Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron d'une banque allemande veut engager des femmes "pour faire joli"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron d'une banque allemande veut engager des femmes "pour faire joli"

    Selon le directeur de la Deutsche Bank, embaucher des femmes servirait à faire "joli" et à rendre plus "colorée" la direction de sa banque. Sa conception du rôle de la femme choque alors que la parité homme-femme est un sujet d'actualité outre-Rhin.

    Le patron d'une banque allemande veut engager des femmes "pour faire joli"



    Pour Josef Ackermann, le patron de la Deutsche bank, engager des femmes à des postes importants servirait à faire "joli" et à "colorer". En Allemagne, où le débat actuel consiste à déterminer s'il faut imposer des quotas pour les postes de direction aux femmes, cette attitude fait forcément polémique.
    Josef Ackermann soutient la nécessité d'avoir des femmes dans la direction de sa banque. Il a avoué au journal Handelsblatt qu'il espérait "qu'un jour ou l'autre, (la direction) sera plus jolie et plus colorée". Cette déclaration a mis le feu au poudre, car le dirigeant résume ainsi l'apport des femmes comme étant uniquement d'un ordre esthétique.
    Pour Ilse Aigner, la ministre conservatrice des consommateurs, qui lui a répondu dans ce même journal, "ceux qui aiment ce qui fait joli et coloré n'ont qu'à aller se promener dans un champ de fleurs ou au musée". Autrement dit, un tel discours sur le rôle de la femme dans le monde du travail ne pourrait être accepté, faisant ainsi de la femme un simple outil de décoration.
    La Deutsche Bank compte 16,1% de femmes aux postes de direction, un chiffre qui est loin de respecter la parité. Selon le chef de la banque, les femmes pourront accéder à ces postes en usant uniquement de leur talents, et non à l'aide de quotas. Il s'oppose donc à ce système pour augmenter le nombre de femmes dans la direction de la banque.

  • #2
    Bonjour

    C'est quoi le problème au fait ?

    Commentaire


    • #3
      Jolies

      Bah quoi ! C'est vrai qu'elles sont jolies les allemandes !

      Une banque avec des Sarah Connor ! Je donne mon argent de suite moi !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ce directeur veut engager des femmes pour issadarhoum, je ne connais le mot en francais.

        Commentaire


        • #5
          @Makhlouka

          Ca donne quelque chose comme "exposer".
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            certains ne font pas la différence entre un youka et une femme
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              @Lilha

              C'est quoi un "youka" ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                yuka, c est une plante verte

                Commentaire


                • #9
                  @Hellas

                  Les belles blondes allemandes des "plantes vertes" !!!!!

                  Blasphème !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78
                    merci pour la traduction, c'est comme on expose des mannequins dans une vitrine sauf que la mariée, elle est exposé à toute une salle pleine de femmes dont la langue est tranchante.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Makhlouka

                      Personne ne la force à le faire, et pourtant pas une seule femme chez-nous ne renoncera à son "trône" du jour.

                      Va comprendre les femmes.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est sa

                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi78
                          Il y'a les traditions et la pression de la famille, et aussi le fait de briller et faire mieux que les autres. Sinon je comprends les femmes.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Lilha

                            Je vois ... Il faut dire c'est un peu différend de Claudia Shiffer ca !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Makhlouka

                              C'est surtout des alibis faciles ca.

                              De manière générale, les femmes aiment s'exposer de la sorte, être belles, admirées ...etc.

                              Il ne faut pas se voiler la face. Alors, si en plus elles doivent recevoir un salaire pour ca, je pense que la proposition arrangera bien quelques unes.

                              Y'a pas de mal en somme.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X