la frange populaire qui les a élus.
                            En théorie. En pratique les partis politiques ne veulent le pouvoir que pour obtenir les postes hauts placés et ne s'intéressent que très peu à l'intérêt général.
                            Et il y a une différence entre postuler pour être maire ou député, et postuler pour être président.


                            Wal 3ilmou lilah.

                            Commentaire


                            • #15
                              un parti islamiste dans pour un un pays musulman ca sert a justifier sa dictature !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X