Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande

    Plutôt que vers ses fournisseurs traditionnels, notamment la France et la Russie, c’est vers l’Allemagne que l’Algérie semble se tourner désormais pour s’approvisionner en armement. L’Algérie négocie, nous apprend le journal El Khabar , l’acquisition de deux frégates Meko auprès du constructeur allemand Tysser Krupp Marine System. L’accord de principe aura été conclu lors de la visite du président Bouteflika en Allemagne.
    Sofiane Aït-Iflis - Alger (Le Soir) -Finalement, entre le président Bouteflika et la chancelière allemande Merkel, il n’aurait pas été seulement question de réajustements diplomatiques et d’énergie solaire. Le projet Desertec, auquel le président Bouteflika a souscrit au grand dam des Français qui proposaient une version similaire à travers le projet Transgreen, aura, donc, à travers le lot de polémiques qu’il a suscité, distrait quelque peu les attentions sur les autres engagements du chef de l’Etat. Y compris, comme il vient d’être révélé, sur des marchés intéressant l’Armée nationale populaire. Après l’engagement du président Bouteflika, les négociations ont lieu, à en croire El Khabar, entre le constructeur allemand Tysser Krupp Marine System et les autorités algériennes pour la dotation de la marine nationale de deux frégates Meko 200, moins imposantes que les frégates proposées par les Italiens et les Français mais plus équipées que celles livrées auparavant aux Sud-africains. Ces deux frégates devront être livrées dans un délai de 39 mois, après la signature du contrat qui devra intervenir d’ici juin 2011. Indépendamment des termes du contrat, aujourd’hui en négociation, il est important de relever que c’est la première fois que les autorités algériennes, sous l’impulsion du chef de l’Etat, travaillent à conclure un marché d’armement avec les forces armées allemandes. Un marché qui, il y a lieu de le relever, intervient au moment où l’Algérie avait lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de quatre frégates. Un appel auquel ont souscrit à la fois les Français, les Italiens, les Britanniques et les Allemands. L’engagement avec les Allemands, qui peut apparaître comme un marché supplémentaire, ne remet pas en cause cet appel d’offres international. D’autant que le contrat en négociations avec les Allemands, qui ne dépasse pas les 400 millions d’euros, ne se conforme pas au cahier des charges joint à l’appel d’offres international. Le prix d’une frégate Meko 200 d’une capacité de 3 500 tonnes sans équipements adaptés n’excède pas les 150 millions d’euros. Ceci alors que l’acquisition de 4 frégates, deux montées en Algérie et deux dans les ateliers du fournisseur, la mise en place d’une base logistique ainsi que d’un atelier maritime à Mers El Kebir reviendraient à environ à 4 milliards de dollars, au bas mot.
    S. A. I.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est bien, tout cet armement, ça veut dire qu'on va bientôt faire la guerre à Israël, c'est bien ça?

    Commentaire


    • #3
      non , moi je pense plutôt que c'est pour créer des emplois de....marins ..
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Au pire, elles serviront aux harragas !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          C'est pour acheminer les matériaux de la grande mosquée d'alger.

          Commentaire


          • #6
            Usage

            c'est tout de même étonant que tant de monde ne sache pas à quoi servent des frégates X pour un pays Y : à renforcer une marine militaire, pour surveiller et défendre les frontières maritimes pardi !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Cristobal

              Ecole fondamentale en éffet.

              Toi, par contre, tu ne semble pas avoir fait une quelconque école, ou pas trop longtemps du moins !

              Sinon, ca va ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Cristobal

                Cartes, cela va de soit.

                Si non, toi c'est quelel génération au juste ? Ou alors tu es né seul ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @Cristobal

                  Je comprend.

                  Rabbi yjîb sa3et el-kheir.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cristobal

                    Mâalich, Allah ykhallik m3a etwâla ... wahdek fi la piste.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi et Cristobal qu'est ce qui se passe !! malkoum

                      il est 13h, il faut aller mangé, hada el jouy3e rahe dayerha.. loll

                      Commentaire


                      • #12
                        @L'Optimiste

                        Moi j'attend mon sandwitch là ... Je prends donc un petit apéro pour tuer le temps ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande
                          c'est pour tester la rapidité de "prise de la rouille sur les batiments de guerre stationnés en méditérranné" - thése de doctorat de Jilali abdelkader , professeur et chercheur émérite à l'univesrité d'alger
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cell

                            Ou peut-être pour tester le degres de non-agressivité marocaine en condition d'infériorité militaire.

                            C'est plus utile je trouve ... enfin, pour nous ... lol
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Outre la qualité de cet équipement tout à fait indéniable. Le fait que la société productrice naval militaire appartient à présent aux Emiratis a dû radicalement rassurer dans ses nombreux avantages et dissiper dans ses immenses largeurs toutes possibles craintes pour faire pencher définitivement la balance.


                              En effet.



                              Lien ancien Post :

                              « Les Emirats achètent l'industrie navale Allemande. »

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=149680










                              Commentaire

                              Chargement...
                              X