PDA

Voir la version complète : Mariage d'un athée avec un musulman

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

someone
16/04/2006, 19h13
salam
je confirme se que ammarima te dis la
a mons avis et a ta place je ne l'aurai surement pas encouragé a aller dans cette voix mais plutot essyer de la raisoné
elle risque ça famille et surtout ça religion contre une personne qui pourra excuse moi l'expression lui jetté l'eaud dans 6 mois!!!!
Allah yahdina

damLaguL
16/04/2006, 23h17
salut amarimaa
j ai lu ton message y a quelque minutes
de toute facon que je suis complice ou pas ma copine a pris la decision de ce marier avec ce type qu elle aime ils ont meme prit rendez vous a la mairie
en faite j aurai du aussi ouvrir un topic sur choisir sa famille ou la personne qu on est amoureux
c est un choix difficile
merci pour toute vos reponses

damLaguL
16/04/2006, 23h20
sensib
tu ne ma pas jugé mais tu as pretendu que je n etait pas musulman alors que je le suis

amarimaa
17/04/2006, 10h43
elle va trop vite ta copine..elle va le regretter... pour l'instant l'amour l'aveugle...

damLaguL
17/04/2006, 13h08
amarimaa
c est justement parce que je savait qu elle allertrop vte que j ai voulu ecrire ca sur forum algarie pour savoir ce que vous en pensez
malheureusement l amour est aveugle

amarimaa
17/04/2006, 13h15
il faudrait essayer de la convaincre de patienter un peu..de bien réfléchir... souvent on pense aimer quelqu'un mais c'est uniquement parce que la personne est difficile à avoir, alors on en fait un défi personnel et on pense que c'est de l'amour...

thiziry
17/04/2006, 13h36
la question est: qui doit -on aimer plus que qui? Dieu ou un homme/une femme qui peut vous quitter n'importe quand il/elle n'aimera plus? Dieu quand Il aime son serviteur c'est pour toujours. Dieu est Unique et en cela on ne peut aimer de meilleur être que Lui. L'amour de Dieu est suprême et doit passer avant tout car Dieu est le Tout sans lequel aucune vie n'est possible. Des hommes/des femmes il y en a plein , beaucoup sont interchangeables, les aimer plus que Dieu c'est les idolatrer d'une certaine manière. C'est encore pire si celui/celle que tu aimes renie et déteste Dieu. Comment peut-on aimer une personne que l'on sait infidèle à l'être dont l'amour est le plus grand, le plus absolu? C'est une véritable trahison à mon sens

Je ne sais pas comment qualifier ces paroles, impregnées de sagesse, que je viens de lire ?

Merci beaucoup Amarimaa !

damLaguL
18/04/2006, 00h29
salut amarimaa et tous les autres
malheureusement l amour est aveugle parfois on arrive plus a penser d une facon plus logique qu on est amoureux
moi mes copines ses derniers temps se marie divorce se remarie

karimbarbu
18/04/2006, 17h07
malheureusement l amour est aveugle parfois on arrive plus a penser d une facon plus logique qu on est amoureux
moi mes copines ses derniers temps se marie divorce se remarie

lorsque tu avanceras inchaAllah dans tes recherche sur L'islam, tu vas t'apercevoir que pour Obeir a Dieu, dans la plus part des cas c'est d'aller contre ses envies personnelles,
L'amour de Dieu consiste a l'obeir, et de ne pas transgresser ce qu'il a interdit, lorsque le musulman Croyant et dinge de ce nom , se tien devant n'importe quel situation dans cette vie, il se pose toujour la question" Es ce que je veux Faire, plait a Dieu ou pas??

si on suit ta Logique, oû se situt l'obeissace a Dieu dans ce cas là, en sachant que c'est le principe de fondement de la croyance musulmane ?

si non, on tolére alors le Zina (la fornication) parceque le forniqueur aime ce qu'il fait !!!
On tolére aussi l'alcool !! parceque l'alcoolique aime aussi ce qu'il fait !!

.....

ildo
30/04/2006, 16h05
Dans une démocratie un(e) musulman(e) peut se marier avec un athée. Au fond peu importe que l'on soit ceci et cela, croyant ou pas du moment qu'on veut être ensemble car on s'aime. C'est le bonheur qui décide; rien de plus légitime. Je crois même que dieu ne pourrait qu'être d'accord car il ne souhaite que le bonheur de ses sujets. Que pensez-vous de cette interprêtation?

btp50
30/04/2006, 16h08
je pense que "ses créatures" serait plus approprié que "ses sujets"

ildo
30/04/2006, 17h40
Petite maladresse stylistique! Mais encore qu'en pensez-vous?

btp50
30/04/2006, 17h49
Je pense que tu pense faux.
Dans une démocratie ? ca veux dire quoi ? c'est relatif !
Entre le droit de faire ce qu'on l'on veux y compris dans une démocratie et le pouvoir, c'est different.
Les gens en generale vivent peut etre en démocratie mais ont des vues differentes de cette meme démocratie.
Je vois pas une fille juive annoncée a sa communauté "je me mari avec un arabe"
Je vois pas une musulmane annoncée a sa communauté "je me mari avec un chretien"
ainsi de suite, et pourtant la démocratie les y autorise.

ildo
30/04/2006, 18h39
Peut-être que cela arrive plus souvent que tu le penses et en effet dans une vraie démocratie on le permet car elle est laïque et donc impartiale. Je reconnaît néanmoins que ce ne soit pas courant; il faut cependant saluer le courage de ses filles et garçons qui bravent le fureur de leur famille afin de se marier avec qui ils veulent mais de confession différent ou sans. quand des gens s'apprécient ou mieux s'aiment, il est injuste de les séparer pour n'importe quelle raison.

FENNALA
30/04/2006, 19h15
g tujours crue, le mirage est une questian de faire privee,
rien a voir avec la communaute, sof dans le contraire de la ou le pouvoir apartient o peuple... et la ou saplique pas lesdits de nantes!

la questian laisse plerplex, que pe bien dire un muzz a un ateiste et reciproquemant a par parlee par messages?
ca promet des supers soirees...

encore que y faux definir tuejours ly maux. Munafiqun ou Ansar? :bandit:

ildo
30/04/2006, 19h18
pourquoi pas en parler lors de soirées?
cela va être riche en expérience

btp50
30/04/2006, 19h22
g tujours crue, le mirage est une questian de faire privee,
Tout a fait daccord avec toi, c'est ce que j'ai fait remarqué a @ ido.
La démocratie n'a rien a y avoir la dedans.
lesdit de nantes ne s'y applique en effet pas :)

PS; ton accent est plaisant :)

ildo
30/04/2006, 19h24
comment détectu tu un accent dans mes écrits? Et si oui quel accent?
Avant de revenir à nos moutons

Bachi
30/04/2006, 19h25
Mariage d'un athée avec un musulman

Double interdit.
Jusqu a nouvel ordre
- un muslman ne peut marier une athee.
- un musulman ne peut marier un autre homme.

Disons qu en ce qui concerne le 1er interdit, les entorses dans les faits, sont monnaie courante.

Inversement, triple interdit:

- Une femme musulmane ne peut marier un athee.
- ni un nom musulman.
- certainement pas une femme.

FENNALA
30/04/2006, 19h33
Mirci bocoup!!!

NB : tu plaisantes avec ton code :15: