Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée egyptienne se preparerait a deloger les manifestants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'armée egyptienne se preparerait a deloger les manifestants

    tout est dans le titre..
    ..et l'envoyé des USA declare " on comprend que moubarak doit rester parce que constitutionnellement il doit être la pour accompagner les changements constitutionnels"
    --------
    si c'est averé il y'aura beaucoup de sang et un combat a mort entre omar souleymane qui devient impatient pour se garantir la succession du régime a l'identique et les manifestants
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    j'espere que dans l'armée il y'a des cadres jeunes et nationalistes qui se leveront contre les vieux "pachas" de l'armée
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      L'occident veut un des leurs. Même la chancelière allemande ne veut pas des élections imédiates. Moubarak veut le max du temps pour céder sa place à un autre lache qui serait proche d'Israel et l'occident.
      Dernière modification par absent, 05 février 2011, 18h43.

      Commentaire


      • #4
        l'occident et moubarak veulent al emem chance : du temps pour se preparer
        moubarak pour eviter les poursuites apres son depart
        l'occident pour garantir un allié d'israel

        les deux voient dans omar souleymane le seul garant actuel pour atteindre leurs buts
        omar souleymane a longtemps attendu sa chance , il a failli perdre tout espoir avec hamel moubrak lors de l'apogée du pouvoir de son pere

        la il tient sa chance et il va pas la rater : il gratte petit a petit le pouvoir du vieux que la rue presse ( ahmed iz out, safwat cherif out, ahmed nedif out, djamel moubrak out) ..en consolidant les sien et il apporte des garantie al'occident concernant israel

        omar souleymane que certains egyptien voit comme une solution contre moubraka est un fils du ststeme sans coeur archtecte de la répression palestinienne a gaza et interlocuteur privilégié d'israel

        les israeliens racontent une anecdote racontée par les américains: lors d'un bombardement en afganistan les americains etaient presque sur d'avoir tué ayamane adawahiri (n 02 d'al quaida) et comme il avait besopin d'echantillon d'ADN pour confirmation..le frere d'al dawahiri etant en prison il demabderent a omar souleymane d'envoyer un echantillon ..il repondit en riant " un echantillon?? pourquoi un echantillon on vous enverras tout un bras si vous le desirez"

        il faut que les egyptiens restent vigilants et en esperant que dans l'armée il y'ait de jeunes officiers nationalistes qui refuseront les ordres des dinosaures
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          La lacheté de l'occident dans toute sa splendeur. Quand il y avait les révoltes en Iran, on nous parlait de la dictature Iranienne matin et soire. Mais maintenant quand leur allié Hosni tombe, ils font tout pour l'aider ou lui trouver un bon remplaçant.

          Je pense que la seule solution est de continuer la révolte jusqu'au les buts soient atteints.

          Commentaire


          • #6
            si c'est averé il y'aura beaucoup de sang et un combat a mort entre omar souleymane qui devient impatient pour se garantir la succession du régime a l'identique et les manifestants
            L'Armée sait qu'elle marche sur des oeufs ..et elle a fait preuve d'intelligence jusqu'à aujourd'hui.


            Maintenant , si cela degenere et vu l'ampleur de la contestation .......elle finira par se fissurer elle même. Au delà d'un certain seuil , d'un pourcentage de population ayant basculé..il devient diffcile pour une armée de tirer sur ses compatriotes sans risquer à court terme la fissuration, la mutinerie, la conspiration de capitaines , de sous officiers et soldats contre des generaux.


            Ce qui signifie que vu l'ampleur de la contestation ,

            soit la population s'apaise et attend les elections legislatives pluralistes et le futur Pouvoir democratiquement elu et l'instauration de democratie et Etat de droit.

            Soit cela degenere.......avec des affrontements, des morts , un reel danger de guerre civile.......avec au final...une dislocation de l'Armée par mutineries et renversements des chefs d'autant que des soldats pourraient avoir des parents parmi des victimes civiles . Le scenario d'affrontements est le scenario perdant pour les chefs de l'Armée ... à moyen terme .

            Souleymane comme d'autres chefs militaires a aussi peur de ce scenario de guerre civile . Dans l'Histoire , il est souvent arrivé dans des circonstances révolutionnaires que des parties de l'Armée se scindent et que des capitaines , des caporaux et des soldats renversent l'etat major .

            .
            Dernière modification par Sioux foughali, 05 février 2011, 19h53.

            Commentaire


            • #7
              L'Echec de la révolte Egyptienne veut dire l'Echec de la démocratisation dans le Monde Arabe ... et Cela arrange bien Israel et les Ennemis des Musilmans :22: ainsi que les Vieux du pouvoir dans les autres pays car Personne n'ausera repeter le meme Scenario seulement pour faire des Victimes pour rien .

              Entre les maneuvres des USA et Israel pour maintenir Moubarak au pouvoir et Le souhait du Citoyen Egyptien de vivre dans justice et dans un pays de droit ..... Je craint fort une Guerre civile dans ce pays :22: .

              Commentaire


              • #8
                Si c'est vrai que les USA soutiennent Moubarak pour qu'il reste il est fort possible qu'il a promis de sauver des dizainea d'entreprises américaines avec ses 70 m $. Ils regardent leurs intérêts avant tout. Ajouter l'explosion qui a eu aujourd'hui a Sinai et qui a empêché Israël de recevoir son gaz, les Américains penseraient a la sécurité d'Israël même s'ils savent que derrière l'explosion est Israël elle même.
                Pas à la tique ..

                Commentaire

                Chargement...
                X