PDA

Voir la version complète : Bush et Blair prix Nobel de la paix?


totobis
15/08/2004, 12h30
Comme vous le savez tous, l'illustre député norvégien Jan Simonsen a proposé au début de l'année la candidature des Dupont et Dupond du nouvel ordre mondial, messieurs George W. Bush et Tony Blair, au prix Nobel de la paix qui sera décerné en octobre prochain...
Je trouve cette initiative tout à fait pertinente et d'une d'actualité brulante: ces grands visionnaires du monde libre ont tout de meme instauré la démocratie en Irak (inventant au passage de nouvelles variantes "par décrets"), ont mis fin au règne de la torture dans les geoles d'Abou Ghraib et ont libèré les chiites par milliers...

Donc, j'invite tout le monde a soutenir cette brillante initiative et a en dire tout le bien qu'il en pense au comité du Nobel.
Je n'ai qu'un seul regret c'est qu'on n'évoque meme pas le troisième de la bande, l'inénarrable José Maria Aznar, malheureusement trop tot disparu et lui aussi farouche défenseur de la paix, du droit et de la démocratie. Peut etre lui réservent-ils un prix spécial du jury ?
cliquez sur le site suivant:
www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200402/01/008-prix-nobel-bush-blair.shtml
Chango

Louisa
15/08/2004, 12h44
J'espère que c'est une blague là, Georges Bush et son petit toutou Tony Blair prix nobel de la paix 2004!!!!C'est vraiment se foutre de la gueule du monde....
Louisa.

sentenza
15/08/2004, 12h51
Enfin une reconnaissance méritée des actions de MM Bush et Blair.
J'admire leurs actions depuis des années, ce qu'ils font pour la paix dans le monde, pour la justice sociale, pour régler les conflits.
L'Irak vit enfin dans la prospérité, la tranquilité, tout le monde mange à sa faim, les soldats US sont géniaux, ils sont super gentils avec la population et surtout avec les anciens combattants de l'armée irakiennes. Ces derniers sont traitées selon les accords de Genève à la lettre, et les femmes US les prennent au petits soins.
Bravo :5:

marin
15/08/2004, 14h15
ce SIMONSEN je pense qu il faut lui decerner le nobel du ridicule-
je me demande pourquoi les puissances democratiques(je tousse) s attaquent au seul regime laic du monde arabo-musulman(meme si c est un regime dictatorial}alors qu il ya du grains a moudre chez les voisins-
a moins que la machination soit disant que la menace a l est a disparue donc il faut inventer une menace au sud pour justifier les budgets de defense astronomiques de ces democrates-par ailleurs donneurs de lecons,particulierement en economie via fmi,bm....
peut on m eclairer. :twisted:

Avucic
16/08/2004, 02h35
.................................................. ...
pourquoi les puissances democratiques(je tousse) s attaquent au seul regime laic du monde arabo-musulman(meme si c est un regime dictatorial}alors qu il ya du grains a moudre chez les voisins-
a moins que la machination soit disant que la menace a l est a disparue
.................................................. ...
peut on m eclairer.

C'est simple: pour obtenir ce dont on a besoin, il faut traiter avec un faible.

Comme il s'agit d'obtenir du pétrole et des marchés captifs à l'Amérique, on ne peut pas tolérer l'existence de deux états capables économiquement et socialement, en l'occurence l'Irak et l'Iran.

C'est pour cela que la doctrine américaine, déjà du temps de H. Kissinger,
avait comme but de détruire ces deux pays.

Malheureusement on connait la suite.

Brigitte
16/08/2004, 12h14
Cela ne peut pas être vrai!

Dieu fasse que Bush et Blair disparaîssent du monde politique!

(Avez-vous lu les livres de Michael Moore, critique de Bush et attaqué beaucoup par ce dernier? Et de plus, les films de Michael Moore?)

Bush et Blair ont, à mon avis, tout fait, pour séparer les cultures qui ne désirent qu'une vie ensemble en paix.

Amicalement

Brigitte

Gharib38
08/10/2004, 09h46
Les candidatures pour le prochain prix de Nobel de la Paix sont en train d’affluer à Stockholm. Parmi les candidats dont la liste sera rendue publique le 8 octobre prochain à Oslo, figurent déjà Georges Bush et Tony Blair. En plus de ces illustres pacifistes américain et anglais, figurent également Jacques Chirac, l’ex-président tchèque Vaclav Havel, l’Union Européenne, et le Suédois Hans Blix.
En ce qui concerne les deux larrons en foire, il y a vraiment de quoi pleurer, mais je me demande si, au contraire, je ne vais pas mourir de rire.
Je suis vaguement au courant de l’opposition politique de Havel au régime totalitaire qui suffoquait la Tchécoslovaquie jusqu’en 1989, mais l’histoire me semble un peu dépassée. Et puis, la lutte pour la démocratie correspond-elle toujours à la lutte pour la paix?
Quant à Jacques Chirac, il a pris, bien sûr, une position très nette contre la guerre à l’Iraq, mais cela blanchit-il pour autant les silences ou les interventions douteuses de la France en Afrique ?
En ce qui concerne l’Union Européenne, je voudrais bien savoir à quel titre on la présente, incapable de la moindre prise de position ou action communes, quel que soit le conflit en cours.
Il ne reste plus que Hans Blix et sa dénonciation du mensonge anglo-américain.

Yassine al tighzirti
08/10/2004, 12h22
Et pourquoi pas le glorieux colonel Khadafi? Cet illusttre dirigeant lybien qui a retourné sa veste et qui vend ses frères arabes pour faire amis-amis avec les juifs t les americains? Il aurait ses chances non....?

sentenza
08/10/2004, 13h19
La Kenyane Wangari Maathai reçoit le prix Nobel de la paix (http://fr.news.yahoo.com/041008/85/436ef.html)

Yassine al tighzirti
08/10/2004, 13h22
:2: quel soulagement!

Gharib38
08/10/2004, 13h24
Ouuuf! J´ai vraiment cru aun pire! Cette femme est vraiment formidable.

Voir:

http://womenshistory.about.com/library/bio/blbio_wangari_maathai.htm

Bravo!

riquetoi
11/10/2004, 14h54
slt
il faut leur decerner le prix nobel de la guerre , c'est pas mieux??

Yassine al tighzirti
11/10/2004, 15h00
Je leur decernerai plutot le prix nobel de la betise, surtout à W.

Cookies