Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak est «essentiel», dit Mme Clinton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak est «essentiel», dit Mme Clinton

    Obama, la semaine passée, exigeait des changements immédiats de Egypte de Moubarak, sa secrétaire des affaires étrangères, Mme Clinton , ne veut pas de changements dans l’immédiat; car Moubarak est essentiel pour la continuité...

    Plus que jamais, les égyptiens se sont fait volé de leur révolution; la sécurité d’Israël prime sur la souffrance du peuple égyptien.
    Pour l'oncle Sam, l’Égypte de Moubarak, et les pays du Golfe, il y a pas nécessité de changements.

    Si j'étais Bouteflika je me proclamerais Roi d'Algérie, pour bénéficier de la protection ricaine .
    __________________________
    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a déclaré dimanche que l'Égypte ne reviendrait pas à l'état qui prévalait avant le soulèvement populaire et a minimisé la place des Frères musulmans au sein d'un nouveau gouvernement.
    M. Obama a précisé qu'il n'y avait pas que deux options soit celle des Frères musulmans ou celle de l'oppression du peuple égyptien.
    Malgré tout, le président a admis que les Frères musulmans, un groupe politique et religieux interdit en Égypte, est bien organisé, et qu'«il y a certains aspects de leur idéologie qui sont anti-américains».
    Le président Obama garde toutefois confiance qu'un gouvernement avec lequel les États-Unis pourrait traiter peut émerger «si l'Égypte va de l'avant avec un processus de transition ordonné».
    Barack Obama, s'exprimant sur les ondes de la chaîne de télévision Fox avant la diffusion du match du SuperBowl, n'a pas voulu s'avancer sur les intentions du président égyptien.
    La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, a indiqué dimanche que pousser rapidement Moubarak vers la sortie pourrait compliquer les défis déjà importants auxquels fait face l'Égypte pour passer d'une autocratie à une démocratie.
    En fait, a ajouté Mme Clinton, le départ de Moubarak pourrait avoir un impact sur «des gestes significatifs» qu'il a lui-même posés pour entamer le processus de réforme. Elle a indiqué qu'il devait recevoir de la reconnaissance pour ces étapes, même si elles ne correspondent pas à ce que les protestataires demandent, et ne mèneront pas à des élections justes et équitables.
    De retour à Washington après une conférence internationale sur la sécurité tenue à Munich, en Autriche, Mme Clinton a déclaré que l'administration Obama était désormais plus disposée à encourager «une transition ordonnée» en Égypte, plutôt que de voir Moubarak partir rapidement. Elle a également laissé entendre que la présence continue de Moubarak à la tête de l'État, bien que modérée, pourrait en fait faciliter le processus.
    Mme Clinton a indiqué que si le président égyptien démissionnait, la constitution du pays exigerait que des élections soient tenues dans les 60 jours, un délai que même les opposants à Moubarak ont qualifié d'insuffisant pour organiser un scrutin crédible. En s'exprimant de la sorte, Mme Clinton est devenue la première responsable américaine à reconnaître publiquement les conséquences du départ immédiat de Moubarak sur des bases constitutionnelles.
    Frank Wisner, l'ex-diplomate américain qu'Obama a envoyé au Caire la semaine dernière pour évincer Moubarak, a attiré l'attention sur le dilemme constitutionnel, samedi, auprès des participants de la conférence de Munich en affirmant que le président actuel était «absolument essentiel» au processus de réforme.
    Ce commentaire a renforcé l'opinion, au Caire et ailleurs dans le monde, que Washington avait abandonné les protestataires en faveur de la vieille garde bien installée sur laquelle les États-Unis se sont appuyés depuis 30 ans.
    La Maison-Blanche s'est toutefois dissociée des propos de Frank Wisner en précisant qu'il s'agissait de l'avis d'un simple citoyen et non d'un représentant officiel.


    Source: Presse canadienne
    Dernière modification par absent, 07 février 2011, 06h37.

  • #2
    Moubarak est «essentiel», dit Mme Clinton
    Occupes-toi de ton mari, c'est ta priorité pour l'instant !
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      N'importe quoi, Obama vient de dire qu'il doit partir maintenant!

      Commentaire


      • #4
        algerian....ou ca ??

        Commentaire


        • #5
          Dans une interview qu'il a accordé aux tv américaines, regarde le journal de France24 par exemple, ils en parlent....

          De toute façon le new york times avait évoqué des discussions pour un départ immédiat.
          Dernière modification par absent, 07 février 2011, 08h03.

          Commentaire


          • #6
            l 'Amerique a le c.ul entre deux chaises et ce qui devait être evité..arrivera peut être ............la guerre civile

            Commentaire


            • #7
              Pauvre égyptiens, ils doivent se battre non seulement contre leurs régime mais aussi contre le régime israélien et américain.

              Pauvre américains, leurs régime leurs a vendu une guerre pour la démocratie en Irak pour 80 milliards de taxe par an, l'egypt leur propose une démocratie gratuitement et ils lui tournent le dos.

              Commentaire


              • #8
                ecoutez ce matin, une femme egyptienne sur la place Tahrir sur France Info qui donne son sentiment sur les USA .

                Commentaire


                • #9
                  Israel a, encore une fois, réussi à faire plier, et les USAs, et l'Europe.

                  Le pharaon dictateur et sa caste, reste et restera tant que les israéliens le protègeront.

                  Pendant ce temps, les pauvres manifestants égyptiens se sont fait avoir depuis plus de 2 semaines déjà. Et ils peuvent continuer à protester autant qu'ils veulent du moment que çà reste pacifique.
                  Sinon le pouvoir aura, aux yeux du monde, tous les droits d'employer sur eux, et la matraque, et le bellote ! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Moubarak est «essentiel», dit Mme Clinton
                    Cette affirmation prouve à quel point 'l'Etat d'israel' est fragile. Un faux Etat qui ne doit sa survie qu'à la complicité des pays voisins.
                    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X