PDA

Voir la version complète : Mariage d'un athée avec un musulman

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

irene
13/04/2006, 01h28
@Tolkien
Bienvenue sur F.A.
On ne parle pas de Sahoudiens ou autres mécréants, mais de croyants, chrétiens, musulmans ou juifs !
Tu es hors sujet, là !!! :rolleyes:

Tolkien
13/04/2006, 01h36
Ah ok excuse moi :mrgreen:
Mais vous croyez pas que c'est une derive que de nous imposer nos amours ?

irene
13/04/2006, 01h53
@Tolkien
Je vous impose QUOI ?????
Nous sommes sur un forum public que je sache ! et chacun à le droit de parler de ce qu'il veut, dans le respect, bien sur !
Vous m'avez vexé, monsieur, je ne m'abaisserais plus à parler ici, ni de religion, ni du peintre Zekara, ni de moi-même ! :evil:
bien à vous

Tolkien
13/04/2006, 02h14
Mais non Irene, tu m'as mal compris...
Je ne parlais pas de toi, loin de moi l'idée de juger quiconque...
Je parlais du dogme !
Bref ne t'en vas pas, c'est moi qui n'interviendrais plus sur cette rubrique !
honneur aux dames... ;)

damLaguL
13/04/2006, 03h13
l amour avant tous
je pense que chacun est libre de croire ou de ne pas croire
l amour avant tous surtout dans un mariage
et je pense que chaque personne est libre de choisir son epou ou epouse tout seul sans l aide de ses parents

karimbarbu
13/04/2006, 11h12
@ damlagul

Bonjour,

si tu continues a croire que l'amour seul te permet d'epouser un athée , sache que tu as transgressé dans ce cas là les lois et les limites de l'islam.

sache aussi que Pour Un musulman : Dieu nous a crée, Dieu nous a ordonné de l'Adorer, et Dieu nous nous ordonné d'aimer ses Prophetes et de les SUIVRE !!

maintenant , si tu dit que chacun fait ce qu'il veut sous pretexte qu'on a le droit de croire ou pas , alors tu as raison, mais je me demande pourquoi donc tu a ouvert ce Topic dans la rebrique ISLAM ET HUMANITE !!

Si tu voulais savoir ce que l'islam en pense, alors nos amis forumistes ont tout dit la desus !

Darya
13/04/2006, 12h34
Karimalia a raison, tu viens nous demander ce qu'on pense de cette union en tant que musulmans, on t'a répondu mais apparemment ce n'était pas la réponse que tu souhaitais....

Permets-moi de te rappeler aussi que ce n'est pas "seulement" la transgression par rapport à la foi musulmane dont il est question ici .Ton amie souhaiterais fuguer car ses parents refusent cette union...elle pourrait très bien regretter de rompre avec ceux qui lui ont donné la vie surtout s'ils ont toujours été exemplaires avec elle.Je vais être cruelle mais elle pourra toujours trouvé qqun qui lui corresponde et qui plaise à sa famille à la fois, tandis que les parents ça ne se remplace pas.

Mais maintenant c'est sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

Thirga.ounevdhou
13/04/2006, 12h42
Se poser des questions, c’est bien, c’est même recommander « apprendre, comprendre…et être convaincu après réflexions et un raisonnement)…Mai il faut se référencier aux sources (Coran et Sunna).

Dieu dit dans le verset : '...[...]...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? [...]'( Traduction du sens du verset 85, Sourate 2, Al Baqara, laVache )
Il a révélé le Coran pour le lire, le comprendre et l’appliquer. «Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur.»(7:3). Le prophète, paix et salut sur lui, dit: «Lisez le Coran, appliquer le .» (Ahmed.).

Croire en dieu, c’est de l’adorer, et l’adorer c’est lui obéir aussi tout en étant « et surtou » confiant que tout ce qu’il nous empêche de faire est dans notre intérêt ( l’intérêt est général, peut être sur le plan de la santé, de la vie, de la société, des proches….)

L'amour, oui, tte la religion de dieu n'est que AMOUR. Elle nous enseigne a aimer s’aimer, a aimer autrui, a aimer sa famille et se proches,...L'amour n'est pas seulement ce sentiment qui naît entre l'homme et la femme, mais il est plus vaste, c'est tout un univers...c'est donner et recevoir, c'est l'avenir, basé sur des principes qui doivent le nourrir et non le détruire (entre autres et en tête l'amour de dieu)…

En tous cas je vous souhaite (ou je lui souahite) bonne chance...

thiziry
13/04/2006, 13h32
Bonjour,

Mon avis que j'allais exprimer se trouve resumé dans le post Thirga, exprimé en plus dans un language subtile.

Merci thirga.

damLaguL
13/04/2006, 14h44
salut karimalia

voila ta question pourquoi donc tu a ouvert ce Topic dans la rebrique ISLAM ET HUMANITE !!

beh parce que j ai le droit d ouvrir un topic avoir ma propre opignon sur ce sujet et demander votre avis savoir ce que pense tout le monde sur ce sujet
comme chaque personne qui ouvre un topic sur islam et humanité
mais merci quand meme de m avois poser la question

damLaguL
13/04/2006, 14h49
salut darya
c est vrai tu as raison les parents sont beaucoup plus important que tous le monde sur la terre surtout pour moi par exemple
moi je n aurai jamais accepter d epouser une personne qui ne plait pas a mes parents car on peut avoir beaucoup de mari mais qu une mere et qu un pere
ce que j ai simplement voulu dire c est que au lieu de laisser fuguer ma fille j aurai quand meme accepter son choix je connait beaucoup de fille qui ont fuguer pour se marier tu sait elles on toute regretter

Akli
13/04/2006, 18h02
Mon pere est athee, ma mere est musulmane, tous mes oncles sont athees et leurs femmes sont musulmanes, mon grand pere est athee mais ma grand mere est musulmane, mes cousines mes soeurs sont musulmanes, mes cousins sont pour la plus part athees.

Quant à moi, ma femme sera probablement musulmane (vue qu'elle sera Kabyle), je ferai la fatiha comme c'est de coutume dans la famille, pas de problemes, quant à l'education je prefere que mes filles restent musulmanes et les graçons athees. je suis la coutume familiale.

btp50
13/04/2006, 18h12
C'est bizard comme raisonnement, ca sort de l'ordinaire :rolleyes:

Akli
13/04/2006, 18h16
Non, je suis un conservateur anti-libertin, notre societé est bombardé de propagande libertine, et malheureusement il n'y a que la religion qui puisse garder nos anciennes valeurs morales.

Bien sur, si je pouvais trouver une kabyle chrétienne , ce serait mieux.

btp50
13/04/2006, 18h20
C'est contradictoire ce que tu dis, tu parle de preservation de la morale entre temps tu te revendique athé (en tant que homme), et la morale que tu revendique provient justement de la religion, je comprends pas :rolleyes:

Akli
13/04/2006, 18h26
Athée ne veut pas dire libertin.

Quant à la religion, mon opinion est qu'elle vient de la culture, pas le contraire.

far_solitaire
13/04/2006, 18h33
Les femmes toutes musulmanes et les hommes tous athés !!!

décidement, Ya des phénomènes en kabylie que je comprendrai jamais ... mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Bien sur, si je pouvais trouver une kabyle chrétienne , ce serait mieux.
sur quels critères ?

HaouchSmaîl
13/04/2006, 18h39
Mariage d'un athée avec un musulman

Lorsque j'ai lu l'intitulé du thread j'ai cru une seconde que le sujet concernait les unions homosexuelles :mrgreen:

damLaguL
13/04/2006, 19h17
salut akli
je tient dabord a te remercier pour ton message car cela me fait plaisir d avoir une personne de la meme avis que moi sur ce topic
tu voit moi aussi mon raisonnement est pareil chacun doit avoir la liberté de croire et de ne pas croire chacun doit respecter l idée et le choix de l autre
tu sait moi mes parents quand ils ont commencé a m enseigner l islam ils m ont dit qu un bon musulman doit respecter le choix et l avis des autres
merci

amarimaa
13/04/2006, 21h42
akli, tu ne confondrais pas athée et non pratiquant?