Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concilier en Algérie les laics et les islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment concilier en Algérie les laics et les islamistes

    En Algérie il y a un vrai problème de cohabitation entre islamistes et laics. Ces islamistes sont une réalité et on ne peut pas commettre un génocide pour les exterminer. Les laics aussi sont une réalité. Quel solution proposez vous pour en finir une bonne fois pour toute.

    http://www.youtube.com/watch?v=47Li7...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=AI5OM...eature=related
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Séparation du religieux et de l'Etat.

    Le religieux strictement dans la sphère privée. La garantie que chacun peut vivre selon ses convictions.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Je propose une séparation de l'État en deux sur l'axe nord sud.

      Ceux qui veulent vivre avec les généraux iront à l'ouest puisqu'ils veulent faire la guerre contre le Maroc apparemment et pour justifié l'expression "ils sont à l'ouest". Et ceux qui veulent vivre avec les islamistes à l'est.

      Un mur de "Berlin" en plein milieu.

      En moins d'un an je vous garantie que tout les habitants de l'ouest fuiront à l'est contrairement à l'Allemagne.

      Commentaire


      • #4
        Comment concilier en Algérie les laics et les islamistes
        c'est notre seule issue pour vaincre ce pouvoir corrompu, il faut d'abord se mettre d'accord pour s'assoir autour d'une table et discuter du mode d'emploi pour qu'a la fin il n' y aura point de perdant mais qu'un gagnant, l'Algerie .
        je suis à bord d'un autre .

        Commentaire


        • #5
          Séparation du religieux et de l'Etat.

          Le religieux strictement dans la sphère privée. La garantie que chacun peut vivre selon ses convictions.
          Dire que le religieux doit rester dans la sphère privée c'est prendre partie pour les laics.
          Les religieux pensent que l'islam est un mode de gouvernance et pas seulement une trancendance spirituelle.
          La démocratie est de discuter avec l'autre même si on est pas d'accord avec ses idées.
          c'est notre seule issue pour vaincre ce pouvoir corrompu, il faut d'abord se mettre d'accord pour s'assoir autour d'une table et discuter du mode d'emploi pour qu'a la fin il n' y aura point de perdant mais qu'un gagnant, l'Algerie
          Sauf que les laics refusent tout dialogue avec les islamistes et le coup d'Etat de 92 est là pour le rappeler à chacun. Saadi disait à Madani en directe à la télévision qu'il ne laissera jamais le FIS accéder au pouvoir.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            Sauf que les laics refusent tout dialogue avec les islamistes et le coup d'Etat de 92 est là pour le rappeler à chacun. Saadi disait à Madani en directe à la télévision qu'il ne laissera jamais le FIS accéder au pouvoir.
            C'est très démocratique en effet. Donc Saadi est pour une dictature laïque.

            Commentaire


            • #7
              @ Nostravostra

              C'est quoi ta définition du terme islamiste? En d'autres termes ou débute l'islamisme et ou est-ce qu'il finit selon toi?
              Dernière modification par absent, 05 février 2011, 21h22.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a qu'une constitution et les urnes pour départager tout çà.

                A la limite la constitution actuelle diminuée des excès de Bouteflika suffit pour commencer, par la suite les gens sauront trouver les bonnes règles.

                Beaucoup de générations ont été sacrifiées dans ce pays, et il faut au moins faire un effort et se sacrifier pour les futures générations, celles d'ajourd'hui sont totalement hors d'usage.

                Nos chouhadas ont sacrifié ce qu'ils avaient de plus cher pour nous, alors....

                Commentaire


                • #9
                  les religieux on les envoie vivre en Arabie saoudite....

                  Commentaire


                  • #10
                    les religieux on les envoie vivre en Arabie saoudite....
                    et les laics en Amerique .
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces islamistes sont une réalité et on ne peut pas commettre un génocide pour les exterminer.
                      le choix de tes termes est un peu suspect, quelle est cette victimisation sournoise, jusqu'a présent je ne sais pas qui a entamer un génocide a l'encontre des autres les islamistes ou les "autres";

                      Saadi disait à Madani en directe à la télévision qu'il ne laissera jamais le FIS accéder au pouvoir.
                      et dieu merci qu'il n'a pas acceder au pouvoir, mais saadi n'avait entre ses mains que des moyens politiques.

                      Dire que le religieux doit rester dans la sphère privée c'est prendre partie pour les laics.
                      faut croire alors que les laïcs sont plus intélligents et c'est ça ou rien, c'est la solution qui garenti le droit et la tranquilité de tous. tant qu'ils l'auront pas comprit ...

                      Les religieux pensent que l'islam est un mode de gouvernance et pas seulement une trancendance spirituelle.
                      et le laïc et démocrate que je suis pense le contraire , le religieux peut penser ce qu'ils veux c'est son problème, ce que je pense c'est que le religieux en fasse un mode de gouvernance chez lui ou dans sa mosquée, l'espace publique étant composé de laïco-démocrates comme moi et des "..." comme lui, il est de l'interêt de tous de laissé cette espace public neutre et inviolé.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi ta définition du terme islamiste? En d'autres termes ou débute l'islamisme et ou est-ce qu'il finit selon toi?
                        Considérer l'islam comme un mode de gouvernance.
                        le choix de tes termes est un peu suspect, quelle est cette victimisation sournoise, jusqu'a présent je ne sais pas qui a entamer un génocide a l'encontre des autres les islamistes ou les "autres";
                        Je ne savais pas que Bentalha, sidi moussa et rais étaient les fiefs des laics. Excusez mon ignorance.
                        et dieu merci qu'il n'a pas acceder au pouvoir, mais saadi n'avait entre ses mains que des moyens politiques.
                        Je vous crois sur parole.




                        Uploaded with ImageShack.us
                        et le laïc et démocrate que je suis pense le contraire , le religieux peut penser ce qu'ils veux c'est son problème, ce que je pense c'est que le religieux en fasse un mode de gouvernance chez lui ou dans sa mosquée, l'espace publique étant composé de laïco-démocrates comme moi et des "..." comme lui, il est de l'interêt de tous de laissé cette espace public neutre et inviolé.
                        Je suis d'accord avec mais il faut que vous en finissiez avec ceux que vous avez encore laissé en vie. Seulement de cette manière vous pourriez vivre tranquillement sans que personne vous fasse des reproches.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          le choix de tes termes est un peu suspect, quelle est cette victimisation sournoise, jusqu'a présent je ne sais pas qui a entamer un génocide a l'encontre des autres les islamistes ou les "autres";
                          Euh...c'est un peu réducteur ce que tu dis, tu ne trouves pas? Car les terroristes ne faisait pas de distinction, et l'écrasante majorité des victimes prêtait allégeance à l'islam. Tout comme ceux qui les ont combattu étaient aussi des musulmans, et personne ne vous a attendu pour lutter contre eux et faire savoir au monde qu'on n'accepte pas que notre religion soit réquisitionné par des khawarij.
                          Dernière modification par absent, 05 février 2011, 22h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            et dieu merci qu'il n'a pas acceder au pouvoir, mais saadi n'avait entre ses mains que des moyens politiques.
                            Je vous crois sur parole.


                            Ah autant pour moi il avait une fourchette et un couteau

                            Commentaire


                            • #15
                              Considérer l'islam comme un mode de gouvernance.
                              Hmmm, je dois dire qu'on n'est pas plus avancé là, car le mode de gouvernance que comprends l'Islam est connu de tous, même des non-musulmans. Est-ce que ça fait pour autant de tout ce beau monde des islamistes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X