Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la situation a t-elle changé sur les routes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: la situation a t-elle changé sur les routes?

    Pensez vous qu'il y a eu une amélioration dans la conduite des gens et une réduction dans le nombre de morts dans les accidents de la route en Algérie?

    Rappel: en 2008, l'Algérie était classée première du Maghreb et du monde arabe en matière d'accidents de la route, et au 4ème rang mondial.

    Rap pour dissuader les jeunes, attention images assez chocantes:
    13
    Oui, je ressens une diminution pour ma part
    23,08%
    3
    Pas du tout, j'ai l'impression que les choses s'empirent
    38,46%
    5
    Je ne sais pas, il faut attendre les statistiques
    38,46%
    5

  • #2
    Bonjour

    Je ne peux pas me prononcer je ne vis pas en Algérie ,
    Tt ce qui j ai a dire , Rabi Yehdihém....ils sont vrmt incoscients !! qu ils mettent leur vie en danger c'est leurs problème mais la vie des autres je n'admets pas.
    Je ne comprends pas le comportement des Algériens ( je généralise pas) au volant; c'est une honte

    Commentaire


    • #3
      Au téléphone j'entends moins d'accident, les chiffres confirment une baisse il me semble mais cela ne sera jamais suffisant

      des photos que j'ai prises quelques heures après le drame


      Dernière modification par Zeste, 07 février 2011, 07h10.
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        dapres ce que jai entendu ,il ya de plus en plus de radards et de retraits de permis et moins daccidents quavant ....
        mais ca suffit pas ,ca suffira jamais de toute facon...

        Commentaire


        • #5
          Oui il y a des radars et des retraits de permis, sur lesquels ouyahia vient de faire marche arrière d'ailleurs (pour calmer la population avec ça!) mais ça n'implique pas diminution des accidents, personnellement je ne sais pas trop, je trouve ça assez mitigé, j'ai l'impression qu'il y en a moins sur Alger, mais plus sur les grandes routes.

          Commentaire


          • #6
            algerian tant quil nya pas de chiffres fiables,on saura jamais si il yen a plus ou moins...

            Commentaire


            • #7
              il y a eu une diminution des accidents je pense et des morts. avec la politique répressive.

              mais sans une éducation a l'école, médias et une vrai prise de conscience on avancera pas.

              mon frère est taxieur a chlef et quand je suis monté avec lui la premiere fois j'ai eu la frousse de ma vie.
              un vrai fou au volant comme 90% des "chauffeurs".

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas trop suivis les statistique mais ce que je constate a première vu c'est que je vois de moins en moins d'accident, étant donné que je passe la plupart de mon temps sur les routes, y a pas longtemps c'était chaque jour des accident grave, mais aujourd'hui je pense que l'autoroute a diminué considérablement le nombre des accident et sur la gravité des accidents car la majeur partie des accidents c'est des dérapage et les collision avec les balises la nuit mais sur les route secondaire reste encore des accident grave ou souvent des bus et semi remorque son les victimes et/ou la cause !!

                alors pour moi c'est les route qui ont changés mais pas la conduite, car sur ce domaine je n'ai constater aucun changement mais au contraire y a de plus en plus de chauffard
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Je ne voulais pas être un annonceur de mauvaises nouvelles, car j'ai lu l'info hier dans la presse nationale, il y a eu sur l'autoroute à proximité de Bouira un carambolage impliquant des poids lourds et des véhicules légers, dû au verglas et au brouillard, on a dénombré 3 morts et plus de 20 blessés, les dégâts matériels, je ne vous dis pas.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    la conduite en Algérie c'est comme le jeu Burnout

                    je me rappelle au moi de mai dernier avec ma femme et ma fille je me suis retrouver a esquiver des face à face les gens doublent alors qu'il y a peine 100 m entre la voiture qu'ils veulent doubler et moi qui suit en face d'eux incroyable le nombre de coup de volant que j'ai du donné...

                    faut vraiment etre attentif et avoir des nerfs d'acier ..;

                    le seul avantage c'est qu'en revenant en france j'ai l'impression que je peux conduire les yeux fermés meme les chauffard les plus fou d'ici c'est de petits joueurs a côté de ces déglingos je sais meme pas s'ils ont conscience de la mort ...
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      Pensez vous qu'il y a eu une amélioration dans la conduite des gens
                      Y'a qu'à voir le code de la route et les conditions dans lesquels on passe son permis et on l obtiet pour obtenir la réponse!
                      Si j aurais passé mon permis en Algérie , alors je peut conduire n importe où !

                      Commentaire


                      • #12
                        On m'a appris que conduire en Algérie est comme une partie d'auto tamponneuses, tout le monde roule dans tous les sens mais faut juste pas se toucher

                        Commentaire


                        • #13
                          HTM c est un peu ca

                          Commentaire


                          • #14
                            2 Principales regles:
                            1-Ne pas avoir peur pour sa voiture, sinon t'avances pas
                            2-Faire gaff à la priorité au rond point... ce n'est jamais la meme.
                            Certains pratique la priorité à gauche (comme en France) d'autres sont restés à la priorité à droite. T'as des gens qui te fonce dessus dans le rond point, tu comprends que dal !

                            Ah oui 3eme chose, avoir les nerfs solides lol

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que c'est catastrophique en Algérie. Les gens conduisent comme des mahboul à croire qu'ils ont oublier qu'ils étaient des mortels, je me souviens d'un Azzaba - Constantine, ça double n'importe comment, parfois une voiture entre celle qui vient en face et vous même, ça roule très vite trop vite même... Franchement faut vraiment que l'état se prennent en main déjà en améliorant les routes, la signalisation, l'apprentissage de la conduite. Et enfin la répression car les Algériens ne comprennent que ça.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X