Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour faire face au squat et en prévision des opérations de relogement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour faire face au squat et en prévision des opérations de relogement

    Par : N. B.
    Lu : (51 fois)

    Les forces de l'ordre sont, depuis quelques jours, présentes en permanence au niveau des sites de logements achevés afin de faire face au phénomène du squat qui a touché plusieurs wilayas.
    Des escadrons de l’intervention et réserve (ESR) de la Gendarmerie nationale, chargés du rétablissement de l’ordre, sont mobilisés aussi en prévision des opérations de distribution de logements programmées suite aux instructions du président de la République. Les services de sécurité ont mis en place un dispositif sécuritaire pour sécuriser les nouveaux sites des logements prêts ou en voie d’achèvement suite à l’enregistrement de plusieurs tentatives d’occupation illégale des nouveaux logements entre achevés ou en voie d’achèvement. Ces mesures préventives pour préserver les biens de l’État ont été prises suite à une série de tentatives de squatter des logements, profitant de la situation actuelle du pays. “Ce dispositif permet une intervention efficace à temps et éviter ainsi tout affrontement et débordement”, précise une source sécuritaire. Les services de sécurité ont trouvé des difficultés pour libérer les logements et l’expulsion des squatteurs. Des affrontements ont eu lieu à Chlef et dans d’autres villes, d’autant que les squatteurs n’ont pas hésité à menacer de se suicider en groupe par immolation. Plusieurs logements ont été squattés dans plusieurs régions des wilayas de Chlef, Tébessa, Tizi Ouzou et Béjaïa.
    On apprend aussi qu’un dispositif similaire a été mis en place au niveau des sites des bidonvilles pour éviter tout débordement ou incident pour les non-bénéficiaires lors des opérations de relogement qui seront programmées dans les jours à venir.

Chargement...
X