Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La résidence d’Etat du sahel club des pins se bunkérise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La résidence d’Etat du sahel club des pins se bunkérise

    Considérée déjà comme une conclave coupée du reste de l’Algérie, la résidence d’Etat du Sahel de Club des Pins vient de se doter d’une nouvelle loi régissant la sécurité et la vie à l’intérieur de cet «espace».


    Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a signé le 21 décembre dernier le décret exécutif n°10-316 «instituant et délimitant le périmètre de protection de la résidence d’Etat du Sahel». Un décret que certains qualifient de tentative de division du territoire national ! Le décret a pour objet «d’instituer un périmètre de protection de la résidence d’Etat (…), de délimiter son contour et de fixer les règles de sûreté». Cet espace est placé sous l’autorité du wali d’Alger : «Un plan de sécurité est élaboré sous l’égide du wali en concertation avec le directeur de la résidence ainsi que les services de sécurité.» Désormais, il est interdit dans les zones sensibles situées à l’intérieur du périmètre établi «de pratiquer des activités de pêche, de baignade, de plongée sous-marine, de sports nautiques, de survol par parachute».
    Par ailleurs, cette décision des autorités pourrait ouvrir la voie à de nouvelles dérives : «Toute construction, installation ou activité implantées à l’intérieur et qui pourraient constituer un danger pour la sécurité de la résidence peuvent faire l’objet de transfert, de délocalisation, de modification ou de démolition», avertit le Premier ministre. Le périmètre de sécurité s’étend aussi aux zones limitrophes, ainsi «les constructions illicites et les habitations précaires à l’intérieur du périmètre de protection doivent faire l’objet de démolition». Si pour l’instant, le décret n’est pas encore effectif sur le terrain, les prochains jours risquent d’en révéler les conséquences de sa mise en application.
    Pire, même la flore n’échappe pas au décret : «Les activités agricoles et les cultures arboricoles exercées ou implantées au niveau du périmètre de protection ne doivent pas constituer une menace ou une nuisance pour la résidence d’Etat du Sahel», précise le document. Autrement dit, il est interdit la plantation d’arbres et autres plantes aux alentours. Au chapitre de la circulation, elle est réglementée par l’autorité administrative et les services de sécurité. En d’autres termes, la résidence d’Etat demeure interdite aux citoyens algériens.


    Zouheir Aït Mouhoub

  • #2
    j ai pas compris c est quoi se truc la

    Commentaire


    • #3
      ouh là ....c'est de la paranoïa ...de la paranoïa chez un homme d'état c'est pas bon du tout, c'est extrêmement dangereux pour toute la population, car un parano réagit comme un homme effrayé, et ce en dehors de toute raison; alors que les solutions aux problèmes de la nation sont à portée de main, encore faut-il faire un effort pour s'y intéresser et d'y réfléchir posément.
      Surtout qu'il n'a pas d'autre choix que celui d'aller vers la nation et non pas contre la nation ... comment un homme politique peut-il se protéger de cette nation qu'il est censé représenter ...ça devient une histoire de fou :22:

      Mais s'il tient tant à sa vie privée, pourquoi n'abandonnerait-il pas sa vie publique car il est là le problème, dans sa vie publique. Mais que suis-je bête, un malade mental est incapable de raisonner sainement ...:22:
      Comment un homme sain d'esprit peut-il vendre sa liberté pour de l'argent ? Car à quoi ressemble sa vie, si ce n'est celle d'un prisonnier dans une jolie cage dorée....mais une cage autour de laquelle il s'évertue de construire des barreaux de plus en plus solides..... mon Dieu que l'homme cupide peut être débile !
      Nous ne sommes pas des rapaces, on s'en fout de votre fric ! on veut que vous bossiez pour l'Algérie !

      Merci mon Dieu de ne pas m'avoir fait riche car je préfère vivre en dehors d'une cage ! ... La liberté n'a pas de prix.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chêne
        j ai pas compris c est quoi se truc la
        Et bien, nos gouvernants ont renforcé les barreaux de leur prison dorée car ils ont peur de nous, alors que nous sommes des anges comparés à ces rapaces
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          Mais s'il tient tant à sa vie privée, pourquoi n'abandonnerait-il pas sa vie publique car il est là le problème, dans sa vie publique.
          PetiteBrise,

          Encore une fois ça c'est Platon. Or, Si H'med est Machiavelien. Un Machiavelien sans Virtù.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Désolée, mais ce système ne relève même pas des principes machiavéliques, car selon machiavel, les gouvernants doivent user de ruses et non de comportements frileux et effrayés de petites fillettes qui ont peur du gros méchant loup ... on est mal barré je te dis .
            Il leur manque un défaut fondamental pour être machiavélique, le goût de la manipulation en sachant faire les concessions nécessaires quand il le faut ...mais ces politiques ressemblent plus à de grosses vaches bien grasses incapables de se bouger le derrière et qui ont peur qu'on leur pique leurs sous.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #7
              Ils feront de lui ce que César Borgia à fait de Rémi d'Orque; il sera "remercié" une fois la besogne terminée.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                la marionnette

                Mais s'il tient tant à sa vie privée, pourquoi n'abandonnerait-il pas sa vie publique car il est là le problème, dans sa vie publique.
                Est ce que tu crois qu'il est libre d'abandonner.........????????

                C’est à la junte qui le manipule de décider de son sort et du sort du peuple, tant que celui-ci est docile..
                Dernière modification par salmane, 06 février 2011, 23h56.

                Commentaire

                Chargement...
                X