Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google s'approprie un moteur «révolutionnaire» développé par un étudiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google s'approprie un moteur «révolutionnaire» développé par un étudiant

    Le géant américain Google vient d'acquérir les droits d'un nouvel outil avancé qui pourrait révolutionner la recherche en ligne.
    L'algorithme, a été inventé par un étudiant, (qui a été par la suite embauché par Google), Ori Allon (de nationalité israélienne) de l’université des New South Wales en Australie, avait également suscité un grand intérêt de la part de Microsoft et de Yahoo....Mais Google est encore en avance.

    ====
    Google a acheté les droits d'une technologie de recherche - qualifiée de «révolutionnaire» - développée par un étudiant en informatique dans une université australienne.

    La technologie Orion a été développée par Ori Allon alors qu'il était étudiant au doctorat en informatique à l'Université New South Wales (Sydney, Australie).

    En septembre 2005, cette université australienne annonçait d'ailleurs qu'Ori Allon avait obtenu un brevet pour Orion, une technologie apparemment conçue pour compléter les moteurs de recherche actuels. Dans les informations dévoilées à l'époque, on suggérait qu'Orion permettait d'améliorer la pertinence des résultats de recherche, d'offrir des extraits des textes sans avoir à visiter les sites Web et de proposer d'autres résultats avec des mots-clés reliés.

    Dans le communiqué de l'Université New South Wales, Ori Allon mentionnait déjà, sans toutefois citer de nom précis, que «de grandes entreprises» avaient exprimé un intérêt envers la commercialisation de la technologie Orion.

    Or, d'après un article du journal The Sydney Morning Herald, c'est Google qui aurait acquis les droits d'Orion. Il y a six semaines, Ori Allon aurait même quitté l'Australie pour aller travailler au siège social de Google, à Mountain View en Californie. Toujours selon la même source, la technologie Orion demeurerait cependant la propriété intellectuelle de l'université où elle a été développée.


    - Branchez-vous
Chargement...
X