Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un lien entre obésité infantile et mère active ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe-t-il un lien entre obésité infantile et mère active ?

    Une nouvelle étude américaine avance comme explication à l'obésité infantile qui sévit sur le pays, le fait que de plus en plus de mères travaillent et laissent donc l'enfant face à ses envies alimentaires, ou encore n'ont pas le temps de choisir un repas équilibré.
    Les enfants dont les mères travaillent auraient plus de risques de souffrir de surpoids et d'obésité si l'on en croit une récente étude américaine sur le sujet, publiée dans la revue Child Development. L'étude s'appuie sur des résultats obtenus auprès de 979 enfants. Celle-ci montreraient qu'il existe un lien non-réfutable entre obésité infantile, et activité de la mère.
    L'étude en question a été menée par les chercheurs de l'Université américaine de Washington, ainsi que de l'Université de Chicago et l'Université Cornell de New York. Les chercheurs ont ainsi trouvé que "chaque période de temps de 5,3 mois en moyenne où une mère travaille est associée à une hausse de l'indice de masse corporelle (IMC) de son enfant 10% supérieure à la normale. Pour un enfant de taille normale, c'est l'équivalent tous les cinq mois d'un gain de presque 500 grammes supérieur à la prise de poids normale liée à la croissance de l'enfant".
    Aucune explication réelle n'a été avancée pour expliquer ce résultat, si ce n'est que les chercheurs pensent que cela est dû au fait que la mère active a moins de temps que la mère au foyer pour faire des courses alimentaires, pour choisir des produits sains et cuisiner de façon équilibrée.


    maxisciences
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Je le dis tout le temps^^
    Quand on a des enfants vaut mieux rester avec eux et s'en occuper, pas regarder les films turcs et souri

    c'est sûr que c'est par rapport au régime alimentaire...une mère active fera avaler que des conserves, des sandwitchs, frites..ets (nourriture mal saine )à ses enfants.

    Commentaire


    • #3
      Je les voit tous les jours se bousculer à midi pour les tranches de Pizza, salés, hamburgers et Limonade.

      Météore, tu as raison, et y a même des mères qui achètent le diner pour la maison, c'est désolant.
      Dernière modification par YSN, 08 février 2011, 07h35.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi mettre tout sur le dos de la mère? Et le père alors?

        Commentaire


        • #5
          [QUOTEc'est sûr que c'est par rapport au régime alimentaire...une mère active fera avaler que des conserves, des sandwitchs, frites..ets (nourriture mal saine )à ses enfants. ][/QUOTE]
          :22::22::22: vive les á priori....

          Désolée de vous contredire mais il y a aussi des meres actives qui cuisinent des produits frais et mangent á table avec leurs enfants.

          L'obesité est liée á une mauvaise alimentation et á un manque d activité physique.

          Les enfants qui passent leur temps devant la Tv et les ordi, la mal-bouffe, les produits plein d'huile de palme, de gras saturés et de produits ajoutés.
          Les parents sont responsables , ainsi que l industrie agro alimentaire et le marketing qui font avaler n importe quelle couleuvre....

          Commentaire


          • #6
            Cette étude va provoquer un tollé

            Bon personnellement, je pense que ça dépend de quelle activité on parle, je ne sais pas si cette étude sait faire la différence entre une femme d'affaire qui voit ses enfants 1h par jour grand max et pas tous les jours, avec une femme qui a un emploi fixe, et qui est là pour ses enfants.
            Même si elle ne peut leur donner le temps, et donc la qualité que peut donner une mère au foyer, il y a des cas où elles le font mieux, parceque certaines mères ne sont pas assez conscientes côté nourriture sans qu'il y ait de rapport avec le travail.

            Pourquoi mettre tout sur le dos de la mère? Et le père alors?
            Ceci est un argument féministe bidon, si on inverse les rôles et que dès demain c'est les pères qui faisaient la nourriture à leur enfants (donc déjà dès que la mère accouche il faut lui enlever l'enfant pour que le père le nourrisse, là aussi on peut se plaindre pourquoi c'est pas le père qui accouche et allaite?), ces enfants ne souffriraient pas d'obésité mais pèseraient tous 10kg.

            Désolée de vous contredire mais il y a aussi des meres actives qui cuisinent des produits frais et mangent á table avec leurs enfants.
            Oui ça existe, je dirais même que les mères actives sont plus sensibles aux moments qu'elles passent avec leurs enfants en général, mais il faut avouer que si elles peuvent faire ça, il y a bien des jours où elles sont fatiguées, ce n'est pas des robots, je pense que cette étude traite des femmes qui n'ont pas le temps de faire à manger, qui ont un emploi du temps du genre 07h-19h 6j/7 là même si elles font des efforts, je crois que la fatigue finira par l'emporter.

            Commentaire


            • #7
              Aucun rapport, et cette étude à été faite au Usa, donc pas comparable....Et je connais beaucoup de femmes au foyer dont les enfants sont Obèses, tout depend de l'education alimentaire du foyer. J'ai dans mon entourage beaucoup de mamans tres actives et qui cuisine des produits frais à leur famille.

              Commentaire


              • #8
                c'est sûr que c'est par rapport au régime alimentaire...une mère active fera avaler que des conserves, des sandwitchs, frites..ets (nourriture mal saine )à ses enfants.

                Mais bien sur, on leur donne aussi du wisky/coca dans les biberon pour qu'ils nous foutent la paix quand on rentre du boulot et si sa marche pas on leur fait sniffer de la coke

                mais quand est ce que on va arrêter de mettre tous les maux de la terre sur les femmes qui bossent
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9

                  Code HTML:
                  Mais bien sur, on leur donne aussi du wisky/coca dans les biberon pour qu'ils nous foutent la paix quand on rentre du boulot et si sa marche pas on leur fait sniffer de la coke :twisted:
                  
                  mais quand est ce que on va arrêter de mettre tous les maux de la terre sur les femmes qui bossent
                  Tu m'a fais trop rire Lilas, je n'ai pas encore d'enfants mais ma soeur occupe un poste important et ses enfants mangent equilibrés, et le dimanche elle prepare souvent des repas d'avance qu'elle congéle, au cas ou elle rentre tard un soir et qu'elle est super fatiguée. Donc je pense que les femmes actives sont des supers mamans car elles sont souvent bien organisés....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais bien sur, on leur donne aussi du wisky/coca dans les biberon pour qu'ils nous foutent la paix quand on rentre du boulot et si sa marche pas on leur fait sniffer de la coke
                    Ah je le savais! vous êtes capables de tout...

                    Je crois que je comprends ce qu'elle veut dire, c'est que par exemple les femmes actives ne sont pas capables de passer leur matinée avec un plat, et ça existe (exemple couscous) donc elles font les plats qu'on peut faire en 1h grand max

                    Commentaire


                    • #11
                      merci annissa , mais je t'assure que c'est usant d'entendre les même truc

                      bien sur qu'il existe des mére/pizza ou des mére/conserves mais la plupart des femmes que moi je connais, font se que je fais, j'élabore des menu le dimanche pour toute la semaine, lorsque je fini à 20h c'est le papa qui prend le relais, quand je sors a 18h , je cuisine toujours, ok je me lance pas dans des grandes préparations en semaine ( sauf le mercredi parce que je fini a 14h) mais mes loulous mangent équilibré et ils sont d'ailleurs développés un sens aigu du goût
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc je pense que les femmes actives sont des supers mamans car elles sont souvent bien organisés....
                        J adore lire ce type de commentaire. Cela donne du baume au coeur !

                        Et c est vrai que y en a marre d etre prises comme cible ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi il faut 4heures pour faire un couscous???? C'est des bras cassés qui le font alors!! Ou avec des pause feuilleton de temps a=à autre alors...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout dépend si tu parles du vrai couscous, ou de grains blancs à la sauce tomate

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTEJe crois que je comprends ce qu'elle veut dire, c'est que par exemple les femmes actives ne sont pas capables de passer leur matinée avec un plat, et ça existe (exemple couscous) donc elles font les plats qu'on peut faire en 1h grand max][/QUOTE]

                              On cuisine toute de maniere differente, et aujourd hui y a des trucs qui permettent de faire des bons petit plats sans y passer des heures. (cocotte minute)
                              Mes enfants cuisinent avec moi. Le soir c est un moment pour partager, apprendre ect...
                              Le WE, comme bcp je prepare á l avance et je congèle, pour les soirs ou....je suis HS.

                              L important c est de voir aussi ce que les enfants mangent , que leur mere travaille ou pas....Quand je vois le nombre de barre chocolatés, de boissons gazeuses, de chips and co ..qu il y a dans les lunch boxes:22::22::22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X