Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bilan du programme de l'ONCF 2004-2009.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bilan du programme de l'ONCF 2004-2009.

    le bilan du programme de d'ONCF 2004-2009 de 2,1 milliard de $, les investisseemnts ont ete realiser comme prevus a 100%.
    nouveau train a double etage qui roulent a une vitesse de 180km/h, des nouveaux prima pour le transport de marchandise et de passager, vitesse 160km/h pour le trasport de marchandise et 200 km/h pour les passagers. renovation de 300 voitures de train par des compagnies marocaines, construction ou renovation de 40 gares.



    une des PME marocaine qui ont eu le marcher de renouvelement des anciens trains.

    Dernière modification par auscasa, 06 février 2011, 05h14.

  • #2
    il y a du tres bon travail qui a ete fait et qui se fait a l oncf .

    Commentaire


    • #3
      vos ptites aventures maroco marocaine, ça se passe dans des forum marocains
      l'algérien s'en bat les cou** de vos plans gigantesque estimé a des millions de dollars par an ... (sans blague)

      d'habitude je félicite, mais j'en ai ras le c** de votre hypocrisie ...
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        vos ptites aventures maroco marocaine, ça se passe dans des forum marocains
        l'algérien s'en bat les cou** de vos plans gigantesque estimé a des millions de dollars par an ... (sans blague)

        d'habitude je félicite, mais j'en ai ras le c** de votre hypocrisie ...
        __________________
        On voit c'est qui l'hypocrite dans l'affaire.... ça te démangeait n'est ce pas ?

        Commentaire


        • #5
          auscasa rare sont les fois ou je salue notre voisin de l'ouest mais là votre pdg c'est un top manager et le travail qu'il fait est génial.



          bon pour les jaloux de chez nous c'est pas grave et juste en passant un petit message:

          avec 7 fois moins de budgets de fonctionnements en 2010 ils arrivent à faire qque chose de très bien.

          avec 15 fois moins de budgets d'achats en 2006/2010 ( hors tgv en 2010) ils ont réussi à intégrer bien plus de composants locaux que nous et le % d'assemblage du matériels roulant en local et 3 fois plus importants.

          alors si je commence à vous parler de l'escroquerie des achats de tram en algérie par rapport au maroc vous allez pleuré.

          je connais bien ce domaine d'activité et ce qu'ils font au maroc là c'est grandissime..
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            bon pour les jaloux de chez nous c'est pas grave
            oui je suis tellement jaloux que je vait pendre un sujet marocain qui ne concerne que les marocain dans un forum algérien

            pour ta gouverne monsieur je défend les pauvre marocains, je félicite tout les sujets ou il y'a une avancée au maroc ou en Algérie
            ça va t'es refroidi là ? saha rfadtek au passage

            avec 7 fois moins de budgets de fonctionnements en 2010 ils arrivent à faire qque chose de très bien.
            toi je pari que t'a jamais visiter le maroc non j'en suis même sure ! sinon tu ne dirait pas de telles chose
            sort un peu des complexes touristiques pour voir le vrai visage du maroc
            et pour ton info en plus de l'eau potable, ils n'ont pas de gaz de ville ... partout au maroc estime toi heureux de vivre en Algérie

            ils ont réussi à intégrer bien plus de composants locaux que nous et le % d'assemblage du matériels roulant en local et 3 fois plus importants.
            l'assemblage des tramway en Algérie se fera a Annaba
            au maroc c'est directement importé ... tu disait ?


            alors si je commence à vous parler de l'escroquerie des achats de tram en algérie par rapport au maroc vous allez pleuré.
            vas-y on t'écoute, et stp avec des preuves pas un copain m'a dit ...

            je connais bien ce domaine d'activité et ce qu'ils font au maroc là c'est grandissime..
            lol
            grandissime wallah on croirait parler d'Allemagne ou de canada
            yakhi makhlou3 t'a meme pas vu leur projets
            en plus au jour d'aujourd'hui ils ont pas encore de tramway alors tu serait gentil de pas trop jouer les grandeurs
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              tu confonds tous là Zirds

              alors oui je connais le maroc, plusieurs fois à casa & tanger et un peu sur essaouira/marrakech et tant de fois sur l'oriental et la région d'oujda à l'époque terrestre

              alors pour l'intégration de composants marocains sur leur futurs tram et train actuelles tu te mets le doigt dans l'oeil si cela n'existe pas et tu rêve en couleur pour chez nous, ce sera de l'assemblage et moins qu'en C4 si tu t'y connais.

              je connais bien le monde du roulement à bille est SKF n'avait pas de secret pour moi quand à sa production et ses débouchés au maghreb.

              pour la vente des alstom produit en espagne mister boussa et sa clique ont fait non seulement n'importe quoi mais en plus ont le payera très cher sa maintenance...et pas eux.

              laisses tomber en matière ferroviaire la maroc c'est pas le pérou mais nous c'est pire que le bangladesh avec tous ce frics mis sur la table par rapport au rendu, et encore une fois en matière de ratio cout/rendement les marocains sont devenu très fort sur les rails.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                oui je suis tellement jaloux que je vait pendre un sujet marocain qui ne concerne que les marocain dans un forum algérien
                je vois que tu es nouveau sur FA.
                sur FA on a suivis le developement de different projet au maroc et en algerie, et aujourd'hui on est d'une phase de 2 eme plan d'invistissement au maroc et en algerie.

                alors je vois pas de mal a faire le point sur les programmes de developement dans nos pays sur le Forum Internation.

                toi je pari que t'a jamais visiter le maroc non j'en suis même sure ! sinon tu ne dirait pas de telles chose
                sort un peu des complexes touristiques pour voir le vrai visage du maroc
                je crois que c'est bien toi qui n'a jamais le maroc. dit nous quel ville tu as visite.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hassa2006
                  auscasa rare sont les fois ou je salue notre voisin de l'ouest mais là votre pdg c'est un top manager et le travail qu'il fait est génial.
                  le pdg s'appelle rabii khlie

                  un ingénieur lauréat de l'EMI (école mohamedia des ingénieurs- Maroc)

                  Le rail marocain fait son chemin:

                  - les gares sont de plus en plus conviviales, pratiques, fonctionnelles et esthétiques
                  celle de Marrakech













                  -les trains plus modernes
                  le duplex italien









                  - des entreprises locales pus impliqués dans une industrie ferroviaire à valeur ajoutée naissante
                  des upgrades de ce genre sont ralisés en local:









                  - plus de voyageurs transportés.
                  plus de 30 millions en 2010.

                  - l'établissement public est plus solide financièrement.
                  une hausse à deux chiffres du CA.

                  Ce sont des prouesses que font que ce secteur avance, d'autres avancent de la même manière au Maroc..ce qui fait que tout le pays avance. et bonne chance à tout le monde!
                  Dernière modification par centripete, 07 février 2011, 04h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    c est un sujet comme d autre si tu l aimes pas ,t as juste a pas reagir .

                    juste pour un pti rappel le forum est pour tt le monde .

                    Commentaire


                    • #11
                      les montants des sièges en plastiques devaient être fabriqué au maroc à l'époque, est-ce fait aujourd'hui?
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #12
                        laisses tomber en matière ferroviaire la maroc c'est pas le pérou mais nous c'est pire que le bangladesh avec tous ce frics mis sur la table par rapport au rendu, et encore une fois en matière de ratio cout/rendement les marocains sont devenu très fort sur les rails.
                        Ce n'est pas comparable !

                        On peut très bien mettre le paquet sur un "tout petit réseau" en (dé)laissant le reste du territoire. Le challenge est de (ré)hausser l'infrastructure, le service sur un réseau qui s'étend sur une bonne partie du territoire.

                        Dernière modification par jawzia, 07 février 2011, 09h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas comparable !
                          oui et non!

                          non pas comparable en terme d'étendu du réseau mais justement il est là le problème car comme je l'ai écrit vu le volume d'investissement tant sur le matériel roulant/infrastructure/fonctionnement nous avons très peu d'intégration national quant à sa fabrication et un surcout énorme par rapport au marocain.

                          parlons de tout ce qui concerne l'électrification d'un réseau comme pour celui du grand alger, c'est un budget important ca, et ben pas foutu d'utiliser nos compétences national pour mettre en place une maîtrise d'oeuvre local quant à sa réalisation et bien les marocains vont y arriver avec bien moins de moyens, c'est cela que j'essaye d'expliquer pas plus.

                          en plus ils ont une approche intéressante, ils mettent le paquet sur un petit réseau ferroviaire comme tu écris pour domestiquer ce métier, ils engrangent un savoir faire qui pourra leur permettre de passez à la vitesse supérieure avec une intégration local de tant de métier du rail, de sa gestion à la production.

                          veux pas trop parler de notre réseau qui a quand même sacrément progressé et voir le matériel roulant et service entre alger et oran et un délice mais le cout, le cout énorme pour si peu de retombées pour passer à la production, c'est du gâchis.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #14
                            oui et non!
                            C'est carrément non !


                            D'un côté !



                            Et de l'autre !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la maitrise et sans être un expert du domaine, je te renvoie à l'ANESRIF et à Ferrovial (entre autres) !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X