Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheesecake Chocolat Blanc/Framboise By SuGaR !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheesecake Chocolat Blanc/Framboise By SuGaR !

    La recette tant attendue...
    Bon les ingrédients sont un peu galère à trouver mais on a pas mal d'équivalents !

    Ingrédients pour le fond du gâteau :

    *250g de speculoos (ou palets bretons!)
    *70g de beurre fondu

    Crème:

    *700g de fromage frais Carré Frais (ou Saint morêt, Fromage Nature à tartiner..)
    *250ml de crème fraiche épaisse
    *400g de chocolat blanc
    *1 cas de maizena
    *100g de sucre
    *3oeufs
    *200ml de coulis de framboise

    Préparation

    -Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu
    -Etaler au fond du moule et réserver au frigo
    -Faire fondre le chocolat blanc avec la crèm épaisse.
    -Battre le fromage avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux
    -Ajouter les oeufs un par un, puis la maizena
    -Mélanger avec le chocolat fondu
    -Verser la moitié de la crème sur la croûte de biscuits puis verser 3 cuillères à soupe de coulis de framboise en formant des cercles de manière a ce que cela soit homogène et bien réparti sur la crème.
    -Ajouter le reste de la crème puis le reste du coulis de framboise de facon à faire un joli dessin (vous pouvez vous aider de cure dents pour faire les dessins !)
    -Faire cuire 55/60minutes à 165°c,laisser refroidir dans le four puis placez (idéalement!) toute une nuit dans le frigo.

    Mes Conseils:
    -Vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige pour une crème plus légère.
    -Lors de la cuisson, veillez à ce qu'il ne se forme pas une croûte à la surface du cheesecake.
    -Ce gâteau est encore meilleur après une nuit passée au frais donc soyez patients..
    -Si vous n'aimez pas le coulis de framboise, vous pouvez le remplacez par un coulis de mangue ou autre fruit exotique!


    Le Finish !
    Vous devriez obtenir une crème assez compacte mais très crémeuse comme on peut le voir sur les photos qui vont suivre
    http://img27.imageshack.us/i/40040991.jpg/
    http://img233.imageshack.us/i/26657394p.jpg/

    Dès que je le refais je vous mettrais des photos du rendu de ma création
    Dernière modification par absente, 07 février 2011, 19h20.

  • #2
    Fever, tu mérites un

    Merci d'avoir partagé ta recette ...

    Je l'essaie dès que possible.

    Commentaire


    • #3
      Miam, et moi qui voulait manger équilibré, mais bon avec les topics qui se font en ce moment IMPOSSIBLE (nutella, patisserie préférée,...)


      En tout cas, merci pour la recette Fever !

      Commentaire


      • #4
        excuse moi pour le hs *Fever*mais j'aimerai bien que tu me donne le nom du gâteau sur ton avatar ,( heureusement que je ne suis pas femme et enceinte) mais tu m'as donner l'eau a la bouche .très sérieusement et sans aucune ambiguïté de ma part il me faut le nom pour pouvoir l'acheter des demain
        merci !
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          il me faut le nom pour pouvoir l'acheter des demain
          merci !
          Waow !

          Commentaire


          • #6
            Ceci dit, Ahmed, on dirait un cheesecake ricain.

            Commentaire


            • #7
              C'est un cheese cake, d'après moi, avec un coulis, mais bon le coulis tu le choisis selon tes gouts !

              Commentaire


              • #8
                sa ressemble pas au gâteau au fromage que je connais
                peut être américain sa je connais pas ,c'est la reccette plus haut?
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Bah pour moi c'est ça un cheesecake, et ça m'a l'air ça aussi sur la photo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les cheesecakes américains sont plus généreux en crème (plus "hauts") que les British (que je préfère).

                    La recette du haut pourrait être une bonne piste: tu demandes à madame de te le faire dès demain matin.

                    Mais il faut que tu lui achètes tous les ingrédients.

                    Sinon il te reste le Starbucks qui en fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mellow, pour moi c'est un gros flan mal fichu sur la photo ... j'en ai acheté un samedi et beurk, la 1ère cuiller n'a pas pu passer.
                      (On a dit de moi que j'étais difficile mais franchement ils n'ont qu'à pas vendre un truc pareil sous l'appellation "cheesecake").

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de voir qu'il y as du chocolat blanc merci ambrine je vais suivre ton conseil comme sa il y en aura pour tout le monde
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Brr, de toutes façon moi et les cheesecake ça fait 2, j'aime pas trop la texture.


                          Y'a pas longtemps j'ai gouté un gâteau Ladurée, fait avec des macarons, franchement j'ai adoré !

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais vous quitter il y as trop de tentation les macarons c'est un pêcher ces gâteaux la
                            suis trop gourmand moi
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est une excellente idée, Ahmed !
                              (J'ai oublié, y a un Starbucks à Stras ?)

                              Mellow, peut-être parce que tu as mangé des cheesecakes qui n'en ont que le nom ... je cherche toujours une pâtisserie sur Paris qui en fait des bons. J'ai arpenté tout le Marais samedi (y a des topics qui ne devraient pas exister. ) et je n'ai rien trouvé de probant.

                              Tout ce qui est à base de macaron, miam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X