Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa contre les Kabyles chrétiens????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatwa contre les Kabyles chrétiens????

    Je viens de recevoir un mail:
    Lors d’un colloque à l’université islamique de Constantine, un théologien dénonce le laxisme des autorités face aux 15 églises, qui ont déjà converti « 30,58% de la population kabyle ! » Des chiffres exagérés pour les besoins de la « cause » ; car la communauté ne dépasse pas le millier de fidèles
    Est-ce qu'on veut chasser des tyrans ailleurs alors que chez nous...
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Eh ben, il faudrait une source plus sûre qu'un simple E-mail, d'ailleurs il se trouve que j'ai moi aussi reçu un SMS il y a quelques jours .....

    Commentaire


    • #3
      Désolé: j'ai vérifié et je trouve que c'est tiré d'un article publié en 2005 par un journal belge (La libre.be) et c'est signé Md Ait Larbi.
      Dernière modification par Avucic, 06 février 2011, 08h46.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Ca reste quand même très vague, "un théologien", "un colloque", 2005. La seule précision c'est l'endroit "Université Islamique de Constantine", mais il s'en est passé des choses à cette Université en 6 ans !!

        Commentaire


        • #5
          salam

          je ne vois aucune fetwa !!!

          Commentaire


          • #6
            pourquoi tu joue avec les mots
            le mot Fatwa n'a aucune relation avec la phrase que tu as cité
            mm dans le cas ou c'est vrai


            Md Ait Larbi
            un kabyle selon son nom de famille et c'est qui ?

            Commentaire


            • #7
              Lors d’un colloque à l’université islamique de Constantine, un théologien dénonce le laxisme des autorités face aux 15 églises, qui ont déjà converti « 30,58% de la population kabyle ! » Des chiffres exagérés pour les besoins de la « cause » ; car la communauté ne dépasse pas le millier de fidèles
              je me souviens de cette affaire et ça a effectivement été évoqué, fatwa ou pas ça ne le regardait absolument pas ... j'irai même jusqu'a dire que c'est de l'ingérence dans les affaires de la kabylie (pour qui ça n'a jamais été un problème de faire cohabiter des musulmans et des chrétiens, des croyants et des athées, des pratiquants et des consommateurs d'alcool et de sanglier et cela dans une même famille ...) kabylie, qui d'une n'est pas Constantine, ville au fort conservatisme arabo-islamique alors ce qui lui parait une évidence a constantine ne l'est pas forcement en kabylie ... et de deux les discours de ce genre de personne (théologien comme ben badis d'ailleurs) ont très peu de chance de trouver un auditoire et je crois qu'il devait le savoir.
              alors quel était le but de son intervention ? il voulait appeler au changement par la force ?

              Commentaire


              • #8
                Tu te trompes
                Voici la place de ce sujet.
                ~~~~~~~

                Commentaire

                Chargement...
                X