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la rue appartient elle au Khalifa?

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  • la rue appartient elle au Khalifa?

    votre avis sur cette question???

    Dans un future proche voila un genre de débat qui s'installera entre les limites du khalifat et ceux de la société civile dite politique.

    Concernant la rue la société civile et politique évoque l'usage de la rue pour enlever ou imposer un intérêt politique quelconque par exemple s'emparer des domaines là ou le marché est juteux.

    Le Khalifat leur cite ce verset du coran ''waksside fi machyka"" et ''wayloun likouli houmazatine loumazatine''
    il continu dans sa logique en affirmant:
    '' Toute personne qui marche dans la rue pendant les heures du travail sans but est considéré comme un vagabond, et tout ceux qui marchent la nuit après les heures du sommeils sont considérés comme des maraudeurs et tout ceux qui s'assoient sur les routes sont considéré comme un nammame (médisance) il sera ''
    Tous ces gens seront interpellés et avertie la troisième fois ils seront flagellés 50 coups de fouets.

    Le politique vont se divisé en trois categories
    -les scientifiques producteur
    -les commerçants
    -les plus fort physiquement
    comment va réagir chaque groupe en face de ce kalifat? qui seront pour et qui seront contre?

  • #2
    votre avis sur cette question???

    Dans un future proche voila un genre de débat qui s'installera entre les limites du khalifat et ceux de la société civile dite politique.

    Concernant la rue la société civile et politique évoque l'usage de la rue pour enlever ou imposer un intérêt politique quelconque par exemple s'emparer des domaines là ou le marché est juteux.

    Le Khalifat leur cite ce verset du coran ''waksside fi machyka"" et ''wayloun likouli houmazatine loumazatine''
    il continu dans sa logique en affirmant:
    '' Toute personne qui marche dans la rue pendant les heures du travail sans but est considéré comme un vagabond, et tout ceux qui marchent la nuit après les heures du sommeils sont considérés comme des maraudeurs et tout ceux qui s'assoient sur les routes sont considéré comme un nammame (médisance) il sera ''
    Tous ces gens seront interpellés et avertie la troisième fois ils seront flagellés 50 coups de fouets.

    Le politique vont se divisé en trois categories
    -les scientifiques producteur
    -les commerçants
    -les plus fort physiquement
    comment va réagir chaque groupe en face de ce kalifat? qui seront pour et qui seront contre?

    salam
    si ya kalifat ya plus de politique et donc si ya kalifat ya hadith et les hadith interdise au musulman de se rebeler contre le kalifa et contre ses decision

    donc en dautre terme comment reagira le peuple ben il fermera sa gueule et la meilleur facon de sortir du lot et de se rapprocher du kalifat qui detiendra un pouvoir religieu economique militaire decisionnelle a lui seul

    a noter que certain demandeur daumone comme les sdf et autre deseriter seront selon la loi rouer de coup
    si par exemple dans une rue ou il ya des commerce et ou traine certain sdf pour demander laumone alor les commercant aurait le droit de demander a la police de les rouer de coup
    Dernière modification par momo84, 06 février 2011, 14h16.

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    • #3
      @momo85
      ce que vous dites la est vrai mais seulemnt on voudra un peu diaboliser le kalifa..
      si vous revenez vers la bible les juifs sont passé par la periode du khilafat c'est a dire des juges....cette phase de leurs histoires est occultés par les juifs et par les chretiens car ils ont le meme livre bienque les orthodoxe ont choisi la version de jerusaleme que celle de greque pour les catholiques....
      le kalifat n'est une invention ou trouvaille arabo-musulamne mais elle était déja pratiqué chez les juifs apres Moise...
      Moise était Kalifat, Jesus etait kalifat, David était kalifat, Salomon était khalifat......
      le pouvoir civile pour des buts poltique ne veut pas l'intervention du kalife....et dans certaine periode de la dégenerescence le kalifat dépasse ces prerogatif pour s'immiter dans la poltique qui ne le concerne pas...c'est a dire que le kalifat était noyé par des gens qui ont détourné le pouvoir religieux pour ammasser des richesse le cas la revolution russe...le probléme n'était pas dans la révolution russe qui était pour l'etablissement de la justice mais aprés lorsque des individus dans l'état on fait pression pour utiliser le pouvoir a leurs fins ans le but de s'enrichir c'est a dire que le socialiste et le capitaliste ne sont que deux individus qui se ressemble et qui ont le meme désire celui ''si tu auras le pouvoir profites en car tu vas mourrir''

      Commentaire


      • #4
        ''si tu auras le pouvoir profites en car tu vas mourrir''
        Ça c'est la logique de Iblis ( le désespéré).

        Commentaire


        • #5
          a mommo ! y a une difference entre se rebeller contre un khalifa , et ne pas se taire (conseiller) le khalifa
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            ce que vous dites la est vrai mais seulemnt on voudra un peu diaboliser le kalifa..
            si vous revenez vers la bible les juifs sont passé par la periode du khilafat c'est a dire des juges....cette phase de leurs histoires est occultés par les juifs et par les chretiens car ils ont le meme livre bienque les orthodoxe ont choisi la version de jerusaleme que celle de greque pour les catholiques....
            le kalifat n'est une invention ou trouvaille arabo-musulamne mais elle était déja pratiqué chez les juifs apres Moise...
            Moise était Kalifat, Jesus etait kalifat, David était kalifat, Salomon était khalifat......
            le pouvoir civile pour des buts poltique ne veut pas l'intervention du kalife....et dans certaine periode de la dégenerescence le kalifat dépasse ces prerogatif pour s'immiter dans la poltique qui ne le concerne pas...c'est a dire que le kalifat était noyé par des gens qui ont détourné le pouvoir religieux pour ammasser des richesse le cas la revolution russe...le probléme n'était pas dans la révolution russe qui était pour l'etablissement de la justice mais aprés lorsque des individus dans l'état on fait pression pour utiliser le pouvoir a leurs fins ans le but de s'enrichir c'est a dire que le socialiste et le capitaliste ne sont que deux individus qui se ressemble et qui ont le meme désire celui ''si tu auras le pouvoir profites en car tu vas mourrir''
            citation
            salam

            ne confond pas des prophete qui sont des kalif et des gens qui deviennet calif les premier sont en contact avec dieu les second entre en contact avec dieu par le biais des prophete

            si demain un homme devient un calif et detient un pouvoir total avec dans ses main un pouvoir religieu militaire economique politique
            tu peut etre sur une chose c comme il nya pas de contre poid un calif ne peut etre freiner et tout se qui lui deplait et eliminer on en a eu la preuve dans histoire que sa soit avec les musulman et les non musulman (on compte pas quand les prophete commander mais apres)
            et un exemple c se qui c passer avec imam hanbal que les sunnite suivent


            Le calife Al-Ma`mûn, alors en campagne militaire, fait arrêter et torturer imam hanbal pendant deux ans. Al-Ma`mûn décède avant la rencontre. Relaché, Ibn Hanbal continue d'enseigner à Bagdad jusqu'à ce que Al-Wâthiq qui renouvellera la persécution. De là l'imam arrêtera d'enseigner et se cachera pendant cinq années jusqu'à ce qu'en 847, le calife Al-Mutawakkil revint à la Tradition en rejetant le motazilisme et en expulsant ses savants, mais Ibn Hanbal n'en resta pas moins réservé.


            donc dans une societer totalitaire comment la rue va reagir c se taire et ne pas montrer de difference envers celui qui commande
            car le faire c se mettre a dos celui qui commande


            apres ne parler pas que lont peut conseiller sans se rebeller mais pour conseiller un individu puissant il faut quil ahdhere aux concept que tu soit conseiller
            sil veut pas que tu conseille et que pour lui tes ideer sont un risque a sa societer sil te demande de te taire tu doit selon les hadith te taire

            donc
            la rue sous le califa un individu ne pourra rien dire et si elle reste dehor dans la rue il sera rouer de coup
            malheur a lui si il est pauvre et sdf et que des gens reclame justice sur les sdf qui gene leur rue
            Dernière modification par momo84, 07 février 2011, 22h00.

            Commentaire


            • #7
              donc les kalif abu bakr, omar ibn l khatab, outhman ibn affan, ali ibn abi alib, ils été quoi??
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                cetait pas des prophete

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                • #9
                  c'est pas ça,
                  je veut dire c'été quoi? ils couraient derriere "el douniya" ???
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo
                    c'est vrai ce que vous avez relevé mais c'était en periode ou le pouvoir judiciaire du calife était corompus...parceque dans tous les états modernes ou anciéne il n yqu'une seule façon rapide et facile pour devenir riche..ça nécessite ni travail ni formation ni baccalaureat ni LMD ni heritage c'est.....prendre une arme constituer une troupe et va sillonner la planete en rammassant tout ce que tu trouveras devant toi......
                    lorsque le groupe ne pourra pas sortir par manque de moyen ou de courage il retourne chez lui et il impose a tout le monde de lui ramener chaque fois une part de ce qu'il possaidait en leur faisant croire qu'il vont etre attaqué et qu'ils sont la pour les protéger.....tu vois donc tout tourne autours de la recette fiscale.....Les prophetes (Moise, David, Mohamed) en prenant les armes ils ont en fait empecher a de nombreuse sectes d'étblir les impots sur les locaux....parmis eux les juifs...les juifs les chretiens et les futures musulmans ont été libéré des sectes inféodée a on ne sais quel groupe il peut etre des Djinns. Dieu avait finit avec les impots et avait instauré Son propre systéme d'impots ce que nous appelons aujordhui Ezakate...
                    Donc preparer vous a une confrontations direct entre Dieu et son prophete et ceux qui imposent directement ou indirectement les impots sur la planete terre, on ne sait pas ce qui se passe ailleurs sur les aures planetes ça doit etre la meme chose...meme constitution biologique meme desire meme politique...tout organisme qui boit et mange est independant de sa nouriture il doit donc reagir de la meme manière.....

                    Commentaire


                    • #11
                      votre avis sur cette question???

                      Dans un future proche voila un genre de débat qui s'installera entre les limites du khalifat et ceux de la société civile dite politique.

                      Concernant la rue la société civile et politique évoque l'usage de la rue pour enlever ou imposer un intérêt politique quelconque par exemple s'emparer des domaines là ou le marché est juteux.

                      Le Khalifat leur cite ce verset du coran ''waksside fi machyka"" et ''wayloun likouli houmazatine loumazatine''
                      il continu dans sa logique en affirmant:
                      '' Toute personne qui marche dans la rue pendant les heures du travail sans but est considéré comme un vagabond, et tout ceux qui marchent la nuit après les heures du sommeils sont considérés comme des maraudeurs et tout ceux qui s'assoient sur les routes sont considéré comme un nammame (médisance) il sera ''
                      Tous ces gens seront interpellés et avertie la troisième fois ils seront flagellés 50 coups de fouets.

                      Le politique vont se divisé en trois categories
                      -les scientifiques producteur
                      -les commerçants
                      -les plus fort physiquement
                      comment va réagir chaque groupe en face de ce kalifat? qui seront pour et qui seront contre?
                      de quoi parle tu ???????????????

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        ne confond pas des prophete qui sont des kalif et des gens qui deviennet calif les premier sont en contact avec dieu les second entre en contact avec dieu par le biais des prophete

                        si demain un homme devient un calif et detient un pouvoir total avec dans ses main un pouvoir religieu militaire economique politique
                        tu peut etre sur une chose c comme il nya pas de contre poid un calif ne peut etre freiner et tout se qui lui deplait et eliminer on en a eu la preuve dans histoire que sa soit avec les musulman et les non musulman (on compte pas quand les prophete commander mais apres)
                        et un exemple c se qui c passer avec imam hanbal que les sunnite suivent


                        Le calife Al-Ma`mûn, alors en campagne militaire, fait arrêter et torturer imam hanbal pendant deux ans. Al-Ma`mûn décède avant la rencontre. Relaché, Ibn Hanbal continue d'enseigner à Bagdad jusqu'à ce que Al-Wâthiq qui renouvellera la persécution. De là l'imam arrêtera d'enseigner et se cachera pendant cinq années jusqu'à ce qu'en 847, le calife Al-Mutawakkil revint à la Tradition en rejetant le motazilisme et en expulsant ses savants, mais Ibn Hanbal n'en resta pas moins réservé.


                        donc dans une societer totalitaire comment la rue va reagir c se taire et ne pas montrer de difference envers celui qui commande
                        car le faire c se mettre a dos celui qui commande


                        apres ne parler pas que lont peut conseiller sans se rebeller mais pour conseiller un individu puissant il faut quil ahdhere aux concept que tu soit conseiller
                        sil veut pas que tu conseille et que pour lui tes ideer sont un risque a sa societer sil te demande de te taire tu doit selon les hadith te taire

                        donc
                        la rue sous le califa un individu ne pourra rien dire et si elle reste dehor dans la rue il sera rouer de coup
                        malheur a lui si il est pauvre et sdf et que des gens reclame justice sur les sdf qui gene leur rue
                        tu parle en connaissance du sujet ou juste ce que tu pense .
                        tu es à coté de la plaque sur chaque phrase.

                        Commentaire


                        • #13
                          au lieu de dire nimporte quoid tu as au moin comprit de quoi lon parle ????

                          ou t un troll et tu sert que a poluer un sujet ?????

                          c dingue ta rien comprit au sujet et tu ose diire a new york de quoi il parle pour apres me dire si je sait se que ke je dit et que je suis a coter de la plaque
                          mechant trolll polueur de topic lol

                          la question est comment va reagir la rue avec les loi de la charia sous le khalifa ???

                          et je lui est repondu si ya khalifa c que la majoriter accepte le khalifa et donc si la majoriter accepter le retour dun calife la rue se taira car il ya un hadith qui interdit de se rebeller contre clui qui gouverne

                          apres il ma repondu et je lui est repondu


                          voili voilou petit troll
                          si le sujet te plait pas va troller ailleur
                          Dernière modification par momo84, 10 février 2011, 05h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            momo84
                            et je lui est repondu si ya khalifa c que la majoriter accepte le khalifa et donc si la majoriter accepter le retour dun calife la rue se taira car il ya un hadith qui interdit de se rebeller contre clui qui gouverne
                            et je t'ai repondu

                            tu parle en connaissance du sujet ou juste ce que tu pense
                            parceque ce que tu dis n'a rien à voir avec la charia (hadith ou coran)
                            c'est quoi ce hadith qui oblige les gens à ne pas critique khalifat, à ne pas se rebeller contre lui s'il est injuste?

                            Commentaire


                            • #15
                              bon yen as trop pour toutes les mettre mais deja 2

                              Ibn ’Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit :
                              « Le Messager d’Allah -Salla Allah alahyi wa salam a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l’époque du paganisme (d...jâhiliya) ? »(Al-Boukhari et Mouslim)

                              Ibn ’Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit :
                              « Le Messager d’Allah -Salla Allah alahyi wa salam a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l’époque du paganisme (d...jâhiliya) ? »(Al-Boukhari et Mouslim)


                              pour faire plus court regarde les avis de tes savant

                              a-Nawawi a dit - qu’Allah lui fasse miséricorde - :

                              « Le fait de se rebeller contre eux et de les combattre est illicite selon l’unanimité des musulmans et cela même s’ils sont pervers et injustes et les Hadiths sont nombreux sur ce que j’ai dit ; et les Gens de la Sounnah sont unanimes sur le fait qu’on ne peut pas destituer un gouverneur à cause de sa perversité »


                              Ibn Battâl a dit :

                              « Il y a dans ce Hadith une preuve sur le fait de délaisser la rébellion contre le gouverneur même s’il est injuste et les jurisconsultes sont unanimes sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prédomine et de combattre à ses côtés et que son obéissance est meilleure que la rébellion contre lui car il y a en cela le fait d’épargner le sang des gens et l’apaisement des foules »

                              Et leur preuve sur ce point est ce Hadith et d’autres qui le renforcent et ils (les jurisconsultes) n’ont fait aucune exception à cela à part le fait que le gouverneur tombe dans la mécréance claire »

                              Al ‘Outhaymîn

                              « Quoi qu’ai fait le gouverneur comme perversité il est interdit de se révolter contre lui ; même s’ils ont bu de l’alcool ou commis la fornication ou ont commis des injustices envers les gens, il est interdit de se rebeller contre eux »

                              Explication du Cheikh du Jardin des Vertueux (4/514) éditions Al Watan

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