damLaguL
11/04/2006, 18h39
que pensez vous d un parent contre que ses enfants se marie avec un ateiste
est ce que dans l islam on peut se marier avec un ateist
et que pensez d un ateist
@Damlagul: on ne dit pas "ateist" , on dit "athée" quand on parle d'une personne homme ou femme qui ne croit pas en Dieu.
Bah le mariage entre athées et musulmans sont normalement interdits mais je pense que tu le sais aussi bien que nous, si tu es musulman ;).
Tamedit n-was
12/04/2006, 09h41
y a que les musulmanes et les chretiennes et les juives qui sont autorisées à se marier avec les musulmans
karimbarbu
12/04/2006, 10h20
croire en Dieu , est la raison N° 1 de Notre existance dans cette vie, (Pour un musulman evidemant ) Alors l'islam interdit toute union avec ceux qui n'y croient pas !!
damLaguL
12/04/2006, 16h30
disons qu un athée et un musulman sont vraiment tres amoureux de l un de l autre que doivent t il faire ? surtout si leur parent sont contre leur union
merci de vos reponse
mais qui est l'homme et qui est la femme ? c'est aussi important.
C'est l'homme ou la femme qui est athé(e) ?
bonjour
comme ça déjà été dit un musulman n'a pas le droit de se marié avec un athée et de même pour une musulmane
FlyingBee
12/04/2006, 16h50
surtout si leur parent sont contre leur union
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris ce que les autres veulent te dire : Le problème ne vient pas de l'acceptation des parents mais de l'acceptation de Allah (AWJ), et là sa réponse est sans appel : NON au mariage entre musulmans et athés.
Le refus des parents peut poser des problèmes mais celui de Allah (AWJ) est plus grave : Il n'y plus de légitimité de mariage et ce ne sera plus qu'une relation de "concubinage" du point de vue religieux. Quant aux sentiments entre les partenaires, ça ne peut justifier ce mariage en aucune façon.
J'aimerais ici rajouter (pour l'avoir vu) que "simuler" la conversion du partenaire athé n'aura peut être pour conséquence que de leurer quelques proches mais Allah (AWJ) sera bien plus difficile a tromper lui (si vraiment vous ignorez ce fait) : de nos jours, beaucoup de personnes se préocupent bien plus de l'image qu'ils ont dans leurs entourages que de leur propre foi intérieure, l'image que Allah (AWJ) voit en nous!
Bref, c'est ou bien suivre la voie de Allah (AWJ), ou bien tracer la sienne de toute pièce, il faut juste s'attendre a assumer ses résponsabilité un de ces jours.
damLaguL
12/04/2006, 18h45
salut maroc50
si l un des deux est athée peu importe lequel
mais je te pose personnellement la question disons que c est l homme que se passe t il
damLaguL
12/04/2006, 18h49
l athée c est un homme que ma copine de travbaille a rencontrer quelques annees avant elle est tres amoureuse de lui ses parents sont contre elle veut fuguer je lui dit d arreter ca mais ses parents sont des musulman praticant ils sont completement contre se mariage qu en pensez vous
et une autre question disons que c est la femme qui est athée est ce que ce serait different
si la femme avait été athée c'est exactement kifkif.....pas question d'union en Islam
Ghost_shadow
12/04/2006, 19h39
croire en Dieu , est la raison N° 1 de Notre existance dans cette vie, (Pour un musulman evidemant ) Alors l'islam interdit toute union avec ceux qui n'y croient pas !!
chapeau !!!!!!!!
damLaguL
12/04/2006, 21h09
n est il pas interdit en islam de separer deux personne qui s aime
moi personnellement je n aurai pas separer ma filla de la personne qu elle aime
surtout si je risque de la perdre completement
je suis MUSULMANE croyante et bientot praticante inchallah car je prend des cours pour apprendre la priere
mais malgre ca je pense que chaque humain est libre de croire ou de ne pas croire
damLaguL
12/04/2006, 21h10
croire en Dieu , est la raison N° 1 de Notre existance dans cette vie
je suis daccor avec cette citation mais que peut on faire si une personne ne croit pas le forcer ?
Harrachi78
12/04/2006, 22h13
J'ai tout lu mais je crois que l'on tourbne en rond inutilement mon ami. C'est trés simple, voici les règles que tous connaissent ici sans rentrere dans les détailles car le sujet à été traité dans plus d'un topic :
1/ Le musulman (homme) peut épouser une chrétienne ou une juive (croyantes).
2/ La musulmane (femme) ne peut épouser qu'un musulman (croyant).
3/ Un athée (déclare ne pas croire en Dieu) n'est ni juif ni chrétien ni croyant.
A toi de tirer les conclusions qui s'imposent et de les appliquer au cas que tu expose ;)
damLaguL
13/04/2006, 00h37
l amour avant tous
merci de votrre comprehension
Bonsoir
@ Harrachi
Est-ce que le musulman ( l'homme) doit se faire bénir par un Immam avant ou après le mariage civil ?( à la mairie ) et la femme chrétienne ou les deux ?
par un pasteur ?
Merci pour ta réponse :)
( oui je suis croyante et non je ne veux pas me convertir à l'Islam ! )
karimbarbu
13/04/2006, 01h01
l amour avant tous
Tu as tout a fait raison !!!
mais
Le musulaman (croyant) et digne de ce nom, est sensé aimer en premier lieu DIEU , en deuxieme position le PROPHETE Mohammad S.l.a.w.s.
et Aimer DIEU et son Prophete consiste a faire ce qu'ils ordonnent et s'éloigner de ce qu'ils interdisent !
Sache aussi que le musulman est sensé aimer sa mére (plus que sa femme)
enfin,
tu devrais te renseigner sur les priorités d'un Musulman Croyant digne de ce nom !!
et en cas oû tu n'est pas musulman Croyant , là , ça devien une autre histoire
Moi ça me derangerai pas d'épouser une femme qui soit chretienne ou athée, pourvu qu'il y a de l'amour, c'est ça qui compte !
Vous rever sur un nuage cinq étoiles si vous croyez qu'il y a de bons musulmans sur terre, tenez, les rois saoudiens, bien qu'habitant prés de la mecque, ben croyez-moi que la bibine ça y va...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org