Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois tentatives à Alger, Tlemcen et Annaba: les immolations continuent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois tentatives à Alger, Tlemcen et Annaba: les immolations continuent

    TROIS TENTATIVES À ALGER, TLEMCEN ET ANNABA
    Les immolations continuent
    Par : N. Afroun/B. Badi/ B. Abdelmadjid
    Lu : (3016 fois)
    Profitant du rassemblement des chômeurs devant le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, un père de famille a tenté, hier, de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
    La liste s’allonge. Un homme, âgé d'une quarantaine d'années, a essayé, hier, de s'immoler par le feu devant le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale à Alger. Son geste vient augmenter le nombre effarent (plus d’une dizaine) de suicides similaires en Algérie dont trois cas ont été enregistrés rien que pour la journée d’hier.
    Profitant du brouhaha du sit-in, initié par le Comité national pour la défense des droits des chômeurs, l’homme s’est faufilé, au milieu des manifestants et devant un parterre de journalistes, pour tenter de s’immoler par le feu. Il était 12h45, lorsqu’un cri de ras-le-bol s’élève. “Plus besoin de vivre !”, hurlait-il.
    En une fraction de seconde, il s’est aspergé le corps d’un liquide inflammable avant de déclencher l’étincelle du briquet qu’il avait à la main. Soudain, un journaliste présent s’est jeté sur lui en le faisant tomber par terre afin de lui arracher le briquet. Désespéré, l’homme en question a tenté de reprendre le briquet afin d’allumer le feu, mais il a été vite maîtrisé par un élément de la police.
    Éloignée, la victime, qui avait du mal à ouvrir les yeux à cause du liquide avec lequel elle s’est aspergée, ne cessait de crier “laissez-moi mourir ! Je n’ai plus aucune raison de vivre !”
    En faisant ce geste, ce père de famille, agent d’entretien à NetCom, a un contrat de travail en CDD depuis des années. Marié et père de trois enfants, il dit être incapable de subvenir aux besoins de sa famille avec un salaire qui n’atteint même pas le SNMG (5 000 DA). Fils de moudjahid, originaire de Khemis Miliana, wilaya de Aïn Defla, la victime travaille quatre jours par semaine à Alger et ne bénéficie même pas de logement social. “Ma famille est installée dans un taudis à Miliana et moi j’ai choisi d’être SDF dans la capitale pour ne pas dépenser mon pseudo salaire”, raconte-t-il. Entouré des éléments de la Sûreté nationale qui ont tenté de le clamer, la victime n’a cessé de dénoncer la pénurie d’emplois, la crise du logement, l’injustice et les mauvaises conditions de vie dans le pays. “Je ne sais plus quoi faire, j’ai écrit des courriers aux autorités concernées notamment la wilaya mais en vain”, s’indigne-t-il.
    Quelques minutes après, la victime s’est fait conduire à l’intérieur du ministère du Travail où une ambulance l’a conduite à l’hôpital.
    Ce geste a soufflé un vent de colère au sein des manifestants qui se sont indignés en dénonçant le silence des pouvoirs publics face à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le pays. “C'est la société entière qui est interpellée à travers ce geste”, ont-ils déclaré.
    Par ailleurs, à Tlemcen, un agent communal âgé de 48 ans, précédemment employé à la commune de Maghnia, a tenté hier de s’immoler par le feu au siège du cabinet du wali pour attirer l’attention des autorités locales sur le refus des services de la Fonction publique de le réintégrer dans son poste après son licenciement.
    Au moment où il commença à s’asperger d’essence contenue dans une bouteille dissimulée dans ses affaires, l’agent communal fut rapidement maîtrisé par les services de sécurité avant l’arrivée de la Protection civile. C’est la première fois qu’une telle tentative est enregistrée dans la région de Tlemcen jusque-là épargnée par ce genre de suicide.
    À Annaba, un homme de 30 ans, employé dans une boutique de confection de clés minute à Berrahal (Annaba), a tenté de mettre fin à ses jours, hier, en face du siège de l’APC de cette localité, en s’aspergeant du diluant avant d'être empêché par des citoyens d’y mettre le feu.
    Exclu de la liste des bénéficiaires de logements sociaux arrêtée pour cette commune, Sabri M., qui est fiancé depuis des années, a-t-on appris, a voulu par son geste désespéré dénoncer ce qu'il a qualifié de népotisme dans l'étude des demandes de logements par les autorités locales.
    Il avait commencé par se mettre torse nu et de s’enchaîner à la grille de l’édifice public et s’est ensuite aspergé du liquide inflammable en criant sa rancœur. Des citoyens, qui étaient témoins de la scène, ont accouru et réussi à le maîtriser à temps.
    Les éléments de la Protection civile ainsi que des agents de l'ordre ont ensuite pris en charge le malheureux jeune homme et l'ont raccompagné chez lui après l'avoir réconforté.

    Liberté

  • #2
    Il faut AGIR VITE!!!

    On ne pourra pas dire que ça touche une seule région, on ne pourra pas dire que c'est des jeunes voyous qui se rebellent, ces 3 immolations dans les extrêmes du nord algérien sont signficatives de l'urgence qu'il y a à changer les choses, l'Algérie ne va pas bien, et ce n'est pas les beni oui oui qui vont me convaincre du contraire.

    Commentaire


    • #3
      Celui qui veut un ticket 1ère classe en enfer, est libre de se donner la mort. Ça fera un con de moins.

      Les lâches qui échouent dans leurs tentatives de suicide, doivent être poursuivis en justice.

      Commentaire


      • #4
        tu crois ça les dérange ces bouffons. du moment qu'eux et leur famille
        vivent comme des princes et en sécurité.. le reste parle a mon c....... ma tète est malade..tu regardes qu'a chaque fois il t'invente des vertes et des pas mures pour rester au pouvoir des que le peuple crie dans la rue... yak un seul remède lequel personne ne sait tu regardes l état d'urgence ou le couvre feu qui soi disant va être levé tu peux attendre rien ne ce fera fait.. c est du pipo c est tout tu vois bien en tunisie 1+ 1=11 il continue a tuer malgré tout ce qui c est passe les exemples sont nombreux je pense que je ne vous apprend rien vous etes plus au courant que moi

        mais nous on s accroche aussi

        mon seul souhait que chadli à commencer par lui déjà soit juge meme sous terre 88 cela ne s'oublie pas comme ca ou par la magie ..et tt le reste qui a suive derrière et qu ils ont les mains pleines de sang.. l'algérie libérée, l'algérie colonisee par une mafia

        Commentaire


        • #5
          Les lâches qui échouent dans leurs tentatives de suicide, doivent être poursuivis en justice.
          Pour avoir contesté le pouvoir ??
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir contesté le pouvoir ??
            il y a mille façons pour contester le pouvoir..............

            la vie est un don d'Allah. il faut la preserver.

            Commentaire


            • #7
              Nous ne sommes pas à leur places, nous n'avons pas le même état psychologique, je ne vois pas l'intérêt de les poursuivre en justice
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                salmane, oh un peu de respect là ils ont les outils qu'ils ont pour se faire entendre, pour crier leur désespoir, dieu et tes remarques ils s'en foutent tu n'es pas à leur place et encore moins quand le feu s'empare de leur corps.

                la souffrance qu'ils subissent à ce moment là n'est rien par rapport à celle qu'ils vivent dans une pays de misère sociale, c'est une délivrance pour eux.

                l'algérie brille de ses milles feu, l'horreur n'a jamais de limite chez nous depuis tant d'années, je maudis ce système à un point tel que je souhaite que tous ce qui leur permettent de tenir s'effondre ou disparaisse, comme le pétrole et le gaz, mais jusqu'à ou faut il aller pour que cela commence à changer? que doit-il se passer pour ne plus vivre ce cauchemar?

                boumédienne je te maudis!
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #9
                  ces tentatives napporte rien....
                  a part des orphelins ,des veuves,des meres blessès,celui qui soutient ces actes quil aille se faire brulè et quil ne perde pas de temps a ecrire ici...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens sont des êtres hautement inflammables !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui veut un ticket 1ère classe en enfer, est libre de se donner la mort. Ça fera un con de moins.

                      Les lâches qui échouent dans leurs tentatives de suicide, doivent être poursuivis en justice.
                      C'est une manière de protester, je dirais que c'est même une manière très courageuse.

                      Arrêtez de juger les gens tout en ayant les fesses au chaud.

                      Malheureusement, l'Algérie a perdu son âme, on dirait que le peuple algérien est drogué dans sa totalité, parce que dans d'autres pays, ce genre d'évenements fait bouger les choses, en Tunisie ça a provoqué la chute de Ben Ali.

                      Mais faut croire que l'Algérie klet Galbha comme on dit chez nous, on a mangé nos coeurs, pour être incapables de bouger, le pouvoir public ne fait rien, les citoyens ne font rien, les intellectuels ne font rien, les étudiants walou, ..

                      L'Algérie vit dans un coma profond, le peuple algérien est un peuple mort, qui a peur de mourir.

                      Quand on montre l'étoile, on regarde l'étoile, pas le doigt.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        @ADNA : Voila une très bonne manière d'assurer la vie longue à ceux qui pillent le pays, à ceux dont les enfants se réveillent à midi, et dépensent les 1000 euros/jour.

                        Bravo les gars, et vive el hogra, l'injustice, et la dictature. !!

                        Gloire à Abou Jahl, Gloire à Houbal, à El 3ouzza, ... !!

                        Heureusement que vous n'étiez pas là à l'époque du prophète (psl), on serait toujours là à adorer Houbal.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          @ADNA : Pourquoi tu parles de Dieu ?

                          Laissons Dieu de côté lorsqu'on parle de ce genre de sujets, parce que la démogagie n'a fait qu'empirer les choses.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            MisterOver
                            Malheureusement, l'Algérie a perdu son âme, on dirait que le peuple algérien est drogué dans sa totalité, parce que dans d'autres pays, ce genre d'évenements fait bouger les choses, en Tunisie ça a provoqué la chute de Ben Ali.

                            Mais faut croire que l'Algérie klet Galbha comme on dit chez nous, on a mangé nos coeurs, pour être incapables de bouger, le pouvoir public ne fait rien, les citoyens ne font rien, les intellectuels ne font rien, les étudiants walou, ..

                            L'Algérie vit dans un coma profond, le peuple algérien est un peuple mort, qui a peur de mourir.
                            Ya Latif !!! 7abetna vraiment el moral !!va manifester et laisse nous tranquilles !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @MisterOver

                              Gloire à Abou Jahl
                              Tu ne savais pas ? Abou Jahl c'était un élève d'Allane !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X