Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il bat le record du monde des meilleurs résultats scolaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il bat le record du monde des meilleurs résultats scolaires

    Zigonet

    Un jeune étudiant pakistanais de 17 ans nommé Ibrahim Shahid a brillamment réussi les épreuves du "Cambridge O Level" en obtenant la meilleure note possible à 23 des 24 épreuves proposées.

    Ibrahim Shahid a 17 ans et possède déjà un record du monde. Il a obtenu le plus grand nombre de A lors du "Cambridge O Level", test d'anglais qui sert à évaluer les Anglophones qui ne sont pas d'origine britannique. Il permet de sélectionner les candidats désireux d'intégrer l'université de Cambridge.

    Sur 24 sujets proposés, l'adolescent a obtenu 23 fois la meilleure note possible. Il a tenu à remercier ses professeurs et parents, et a ajouté, relayé par par l'AFP : "c'est une belle reconnaissance pour mon pays". Selon lui, cette motivation et ce goût de l'effort pour arriver à de tels résultats ont été acquis lors d'un séjour passé en Australie, où il a effectué deux années à l'école primaire.

    "Mon professeur de l'époque a déclaré à mon père que j'étais un élève moyen et que je n'atteindrais jamais l'excellence. Cela m'a motivé", a confié le jeune prodige. Il doit maintenant décider de son parcours et admet déjà se passionner pour la physique et les sciences économiques : "Je veux faire quelque chose pour mon pays, quelque chose d'unique".
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je lui souhaite plein de succès dans ses etudes !!

    Commentaire

    Chargement...
    X