Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Traité de la Sociologie des Convaincus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Traité de la Sociologie des Convaincus

    Aujourd’hui nous allons autopsier le cerveau d’un Convaincu, ou plutôt ce qui en reste après une vie passée sous le joug de la propagande makhzeniste.

    Rappel des faits :

    Les convaincus ont une longue et glorieuse Histoire d’actes totalement risibles destinés à montrer leur entière soumission. Ces actes n’ont de signification que pour eux-mêmes.

    Exemple 1 :

    Le CJDM (l’autre, pas nous) a fabriqué le plus grand drapeau du monde, preuve, prétendaient-ils de leur patriotisme et un coup dur (lol) aux ennemis de l’intégrité territoriale. Cela aurait pu passer presque inaperçu si le Roi ne l’avait pas sponsorisé, et si le CJDM ne constituait pas la jeunesse du parti de l’ami du Roi. Pour faire simple, le nom du Roi et l’argent du contribuable ont été utilisés pour soutenir une action de propagande partisane. Personne ne s’en offusque, bien au contraire.

    Exemple 2 :

    Marche de Casablanca : les forces vives du pays, représentées par les pas trop vifs responsables des partis politiques et des syndicats, ont organisé une marche à Casablanca contre … le Parti Populaire espagnol ! Des millions de marocains ont donc cru judicieux et efficace de manifester contre un parti politique d’un pays étranger. Soit.

    Exemple 3 : The must.

    Nabil Benabdellah, membre du bureau politique du PPS et ancien opposant, a déclaré que le Maroc n’est pas concerné par la vague contestataire que subit le monde arabe, car, déconne-t-il, le Roi a déjà fait la Révolution du Jasmin au Maroc contre la pauvreté et la précarité. Pire, il a même été applaudi rapporte Hespress.

    Exemple 4 : The best of the le pire

    Comme la marche de Casablanca a été un formidable fiasco qui n’a attiré l’attention d’aucun média international sérieux, les Con-vaincus ont décidé de récidiver (on ne change pas une méthode de merde). Ils organisent donc une marche … de l’amour au Roi. (Rien à voir avec la gay pride). Les convaincus n’ont sûrement pas compris la perversité de leur raisonnement : Si on doit prouver l’amour au Roi, dans pareil contexte international, c’est que l’allégeance du peuple au monarque est remise en question, voire menacée, ce qui est l’exact contraire de ce qu’ils voulaient prouver au début. Accessoirement ils ont aussi décidé de mettre le portrait de Sa Majesté sur leurs photos de profil. Je ne suis pas certain des significations profondes cet acte, mais je vous promets de m’y pencher.

    Ces actions échappent totalement à la critique rationnelle et relèvent plutôt de la lolgique, définie ci-dessous :

    Définition :

    Étymologie : Composé de deux mots, LOL et logique. (en latin argumentum ad LOLum)

    Signification : Il s’agit d’un raisonnement d’une abstraction formidable, de préférence en arabe, et dont la conclusion est fatalement : Vive le Roi !

    Remarque :

    La lolgique se distingue clairement du sophisme, car là où le second s’appuie sur une logique impeccable pour arriver à une conclusion fallacieuse, la lolgique, elle, n’a même besoin de se donner un semblant d’apparence rationnelle.

    Principe fondamental :

    La lolgique est irréfutable.

    Remarque :

    Pas la peine de chercher, Schopenhauer n’en a jamais parlé.

    Exemple – 1 :

    تــحـــرق الشــعــوب انــفـســـها لــعـــزل رؤسائــهــا…. ونــحـــن نــحــرق …الــعــالــــم ليــبــقــى مــلـــكــنا مـحـمـد الســادس الله الوطن الملك

    Traduction : Les peuples s’immolent pour se débarrasser de leurs présidents …et nous, nous brûlons le monde pour que demeure roi Mohammed VI[.] Dieu Patrie Roi.

    Exemple – 2 :

    من يدرس تاريخ المغرب دراسة تحليلية سيدرك ان شعب المغرب شعب متميز.. مختلف .. حتى ان الرأي الدولي في تحليله لثورات الغضب القائمة حاليا يستبعد دخول المغرب في نموذج ثوري من قبيل الجزائر او تونس او مصر لانه يعي جيدا ان الشعب المغربي متمسك بكل مكوناته بقناعاته القومية الله…الوطن..الملك

    Traduction : Celui qui fait une étude analytique de l’Histoire du Maroc se rendra compte que le peuple marocain est très particulier … différent .. au point où l’opinion internationale dans ses analyses des révolutions de colères qui ont lieu actuellement rejettent l’idée que le Maroc pourrait enter dans un modèle révolutionnaire tel quel celui de l’Algérie, la Tunisie ou l’Egypte car elle (l’opinion internationale) sait que toutes les composantes du peuple marocain sont attachées à leurs convictions (lol) nationales. Dieu Patrie Roi.

    Message de l’OMS : L’exposition prolongée à ce genre de propos peut conduire à un état de déchéance mentale et/ou provoquer des lésions cérébrales.

    Proposition :

    Le nihiliste est très sensible à la lolgique, face à laquelle il recrache son vin, s’énerve et rit en même temps. Aucun autre évènement au monde ne peut déclencher autant de sentiments contradictoires.

    Principe fondamental de la lolgique :

    Le Convaincu n’a pas d’opinion propre. Il attend que soit désigné un ennemi, ou une cause nationale, pour se ranger automatiquement du côté du régime. Il développera, si besoin, un argumentum ad LOLum pour alimenter les commentaires sur Hespress ou sur le mur Facebook de Ali Lmrabet. Par exemple, si demain on décide que les nains borgnes et manchots complotent activement contre l’intégrité nationale, ou la monarchie, le Convaincu est capable de pondre instantanément des milliers de lolgismes pour insulter ces traîtres nains, dont l’homosexualité, au passage, n’est plus à prouver.

    Rapport à la Monarchie :

    Si Hassan II a lu le Prince, le Convaincu, lui, n’a même pas feuilleté sa Constitution. De fait, il est incapable de développer l’ombre d’un argument rationnel en faveur de la monarchie. Du coup, même les plus sanguinaires des nihilistes se voient obligés d’en inventer pour constituer un semblant d’(auto)débat dont ceux-ci ne peuvent se passer. Une stratégie de débat redoutablement efficace car elle empêche le débat même.

    Qu’en dit KHI ?

    Les blogueurs prétendument nihilistes participent aussi à ce LOL national. Ici par exemple, vous pouvez lire deux arguments d’une impertinence absolument magnifique : Le Maroc a perdu trop de temps, et l’existence d’un consensus national autour de la monarchie (oui, je me pose la même question : c’est quoi le rapport ?). Ces non-arguments sont tellement dangereux pour la monarchie elle-même qu’ils sont réfutés par KHI himself, qui écrit :

    “ Pêle-mêle sont avancés des arguments comme la Monarchie, sa légitimité, Imarat al Mouminine, l’INDH, le pluralisme, l’ouverture politique, l’économie de marché, la liberté d’expression, l’IER, le Statut avancé, etc. Tout y passe ou presque. Tous ces éléments ont bien entendu leur poids dans une analyse honnête, mais ils ont le fâcheux défaut de mobiliser sur le plan scientifique une méthode peu pertinente : la méthode Coué. L’incantation valant démonstration, on souhaite faire correspondre la réalité, forcément complexe et insaisissable, à nos désirs de stabilité et de quiétude. Cela part assurément d’un bon sentiment, mais les choses en général sont plus fuyantes.”

    addendum – 1 : de l’inutilité du Makhzen :

    Le Convaincu, espèce prédominante de la société marocaine, a fourni des preuves tangibles de son incapacité à avoir des idées un tant soit peu subversives. Par conséquent le Makhzen, le bras archaïque de l’Etat marocain destiné principalement à prévenir tout acte contestataire, est inutile. On peut donc s’en débarrasser sans danger réel pour le régime.

    addendum- 2 :

    Je viens de trouver une preuve irréfutable que le Sahara Occidental et le Maroc ne forment qu’une et même Nation : les sahraouis ont pour représentant et porte parole Mohammed Abdelaziz (président éternel de la RASD et secrétaire général son parti unique vaaaaaachement démocratique, le POLISARIO). Or, on n’imagine même pas, dans le cadre d’une hypothétique indépendance du Sahara, ce monsieur décider, soudain, d’instaurer la démocratie dans la nouvelle république. Il semble même qu’il soit plus inspiré de Khaddafi que de Juan Carlos. Donc, les marocains et les sahraouis réfléchissent exactement de la même manière, ils ne forment par conséquent qu’une seule et même Nation. QED.

    Source : CJDM, 31/01/2011
Chargement...
X