Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Chrome 9 disponible avec Instant et WebGL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Chrome 9 disponible avec Instant et WebGL



    La version finale de la neuvième édition de Chrome prend en charge l’accélération matérielle 3D WebGL et introduit la fonction Chrome Instant, assez spectaculaire.


    Google instant
    Le resultat instantané en écrivant dans le champ de la recherche.

    Dans cette version, les pages Web se chargent au fur et à mesure que l’on tape du texte dans la barre d’adresse du navigateur. Saisissez « leq »… et c’est la page Web de L’Equipe qui se charge dans la foulée, sans avoir à frapper la touche entrée. Impressionnant, mais pas forcément utile. D’ailleurs, la fonction n’est pas activée par défaut dans Chrome 9 (à partir du menu options).

    Les Web Apps au coeur de Chrome

    Autre nouveauté : la prise en charge de WebGL pour l’affichage en 3D avec accélération matérielle par les cartes graphiques. Google met en ligne quelques exemples de services qui en tirent parti. Là encore, les démonstrations sont assez spectaculaires. Mais il s’agit de démonstrations : les sites Web compatibles WebGL sont encore bien rares et la prise en charge de cette technologie prépare avant tout l’avenir.

    Chrome 9 gère également le Chrome Web Store, une plate-forme mise en œuvre par Google pour référencer et faciliter l’accès aux Web App, ces sites Internet qui s’apparentent davantage à des services en ligne qu’à des pages Web classiques. Evidemment, on y retrouve tous les services de Google, Documents, Picnic, Picasa, Reader, etc.
    L’installation de ces Web App depuis le Web Store fait apparaître un raccourci sur l’onglet d’accueil de Chrome et donne accès à quelques réglages (lancement en plein écran, dans un onglet épinglé, etc).
    A ce stade, l’accès direct à Chrome Web Store depuis un onglet du navigateur est uniquement disponible pour les internautes américains. Les Français doivent encore saisir l’adresse du site pour y accéder.

    TéLéchargement

    Source: 01net
    Dernière modification par absent, 06 février 2011, 03h41.

  • #2
    -----------------------------------
    Dernière modification par Pecos, 06 février 2011, 12h20.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'installer pour essai . J'ai remarqué (à moins que je manque de patience) l'absence de quelques fonctionnalités , telles que "chercher un mot dans une page" , "affichage du menu {fichier,édition, etc } "
      Quésaco ?
      Dernière modification par arazigh, 08 février 2011, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien cette "beta"
        Un point très fort, l'option traduction d'une page de/vers n'importe quelle langue.

        Commentaire


        • #5
          Ironie du sort IE 9 béta et Google Chrome 9 béta, pour le premier je l'ai essayé dès son lancement, après m'avoir déçu je suis revenu à IE 8, en attendant la version finale et les corrections qui seront apportées, pour Google Chrome 9 béta, de peur d'être déçu, je ne vais pas m'aventurer.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X