Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mosquée a visiter a Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mosquée a visiter a Alger

    Salam,

    Mon ami de france va bientot visiter Alger, et il aimerait bien visiter une mosquée, alors il m'a demandé qu'elle était la plus belle mosquée d'Alger (coté architecture).
    Vous en pensez quoi?

  • #2
    Je dirais Ketchawa (mais vous ne risquez pas de la rater).

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      La mosquée de Ketchaoua, qui a été construite au 15è siècle. Elle se situe dans la Casbah.
      C'est aussi un lieu de mémoire puisque lors de la conquête d'Alger, près de 4000 Algérois, des femmes et des enfants, y ont été massacrés par les soldats français.
      Les français l'ont ensuite réquisitionné pour en faire une cathédrale. Elle redevint une mosquée à l'Indépendance.
      Je sais aussi qu'elle a été construite sur les fondations d'un ancien temple.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Belle histoire, triste à la fois, merci pour le partage !
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          coté architécture, comment elle est de l'intérieur?

          Commentaire


          • #6




            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              a part la premiere foto, les autres ne marchent pas.

              Commentaire


              • #8
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Ketchaoua
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas oublier de lui donner le mode d'emploi pour la visite de la mosquée.

                  Je ne sais pas si tu peux visiter une mosquée comme ça en Algérie si tu y vas pour ne pas prier.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour!

                    Ce n'est pas ce qui fait défaut à Alger ! La Grand Mosquée n'est en reste et bien d'autres qui sont des bijoux d'architecture !


                    جامع الكبير Jemaa Kebir





                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X